dimanche 30 janvier 2022

Le 30 JANVIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

 « Quiconque se trouve dans des dispositions médiocres 
à cause du danger qu’il court de perdre la grâce de Dieu. »

(Bienheureux Jean d’Avila)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 



 
            Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge comme MÈRE de la VISITATION, et considérez sérieusement à quel titre et comment vous portez la qualité de fille de Sainte-Marie. Notre saint Fondateur disait qu’il remettait toujours ses enfants sur le giron de Marie, afin qu’elle les adoptât et les tînt pour siens. Hélas ! nous ne devons pas craindre que cette sacrée Vierge ne nous soit pas bonne Mère ; mais nous devons craindre de ne lui être pas bonnes filles.

            Ô mon bienheureux Père saint François de Sales, assistez-moi auprès de Dieu et auprès de Marie, que vous avez choisie pour Protectrice particulière et Mère de votre saint Institut ; obtenez-moi la grâce d’employer toute ma vie, comme vous avez employé la vôtre, à servir, imiter et honorer cette sacrée Vierge-Mère.

           

 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

Saint François de Sales

dont la vie, au milieu des plus grands travaux,
était une oraison continuelle,
priez pour nous.
 

                Le trentième jour de l’année 1606, notre Père saint François de Sales fit ses adieux pour aller prêcher le Carême à Chambéry. Il se disposa à cette station par une retraite, ainsi qu’il l’écrivit à notre sainte Mère : « Voici le jour de mes adieux, car je dois partir demain devant le jour pour aller à Chambéry, où le Père Recteur des Jésuites m’attend pour me recevoir ces cinq ou six jours de Carême prenant, que j’ai réservés pour rasseoir mon pauvre esprit tout tempêté de tant d’affaires. Là, ma chère fille, je prétends de me revoir par tout et remettre toutes les pierres de mon cœur en leur place, à l’aide de ce bon Père, qui est éperdument amoureux de moi et de mon bien. »

 

ÉGALEMENT au 30 JANVIER :
 
 
 
 
 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :