jeudi 19 mai 2022

Le 19 MAI avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

699

« Le monde moderne qui tourne le dos au christianisme, 
où va-t-il ? 
Il va au satanisme. »

(Mgr Gaume)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

Comme Suzeraine
Soyez bienvenue :
Soyez notre Reine
Mère de Jésus.

 

 

19 MAI
  
 

 

 

              
              Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge usant de la même persévérance en la prière, et se conformant aux mêmes dispositions extérieures que la communauté des fidèles pour recevoir le Saint-Esprit avec eux tous. Admirable leçon dans deux états de Marie : pour la rendre Mère de Dieu, le Saint-Esprit la cherche solitaire en Nazareth, et, pour la rendre Mère de l’Église, il descend à elle au milieu de tous les fidèles, afin de nous apprendre que l’âme reçoit des grâces secrètes dans le secret et des grâces de communauté dans le général ; celles-ci se peuvent nommer l’esprit de la Communauté.




TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

fidèle disciple et imitateur de Jésus-Christ,
priez pour nous.
 

         M. Louis de Sales, frère de notre Père saint François, nous a fait voir les vieilles tablettes du Saint écrites de sa main, sur lesquelles il avait oublié d’effacer les paroles suivantes : « François, tu te dois souvenir que Dieu t’a fait beaucoup de miséricordes le 19 mai 1593 par les intercessions du glorieux saint Célestin, protecteur de ma retraite préparatoire aux ordres. » Le sieur Bouvard a déposé que, ce jour-là, le saint jeune homme fit couper ses cheveux, qu’il avait parfaitement beaux et doux, les fit réduire à la véritable modestie ecclésiastique, et lui dit : « Hélas ! Monsieur, il y a deux jours que j’ai souffert de grands combats contre ma vocation ; le démon n’a oublié aucun endroit de mon âme pour me tâter et tenter jusqu’au bout de mes cheveux, me donnant grande aversion à cette tonsure. La force de Samson était au bout de sa chevelure, et je pense qu’une partie de ma faiblesse était au bout de la mienne, car, depuis qu’elle est coupée, je me sens plus fort au service de Dieu, et j’ai bien promis à la divine Majesté de me dépouiller entièrement du vieil homme pour vivre désormais totalement, avec la divine grâce, en nouveauté de vie avec Jésus-Christ. »


 

ÉGALEMENT au 19 MAI :
 
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :