lundi 16 mai 2022

Le 16 MAI avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

696

« Sainte Catherine de Bologne recourait aux âmes du Purgatoire 
toutes les fois qu’elle avait quelque faveur particulière à demander, 
et elle se voyait aussitôt exaucée. »

(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :
(exemple de site de téléchargement :  

 

Comme le langage
D’un petit enfant,
La cloche au village
Tinte doucement.

 

 

16 MAI
  

 

 

              
               Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge Marie, demeurant après l’Ascension dans la chambre de communauté avec les fidèles, au nombre de six vingts, pour leur apprendre la persévérance en l’oraison. Marie ne se trouve point dans les lieux où les sens ont pu prendre quelque part et quelque plaisir ; mais elle n’est jamais absente des lieux où il se rencontre quelques mortifications et sujétions, témoin la Crèche, la Croix, le Cénacle. Marie a été Régente et Maîtresse en son Fils, par son Fils et avec son Fils, lorsqu’il était sur la terre ; mais, dans ce temps où nous le considérons au ciel, elle est heureusement retirée avec les disciples dans la solitude du cénacle, pour, en qualité d’une humble et soigneuse directrice, enseigner aux fidèles, et par son exemple et par ses entretiens, à adorer Dieu en esprit et en vérité, et, pour se disposer dans la ferveur et la persévérance en la sainte oraison, à la réception du Saint-Esprit, qui ne repose que sur les humbles, les débonnaires, les unis par charité mutuelle. Apprenez-moi, sacrée Vierge, les vertus de Communauté.

             Ce même jour, 16 mai 1600, notre Père saint François de Sales, étant toujours à son occupation apostolique du Chablais, reçut de Rome une permission fort ample d’absoudre de plusieurs cas fort délicats, secrets et nécessaires pour le repos de la conscience des nouveaux convertis, tant pour des biens que pour des mariages et autres causes, le Saint-Siège s’en reposant sur sa prudence, ce qui ne lui donna pas une petite occupation et travail ; mais, pourvu qu’il mît les âmes bien avec Dieu, il était content.


            Ce Saint, dégagé de son propre intérêt, refusa l’Abbaye de Ripailles, que Son Altesse lui voulait donner, et représenta à ce prince qu’elle serait plus saintement servie et possédée par les RR. PP. Chartreux, pour lesquels il la demanda. Elle lui fut accordée, et ces illustres solitaires l’ont possédée depuis ce temps-là jusqu’à la grande Révolution française.


 

ÉGALEMENT au 16 MAI :
 
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :