lundi 23 mai 2022

Le 23 MAI avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

703

« L’expérience m’a appris d’une manière sensible, 
et je le constate tous les jours, 
que dans les lieux où l’on a introduit la dévotion du Chemin de la Croix
il se fait dans les mœurs une admirable transformation. »

(Saint Léonard de Port-Maurice)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

Je crois en ma Mère :
La paix fleurira
Lorsque notre terre
À Dieu reviendra !
 

 

23 MAI
  

 
 
DEUXIÈME JOUR : La meilleure Avocate
 
 

 

 

              
              Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge comme la plus excellente copie de Jésus-Christ. Cet Homme-Dieu, durant sa vie mortelle, ne perdit jamais de vue sa Croix ; car, depuis l’Incarnation jusqu’à la consommation de notre Rédemption, il a souffert pour nous ce qui doit être appelé la Croix perpétuelle du Sauveur. Sa sainte Mère a de même voulu couler toute sa vie dans la souffrance ; durant la vie mortelle de son adorable Fils, elle a ressenti toutes ses peines, et, après son Ascension glorieuse, elle a ressenti toutes les fatigues de l’Église naissante, de sorte qu’elle pouvait dire aux tyrans : « Pourquoi me persécutez-vous ? » Ô Croix perpétuelle, ô glaive perpétuel de Marie ! soyez la consolation de mon âme affligée et le soutien de mon faible courage !




dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

Apôtre du Chablais,
priez pour nous.
 

         Le 23 mai 1607, Messieurs de Thonon ayant envoyé à notre Père saint François de Sales leurs députés pour le prier d’honorer leur ville de sa présence, parce qu’encore qu’il y fût allé plusieurs fois pour affaires, ils n’avaient point eu la consolation de le voir et recevoir comme leur Pasteur en chef, ce Saint condescendit à leurs désirs ; mais les siens furent trompés et déçus, car ces Messieurs lui firent une entrée magnifique, comme à leur Apôtre et leur véritable Père. Ils prononcèrent mille belles harangues, lui demandant pardon si autrefois leur ville l’avait reçu avec injures, l’ayant voulu lapider. Le très-humble Prélat, rouge d’une sainte confusion et la larme à l’œil, ne fit autre réponse que ces deux mots : « Hélas ! je vous portais tous alors dans le fond de mon cœur pour vous enfanter à Jésus-Christ, et, à cette heure, en vérité, je vous porte sur mes épaules » ; signifiant qu’il recevait leurs louanges avec charge et répugnance. Le lendemain, il fit sa visite et un excellent sermon à tous ces chers enfants.

 

 

ÉGALEMENT au 23 MAI :
 
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :