mardi 31 mai 2022

Le 31 MAI avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

711

            « Ce que vous demanderez par mon Rosaire
vous l’obtiendrez. »
 
(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

Que par notre Reine,
Le Seigneur son Fils
Règne en nos domaines
Comme au Paradis.

 


 


 

 

              
              Finissons ce mois en congratulant la sacrée Vierge des joies que son Cœur maternel recevait apprenant les progrès de l’Église naissante. Le Sauveur a dit que les Anges dans le ciel font de grandes réjouissances sur la conversion du pécheur. Que devait faire votre Cœur, ô sacrée Vierge, quand vous voyiez convertir les cinq mille personnes en un seul sermon de saint Pierre ?... Les Apôtres prêchaient et Marie priait, voilà d’où venait cette merveilleuse conversion des peuples et des provinces. Enseignez-moi, Sainte Vierge, comment je dois prier pour la propagation de la foi et pour le salut des âmes, pour les prédicateurs et les pasteurs de la très-sainte Église. C’est une pratique que saint François de Sales a grandement recommandée à ses filles, assurant même que souvent les prédicateurs disent de bonnes choses que de saintes âmes leur ont impétrées de Dieu, et qu’ainsi elles font souvent plus de fruit en priant que les prédicateurs en parlant, et que, n’en sachant rien elles-mêmes, elles ne sont pas exposées à la vanité.




dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

fondateur d’une congrégation de vierges 
destinées à répandre en tous lieux la bonne odeur de Jésus-Christ,
priez pour nous.
 

           Le 31 mai 1620, notre Père saint François de Sales écrivit à Mlle de Fourville, depuis notre très-honorée Sœur Hélène-Angélique Lhuillier, une lettre remarquable qui la détermina définitivement à se donner toute à Dieu. En voici quelques passages : « La vie religieuse n’est pas une vie naturelle ; elle est au-dessus de la nature, et il faut que la grâce la donne et soit l’âme de cette vie. Il est vrai que la Providence souveraine se sert maintes fois de la nature pour le service de la grâce ; mais il s’en faut bien que ce soit toujours ni presque toujours. Celui qui criait si lamentablement : Le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas est en moi, etc., celui-là, dis-je, montrait bien que sa nature ne servait guère à la grâce et que ses inclinations n’étaient guère soumises aux inspirations, et, néanmoins, c’est un des plus parfaits serviteurs que Dieu ait eus en ce monde, et lequel fut enfin si heureux que de pouvoir dire en vérité : Je vis, mais non plus moi, mais Jésus-Christ vit en moi, après que la grâce eut assujetti la nature et que les inspirations eurent subjugué les inclinations... Et cependant, priez Dieu, ma très chère fille, humiliez-vous, destinez votre vie à l’éternité, relevez vos intentions, purifiez vos prétentions, pensez souvent qu’un seul petit profit en l’amour de Dieu est digne de grande considération, puisqu’il agrandit notre gloire à toute éternité... »

 

 

ÉGALEMENT au 31 MAI :
 
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :