samedi 14 mai 2022

Le 14 MAI avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

694

« Ceux qui récitent mon Rosaire trouveront, 
pendant leur vie et à leur mort, 
la lumière de Dieu, 
la plénitude de ses grâces, 
et ils participeront aux mérites des Bienheureux. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 

MOIS de NOTRE-DAME du SACRÉ-CŒUR


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :


Enfin, pour nous-mêmes,
Nous sommes venus :
Ô Vierge que j’aime,
Donnez-moi Jésus !


 

 

14 MAI

 

 

              
               La réprimande que les Anges firent aux disciples, lorsque le ciel eut dérobé à leurs yeux la sacrée humanité du Sauveur, est une preuve que Marie était absente : « Hommes de Galilée, leur dirent-ils, à quoi vous appliquez-vous de regarder en haut ? Notre Jésus ne veut plus être vu de vous que des yeux de la foi. » Comme s’ils eussent dit : « Retournez trouver Marie, sa sainte Mère ; demeurez auprès de cette cité de Dieu jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la lumière d’en haut. » C’est sans doute que les disciples du Sauveur allèrent trouver Marie, se rangeant autour d’elle, comme les orphelins vont à leur mère après le départ de ce monde de leur bon père : « Hé ! pouvaient-ils dire, notre Père et Maître Jésus est aux cieux, nous n’avons plus que vous en terre, divine Marie ! » Mais moi je dis aujourd’hui : « Ô Marie ! vous êtes mon refuge au ciel et en la terre, au temps et dans l’éternité ! »

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo du Cantique du R.P. Jules Chevalier "NOTRE-DAME du SACRÉ-CŒUR au JOUR de l'ASCENSION", en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@CantiquesAnciens:4/59-notre-dame-du-sacr%C3%A9-c%C5%93ur-au-jour-de:e?lid=ca2b0d2104e92ba4fcad187706285c9b7b6b922a
  (les paroles sont dans le descriptif de la vidéo)





TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

 Saint François de Sales,

vrai miroir de douceur et d’humilité,
priez pour nous.
 

             Le quatorzième jour de mai, M. le marquis de Lullin, chevalier de l’ordre de l’Annonciade et le vrai enfant d’amour et de respect de notre Saint, le pressa d’accepter l’archevêché de Turin, qu’on lui présentait, disant que cela serait bien beau à sa famille, que son frère, déjà Évêque de Chalcédoine et son coadjuteur, parviendrait aussi à une plus grande dignité, et qu’enfin, ayant beaucoup de neveux, il pourrait les élever et les enrichir. Le saint Prélat lui répondit en riant, ce que depuis il écrivit à quelque autre : « Mes neveux sont déjà plus riches et plus grands qu’ils n’étaient il y a quelque temps. Comment ? répliqua le marquis de Lullin. C’est, dit le Saint, qu’il y a quelques années, ils naquirent petits et tout nus, et déjà ils ont grandi et ont chacun une robe. Quant à moi, bien loin que je prétende de m’élever par la promotion de mon frère, je demande qu’il croisse et que je diminue, qu’il paraisse et que je repose à l’ombre de la Croix, pour écrire plusieurs bonnes pensées que Notre-Seigneur nous donne pour le bien des enfants de l’Église. »


            Notre Père saint François de Sales était particulièrement dévot à saint Pacôme ; il parlait et écrivait avec grand goût de ce saint anachorète, comme on le peut voir en son livre de l’Amour de Dieu et dans ses entretiens.


            Ce même jour 1645, Mgr Charles-Auguste de Sales, neveu de notre Saint, fut sacré Évêque de Genève, à la joie et aux merveilleux applaudissements de tout le monde.


 

ÉGALEMENT au 14 MAI :
 
 
 
 
 
 

 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :