lundi 1 août 2022

Le 1er AOÛT avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

773

« Ce qui n’est pas uni par la charité catholique
Est divisé par la vanité hérétique. »
 
(Saint Prosper)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
OCCUPATION GÉNÉRALE du MOIS d'AOÛT
 
 
            Destinez ce mois à honorer la consommation de la grâce et de la gloire en la Sainte Vierge.

 
 
miroir du Cœur de Dieu
priez pour nous.



 

1er AOÛT
 

 
 
              
             Commencez ce mois avec une nouvelle ardeur d’honorer la Sainte Vierge ; car il semble qu’entre tous les mois de l’année, celui-ci est notable pour honorer cette sainte Mère de Dieu, puisque c’est le dernier des mois de sa sainte vie, la fin de ses travaux, le terme de son pèlerinage, la consommation de sa grâce, son entrée dans sa gloire. Vous saviez bien, Sainte Vierge, quand vous avez commencé ce mois, que vous n’en verriez pas la fin ; vos préparations à la mort n’ont été qu’une tranquille attente des volontés de votre Fils, des redoublements d’amour et de charité. Hélas ! sainte Mère de Dieu, jetez les yeux de votre bonté maternelle sur moi, qui suis si lâche, si imprudente dans mes affaires, que je ne fais point de réflexion sur mon ignorance du temps et de l’heure de ma mort ! Et non-seulement je ne sais pas si je n’ai plus que ce mois à vivre, mais je ne sais pas si le moment présent sera le moment décisif de mon éternité. Ô Jésus, Marie, Joseph ! soyez mon attention et ma préparation pour mon heure dernière !


 

 
 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622) 

 Saint François de Sales,
 qui, par votre zèle et votre douceur, 
avez gagné à l’Église plus de soixante-dix mille hérétiques,
priez pour nous.
 

            La fête de saint Pierre ès-liens était la fête de la dévotion particulière de saint François de Sales, parce que c’est la fête la plus solennelle de la cathédrale de Genève. Souvent il prêchait ce jour-là, et, l’an 1607, il écrivit à notre vénérable Mère de Chantal qu’il ne se dispensait jamais d’officier à ce même jour. Les liens de saint Pierre, auxquels son église cathédrale était dédiée, enchaînaient son cœur, disait-il, dans de grands cordages, voyant que la sainte Providence a permis que son diocèse fût le siège de l’hérésie de Calvin, qui a tant enchaîné d’âmes dans les liens de l’iniquité et entre les soldats d’Hérode. L’année 1603, il officia en ce jour pour la première fois en qualité d’Évêque, et son frère Louis de Sales, l’ayant surpris à son prie-Dieu tout couvert de larmes, voulut en savoir la cause. « Hélas ! dit-il, je vois mon Église de Genève entre les liens et les chaînes de l’hérésie et du péché, et il n’y a point d’Anges pour faire tomber ces menottes et ouvrir les portes ; au contraire, un misérable pécheur, votre frère, est commis sur cette Église ! »

 

 

ÉGALEMENT au 1er AOÛT :
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :