mardi 1 février 2022

Le 1er FÉVRIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

 « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés ; 
préservez-nous du feu de l’enfer ; 
et conduisez au ciel toutes les âmes, 
spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. »



LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
OCCUPATION GÉNÉRALE du MOIS de FÉVRIER
 
Destinons ce mois à honorer la Sainte Vierge et saint Joseph, offrant, rachetant, sauvant et cachant le Sauveur du monde.
 
auguste Mère de Dieu,  
qui êtes aussi notre Mè­re,  pleine de tendresse et de com­passion,
priez pour nous.

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/am1005.-ave-maria-de-lourdes-musical:a?lid=f8e20b63311d1cef9016a9e3146b63780f746a1c
 
 
 

 


 
            Honorons aujourd’hui, en la sacrée Vierge, l’esprit de soumission, qui bannit toutes sortes de désir, de singularité et de distinction. Cette Vierge, plus pure que les Anges, se soumit à la loi de la Purification, quoiqu’elle n’y fût point obligée. Elle ne s’y disposa, dit notre Père saint François de Sales, que pour suivre celle du peuple de Dieu. « Quelle douceur, continue-t-il, de voir cette sainte accouchée, avec son petit Poupon ! Elle se prépare pour aller l’offrir au Temple, comme les autres femmes, avec deux colombes, bien heureuses et bien honorées d’êtres offertes pour le Sauveur. » Admirons le profond respect avec lequel la sacrée Vierge se soumit à la loi, et le soin qu’eut saint Joseph de préparer les cinq sicles et les deux tourterelles ! Ô divine Marie, avec quelle respect devez-vous être révérée en mon âme, puisque je vous vois destinée du Père éternel pour lui offrir son propre Fils et pour racheter, au milieu de son saint Temple, le Rédempteur du monde !

           

 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)


Saint François de Sales

enfant bien-aimé de Marie,
priez pour nous.
 

             Le quatrième jour de l’octave de notre Père saint François de Sales, regardons ce saint jeune homme dans ses premières années. Pour se rendre digne des dons de Dieu, il passe dans l’étude de la sagesse tout le printemps de cet âge que les autres emploient ordinairement en de vaines occupations. Il le passe dans des études sérieuses, dans de saintes conférences, dans la sujétion, dans l’obéissance ; il pose les solides fondements sur lesquels il doit élever le grand édifice de sa perfection. Lui-même, dans cet âge d’adolescence, se prescrivit des exercices spirituels pour le jour, pour la nuit, pour la solitude, pour la conversation, pour l’intérieur, pour l’extérieur et pour la sainte communion. Le tout est si rempli de piété, qu’en le lisant on sent l’inspiration de la grâce. À cette époque, il reçut la confirmation, la tonsure cléricale et se fit inscrire dans la Confrérie du Saint-Rosaire. Il s’enrôla aussi dans la Congrégation de Notre-Dame, chez les Pères Jésuites, en devint le préfet et observa parfaitement ses statuts. Il se donna à la Sainte Vierge par le vœu de chasteté, et par celui de dire toute sa vie le Chapelet de six dizaines, qu’on appelle communément la Couronne de Marie. Quelquefois, lorsqu’il se retirait pour faire plus à souhait cette dévotion, il disait de bonne grâce à son gouverneur : « Je vais servir mon quartier en la cour de la Reine du ciel ; je vous prie, ne venez point me distraire. »

 

ÉGALEMENT au 1er FÉVRIER :
 
 
 
 
 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :