dimanche 22 mai 2022

Le 22 MAI avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

702

suffit pour sanctifier une paroisse. »

(Saint Léonard de Port-Maurice)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

Pleins de confiance
Nous venons à vous :
Ô notre espérance,
Joseph, sauvez-nous !

 

22 MAI
    

 

 

              
              Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge dans la conversation qu’elle eut quelquefois avec les saints Apôtres après l’Ascension de Notre-Seigneur, avant qu’ils allassent se disperser par les diverses parties de l’univers pour y porter la lumière évangélique. Je crois, sainte Mère de Dieu, que pas un n’eut le courage de partir sans prendre votre bénédiction, vos instructions et un saint encouragement au martyre. Vous saviez bien qu’ils allaient comme des brebis au milieu des loups, qui, n’ayant pas épargné l’Agneau de Dieu, ne cherchaient qu’à les dévorer. Je crois, très-sainte Vierge, que vous disiez à tous ce que vous dites présentement à mon âme : Faites et dites tout ce que Jésus mon Fils vous a ordonné et enseigné. Ô mes chers enfants, allez et dites ce que vous avez vu et appris de notre Jésus !

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo du Cantique du R.P. Jules Chevalier "Le SUB TUUM de NOTRE-DAME du SACRÉ-CŒUR", en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@CantiquesAnciens:4/04-le-sub-tuum-de-notre-dame-du-sacr%C3%A9:a?lid=ca2b0d2104e92ba4fcad187706285c9b7b6b922a
  (les paroles sont dans le descriptif de la vidéo)
 




TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

qui voyiez en toutes choses le bon plaisir de Dieu,
et qui mettiez votre bonheur à vous y conformer avec amour,
priez pour nous.
 

         Ce jour, 22 mai, notre Père saint François de Sales reçut les lettres et ordres apostoliques de Grégoire XV, en date du 28 avril de la même année 1622, pour aller à Pignerol en Piémont, à l’ouverture des Alpes, assister et présider au chapitre général des Feuillants. Le Saint était alors souffrant et fort occupé à ruminer les commencements de son œuvre théandrique. Ses parents et ses amis lui témoignèrent une grande peine de lui voir accepter cette pénible commission dans un pays où les chaleurs sont extrêmes en été, et essayèrent de lui persuader de substituer en sa place son cher frère et coadjuteur, l’Évêque de Chalcédoine. Il ne voulut jamais adhérer à ce conseil et dit : « Hélas ! il faut obéir, et, n’ayant pas été trouvé digne de mourir pour la foi parmi les hérétiques, ni pour la charité parmi les pestiférés, je m’estimerais bien gratifié de Dieu de mourir pour l’obéissance et dans l’obéissance. » Parlant avec Mme de Sales, Madeleine de Rouère Saint-Sévérin, sa belle-sœur et sa pénitente, qui pleurait sur sa résolution de faire ce voyage, il croisa les mains sur sa poitrine et lui dit ces propres mots : « Je sens quelque chose ici, ma chère sœur, qui m’avertit que je ne dois pas vivre longtemps ; c’est pourquoi il se faut hâter de bien faire. Or, je ne saurais rien faire de mieux que d’obéir. »


 

ÉGALEMENT au 22 MAI :
 
 

 
 
 
 

 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :