mardi 17 mai 2022

Le 17 MAI avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

697

« Sainte Catherine de Bologne 
assurait qu’elle avait obtenu 
par le moyen des saintes âmes du Purgatoire 
bien des grâces 
qui ne lui avaient pas été accordées 
par l’intercession des Saints. »

(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :
(exemple de site de téléchargement :  

 

« Priez pour le monde
Rempli de pécheurs :
Que la grâce abonde
Dans leurs pauvres cœurs. »

 

 

17 MAI
  

 

 

              
               Honorez aujourd’hui l’humilité de Marie, rangée par le saint Évangéliste au dernier rang dans la communauté des fidèles, comme si elle eût dit : « J’ai régné en mon Fils ; à présent, je suis une Mère déposée. » Ô Sainte Vierge ! que le rang où votre évangéliste, saint Luc, vous place, me sert d’une grande leçon ! Vous êtes la dernière en rang, mais la première en dignité et incomparable mérite. Je veux donc vous honorer aujourd’hui dans ce rang précieux que Jésus a voulu tenir au monde, où il se nommait le dernier de tous les hommes, un ver de terre et le rebut du peuple. Quelle place me doit jamais être plus considérable que celle que Jésus et Marie ont voulu tenir parmi les mortels ?

(Ce Cantique de l'EXCELLENCE et NÉCESSITÉ de l'HUMILITÉ
 



TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

dont la patience et la sérénité n’ont jamais été altérées 
par les injures, les calomnies et les contradictions,
priez pour nous.
 

           Ce même jour, en 1617, un ami de notre Père saint François de Sales lui donnant avis qu’une personne qui ne l’aimait pas se vantait de l’avoir mis en chaleureuse colère, le saint Évêque lui répondit en souriant : « Hélas ! je suis un chétif homme, sujet à passion, mais Dieu m’a fait la grâce que, depuis que je suis Pasteur, je n’ai jamais dit de parole de colère à mes brebis ; certes, il y a des rencontres où il faut parler fortement, parce que la justice le veut ; j’ai prié cet homme de se châtier pour m’ôter la peine de le faire moi-même, comme je ferai s’il ne s’amende. » (L’épître où le Bienheureux dit une partie de ceci est datée du 16 mai, mais il paraît qu’il répéta la même chose verbalement le lendemain.)


 

ÉGALEMENT au 17 MAI :
 
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :