dimanche 7 août 2022

Le 7 AOÛT avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

779

« Notre Père céleste se plaint de notre défiance. »
 
(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
 
lit de repos des Trois personnes de la sainte Trinité
priez pour nous.

 

7 AOÛT
 

 
 
              
             Honorez aujourd’hui la Sainte Vierge en commençant la première neuvaine de sa très-sainte mort et Assomption glorieuse.

Voyez cette Vierge solitaire, plus élevée que les chœurs des Anges, croissant à chaque moment de grâces en grâces, de vertus en vertus, de mérites en mérites, et jusqu’au comble quasi infini que la seule infinie bonté de Dieu lui avait destiné. Hélas ! Sainte Vierge, plusieurs vivent longtemps et n’amassent, comme dit saint Paul, qu’un trésor d’ire, de bois et de paille pour allumer le feu qui les brûlera en l’autre monde ; pour vous, ô Mère de Dieu, seule et unique Épouse ! votre trésor surpasse toutes les richesses de grâces et de mérites qu’ont jamais amassées toutes les amantes du Sauveur. Je m’en réjouis et vous en congratule.

 
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo du Cantique du R.P. Jules Chevalier "NOTRE-DAME du SACRÉ-CŒUR : GRANDEUR du NOUVEAU NOM de MARIE", en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@CantiquesAnciens:4/19-notre-dame-du-sacr%C3%A9-c%C5%93ur-grandeur:e?lid=ca2b0d2104e92ba4fcad187706285c9b7b6b922a
  (les paroles sont dans le descriptif de la vidéo)
 
 
 

 
 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622) 

 
Saint François de Sales,
 qui étiez le protecteur des pauvres et des opprimés,
priez pour nous.
 

            Le septième d’août 1606, notre bienheureux Père saint François de Sales visita avec grand travail les églises de Saint-Pierre de Sionzy et de Saint-Hippolyte. Il était grandement fatigué, parce qu’il allait à pieds par des lieux inaccessibles aux équipages, et avait de si larges écorchures aux pieds qu’il en recevait beaucoup de douleurs ; mais son zèle surmontait tout pour le service de ses brebis. On lui amena plusieurs possédés qui affligeaient et tourmentaient fort les habitants de ces rochers et leurs troupeaux. Le saint Prélat se mit à sourire contre le peuple et lui dit : « Ceci n’est rien », et, appelant Monsieur le curé, il lui dit : « Pourquoi, mon frère, laissez-vous ainsi tourmenter vos enfants ? Ne savez-vous pas qu’il y a un Dieu en Israël ? » Et, entrant dans l’église, il fut suivi de tout le peuple et de ces pauvres créatures affligées du démon. Il fit quelques prières devant le Saint-Sacrement, dit quelques courtes paroles d’instruction aux fidèles, arrosa d’eau bénite les possédés et chassa le démon, en sorte que, en cet instant, il quitta ce gîte et les personnes demeurèrent heureusement délivrées. Le saint Prélat disait souvent que, si l’on savait se servir comme il faut des armes de Dieu qui sont dans l’Église, on expérimenterait qu’il n’y a rien de si faible que le démon et les hérétiques.

 

 

ÉGALEMENT au 7 AOÛT :
 


 
 
 



« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :