dimanche 29 mai 2022

Le 29 MAI avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

709

« La dévotion la plus agréable à Marie, 
c’est de fuir le péché
et toutes les occasions de le commettre. »
 
(Saint Léonard de Port-Maurice)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 


 

 

              
              Réjouissez-vous aujourd’hui avec la sacrée Vierge de ce que jamais elle n’a eu besoin de la grâce du Sacrement de confession pour communier, parce que jamais elle ne pécha. Toute sa préparation à la sainte Communion n’était qu’union et qu’amour ; représentez-lui votre misère, vos chutes et rechutes perpétuelles ; demandez-lui, par son impeccabilité, la clarté sur vos fautes, la facilité à vous accuser, le regret de vos péchés, la ferme résolution de vous corriger et la constance dans ce bon propos.




dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

qui voyiez en toutes choses le bon plaisir de Dieu,
et qui mettiez votre bonheur à vous y conformer avec amour,
priez pour nous.
 

           En ce jour, 29 mai 1617, notre Père saint François de Sales alla porter à notre sainte Mère la nouvelle de la mort de son beau-fils, son cher frère le baron de Thorens, dont il avait plu à Dieu de disposer selon sa sainte Volonté. La Bienheureuse reçut cette amère affliction avec sa résignation accoutumée, et resta si forte au pied de cette croix que toute la journée elle sut cacher sa douleur à sa chère fille, nos saints Fondateurs étant convenus que ce ne serait que le lendemain, avant la sainte communion, que le Bienheureux apprendrait à la jeune baronne que déjà elle était veuve(1).


            (1) Dans les temps modernes, divers auteurs se sont permis de rapporter que sainte Chantal tomba en faiblesse en apprenant la mort de son beau-fils, mais la Mère de Chaugy, qui est son plus ancien historien, dément complètement ces récits (Voir Vie de sainte Jeanne de Chantal et Vie de Marie-Aimée de Chantal, par la Mère de Chaugy).

 

 

ÉGALEMENT au 29 MAI :
 
 
 
 
 
 
 

 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :