samedi 28 mai 2022

Le 28 MAI avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

708

« Il faut unir ensemble 
la conversion à Dieu et la dévotion à Marie 
pour être mis au nombre 
des véritables serviteurs de cette Auguste Reine. »
 
(Saint Léonard de Port-Maurice)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 

MOIS de NOTRE-DAME du SACRÉ-CŒUR

La Vierge Marie,
Il y a cent ans,
Visita Lucie
Pour six mois durant.

 


 


 

 

              
              Honorez aujourd’hui Marie, qui, selon la pensée de ses dévots, communiait tous les jours de la main de saint Jean ou de celle de quelques autres prélats. Elle ne recevait pas un autre Jésus que celui que nous recevons ; mais elle communiait toujours avec la même humilité et ardeur que le jour où le Verbe entra en elle et se fit chair. Elle avait tous les jours une plus profonde connaissance de ce bien inestimable, et, comme dit notre Père saint François de Sales, cette super-sainte âme se fondait tous les jours dans une nouvelle fournaise d’amour et de charité, et renouvelait à chaque communion son oblation et son sacrifice.




dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

qui voyiez en toutes choses le bon plaisir de Dieu,
et qui mettiez votre bonheur à vous y conformer avec amour,
priez pour nous.
 

           Le 28 mai 1617, notre Père saint François de Sales apprit la mort de son cher frère Bernard, baron de Thorens, décédé en Piémont, le 23 du-dit mois. À la vue de cette mort, il jeta force larmes, ne succombant pas toutefois sous le coup de la douleur ; mais aussitôt joignant les mains et levant les yeux au ciel, il prononça tranquillement ces paroles, entrecoupées de soupirs : « Oui, Père, parce que cela vous a semblé bon », et ajouta : « Je me suis tu et n’ai pas ouvert ma bouche, parce que vous l’avez fait. Le nom du Seigneur sois éternellement béni ! »

        Bernard, baron de Sales et de Thorens, le premier qui porta ces titres, était un seigneur d’un vrai mérite. À vingt-six ans il épousa, le 13 octobre 1609, la fille aînée de sainte Jeanne-Françoise de Chantal, Marie-Aimée de Rabutin, et, durant sa courte carrière, il se montra digne d’être le frère d’un Saint et le beau-fils d’une Sainte(1).


        (1) Dans une nouvelle vie de sainte Chantal, l’auteur a fait une grave erreur en ne donnant à Bernard que seize ans lors de son mariage, car on lisait sur sa tombe : « Il a vécu trente-quatre ans, est mort l’an 1617, le 23 mai. » En 1609, il avait donc vingt-six ans.

 

 

ÉGALEMENT au 28 MAI :
 
 
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :