lundi 29 août 2022

Le 29 AOÛT avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

801

« Les enfants fidèles du Rosaire 
mériteront un haut degré de gloire dans le Ciel. »
 
(Bienheureux Alain de la Roche)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
 
règle du cœur fidèle
priez pour nous.



 

 

29 AOÛT

 
              
                Notre-Père saint François de Sales veut que la Sainte Vierge, élevée à la droite de son Fils, soit la générale des armées de Dieu, la gouvernante du royaume de l’Église, la Mère de toutes les saintes familles, le refuge de tous les cœurs ; qu’après son Fils nous lui disions : Ô Sainte Vierge ! les yeux de tous les croyants sont fixés sur votre Majesté ; nous attendons le secours de vos grâces, et, si vous ouvrez vos mains libérales, nous serons tous remplis de bénédictions. Ô sainte et généreuse gouvernante, que commandez-vous dans votre état de gloire, que ce que vous avez commandé en votre état de grâce ? Faites ce que mon Fils vous dira.

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo du Cantique du R. P. Trotin "J'IRAI la VOIR un JOUR", en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@CantiquesAnciens:4/j'irai-la-voir-un-jour-(paroles-du-r.-p.:0?lid=3e09b207e83cbb50f082b22007b23d76f2973209
  (les paroles sont dans le descriptif de la vidéo)

 



dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622) 

qui avez su joindre la force pour corriger les vices 
et la douceur pour gagner les cœurs,
priez pour nous.

 

            À ce jour 1606, notre Père saint François de Sales, visitant l’église de Saint-Jean-Baptiste du Villars et de Notre-Dame de Burdignin, en prit occasion de faire un admirable sermon sur le martyre du saint Précurseur de Jésus-Christ et sur les vices qui conduisent à la mort éternelle. Il se trouva là un concubinaire qui avait protesté que, si le Prélat l’excommuniait, comme il l’en avait menacé s’il ne quittait sa mauvaise et scandaleuse vie, il renoncerait à la foi et s’irait jeter à Genève. Cet homme, plus heureux qu’Hérode, ouït, crut et obéit au saint Pasteur, venant à lui par une parfaite conversion, et de lui-même, sans que le Saint le lui eût ordonné ; sortant de la confession, il demanda pardon au peuple, en pleine église, de son libertinage, ce qui toucha si fort le cœur du saint Pasteur qu’il l’embrassa et dit : « Réjouissons-nous, mes enfants, voici notre frère qui s’arrache l’œil et se coupe la main, selon l’Évangile, par le désir qu’il a d’entrer au royaume des cieux. Voici un fils de l’Évangile, une âme de prédestination », et, l’appelant derechef : « Venez, lui dit-il, Monsieur, venez, béni de notre Père qui est aux cieux. » Puis il lui fit une paternelle exhortation, lui donna une absolution publique et le retint quelques jours avec lui. Ce personnage a déclaré lui-même ce que dessus dans le procès de la canonisation de notre Saint, ajoutant qu’il lui semblait que les regards de ce Bienheureux étaient un glaive tranchant, qui lui ouvrait le cœur pour en faire sortir le venin de son péché, et ses paroles une onction sacrée qui adoucissait sa plaie intérieure.

 

 
 


ÉGALEMENT au 29 AOÛT :
 
 
 
 
 
 

 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :