jeudi 27 octobre 2022

Le 27 OCTOBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

860

« Que personne ne s’imagine 
que ce sont les bons qui abandonnent l’Église : 
le vent n’enlève pas le froment, 
ni la tempête ne renverse pas l’arbre qui repose sur des racines solides. 
Tout enfant qui abandonne la Mère qui le nourrit 
ne pourra pas, loin d’elle, respirer et vivre longtemps : 
il perd la substance de sa vie. »
 
(Saint Cyprien)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 

(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité)

(à télécharger ici : https://gloria.tv/text/o6LQcocMafPH1SxhUE2XCaiF7 
où là :
 


 


27 OCTOBRE

 

              
            Trouvez-vous aujourd’hui aux noces de Cana en Galilée, et considérez qu’encore que Jésus, Marie et les disciples soient présents, l’humiliation et la peine ne laissent pas de se trouver au milieu de la joie et de la gloire de ce monde. Mais voyez comment ces bonnes gens s’adressent à Marie pour lui représenter leurs nécessités et le manque de vin ; regardez aussi comment cette Vierge dit doucement, respectueusement, et sans doute bassement, à son cher Jésus, qui était à table proche d’elle : Ils n’ont point de vin.

            Ô Vierge Sainte ! faites la même représentation pour moi ; dites à Jésus ce qui me manque. Hélas ! que mes besoins sont en grand nombre ! Je n’ai ni le vin de charité, ni l’eau de la pénitence, ni le lait de la consolation ; mais je suis assez pourvue, ô Sainte Vierge ! si je vous ai pour Mère, pour Protectrice et pour Avocate.

pasteur charitable qui avez exposé votre vie pour le salut de vos ouailles, 
priez pour nous.


        Le 27 octobre 1600, on apporta nouvelle du Chablais à saint François de Sales, que M. de Montglant, lieutenant du roi Henri IV en ce pays, grand hérétique et ami de ceux de Genève, s’était saisi, à leur sollicitation, de tous les bénéfices ecclésiastiques unis à la milice des saints Maurice et Lazare, comme appartenant au duc de Savoie, pour les unir aux deniers du roi. Notre vigilant François de Sales, qui avait tant eu de peine d’assembler quelques revenus pour la subsistance des pasteurs de ses brebis nouvellement venues au bercail de Jésus-Christ, quitta volontiers la douceur dont il aurait joui dans la Cour d’un prince qui lui témoignait tant d’inclination, et partit à la même heure pour aller en Chablais donner courage aux nouveaux convertis, les consoler et rappeler les pasteurs qui se dispersaient déjà çà et là sous les éclats de ces coups de tonnerre. À peine le fervent Apôtre fut-il à quelques lieues d’Annecy qu’il se vit environné d’une troupe de soldats, qui, jugeant à sa bonne mine que c’était un homme extraordinaire, le prirent et le constituèrent prisonnier de guerre de la part du Roi. Il se laissa paisiblement saisir et fut aussi tranquille parmi les soldats ennemis que parmi les amis.

 

 
 


ÉGALEMENT au 27 OCTOBRE :
 

https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :