Jésus, Joseph et Marie,
Ne m’éloignez jamais de vous pendant ma vie !
1- CANTIQUES & PRIÈRES pour le MOIS de la SAINTE FAMILLE
2- LITANIES & INVOCATIONS à la SAINTE FAMILLE
3- CANTIQUES & CONSÉCRATIONS à la SAINTE FAMILLE
NÉCESSITÉ de l'ACTE de CONTRITION (avec les Litanies du Repentir par Amour)
& La sainte pratique de la COMMUNION SPIRITUELLE
par St Alphonse de Liguori
1- CANTIQUES & LITANIES pour la FÊTE du SAINT NOM de JÉSUS
3- "VIVE JÉSUS !" sur: "Petit papa, c'est aujourd'hui ta fête"
4- "VIVE LE SAINT ENFANT-JÉSUS !"
Honorez aujourd’hui la Sainte Vierge comme MARRAINE de l’Enfant-Jésus. C’est elle qui lui impose ce Nom adorable
que le Père éternel a prononcé de toute éternité, que l’Ange a annoncé,
que saint Joseph, au nom de toute la nature humaine, a invoqué et adoré
aussitôt que son épouse Marie l’eut prononcé. Joignez-vous amoureusement à la Sainte Famille pour adorer, révérer, louer et invoquer ce Nom si auguste qu’il mérite que tous les genoux se plient au ciel, en la terre et même dans les enfers, à sa seule prononciation.
Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/I-53.-L'amoureux-de-J%C3%A9sus:0
Honorez aujourd’hui la Sainte Vierge comme MARRAINE de l’Enfant-Jésus. C’est elle qui lui impose ce Nom adorable que le Père éternel a prononcé de toute éternité, que l’Ange a annoncé, que saint Joseph, au nom de toute la nature humaine, a invoqué et adoré aussitôt que son épouse Marie l’eut prononcé. Joignez-vous amoureusement à la Sainte Famille pour adorer, révérer, louer et invoquer ce Nom si auguste qu’il mérite que tous les genoux se plient au ciel, en la terre et même dans les enfers, à sa seule prononciation.
Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/I-53.-L'amoureux-de-J%C3%A9sus:0
TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES
dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)
Le second jour de l’année 1613, notre saint Fondateur donna pour étrenne à nos premières Mères ce sacré cartel de défi :
FRANÇOIS, Évêque de Genève.
« La vie de l’homme est une bataille continuelle sur la terre ; notre ennemi est toujours aux aguets pour nous surprendre ; il dresse ordinairement sa batterie contre la citadelle de notre cœur, à l’endroit le plus faible, et où il connaît, par nos fréquentes chûtes, le penchant de notre inclination perverse ou passion mignonne qui nous fait le plus de mal, et que nous pensons le moins de détruire, parce qu’elle nous est agréable et que nous nous flattons dans la croyance que nos pertes y sont petites. C’est par là néanmoins que notre ennemi fait des avances et tâche de nous surprendre et prendre, s’il se peut. Il faut donc que chacune fasse bonne garde à cet endroit le plus faible de son âme, et pour commencer à vous donner quelque jour, en cette guerre spirituelle, mes très-chères Filles, je vais marquer à chacune en particulier, selon ma connaissance, le défaut sur lequel vous devez veiller, et l’amende que vous devez payer quand vous aurez failli. Mais je désire qu’ayant payé cette amende, vous preniez un nouveau courage pour batailler plus généreusement au premier choc, et que jamais vous ne perdiez le cœur de batailler ni l’espérance de vaincre. »
DÉFI GÉNÉRAL.
« La fréquente pensée de la parole que Dieu dit à Abraham : Marche devant moi et sois parfait. Et afin que l’action et l’intention extérieures ne dérobent l’attention intérieure, mes chères Filles feront six retours à Dieu dans les temps non occupés aux méditations, offices, lectures, où l’attention doit être actuellement appliquée. L’amende pour chaque faute sera le verset : Et beata viscera Mariae Virginis quae portaverunt, etc. ; et les Protecteurs du défi : Saint ANTOINE, saint BRUNO et saint FRANÇOIS de PAULE. »
Puis vient le défi particulier pour chaque Sœur. Dès lors notre Bienheureux Père voulut qu’on en donnât un à la Communauté avant toutes les grandes fêtes.
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »