dimanche 19 juin 2022

Le 19 JUIN avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

730

« Tous les damnés se sont perdus 
pour n’avoir point prié. »
 
(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

Pour que l’espérance soit vraie,
Il faut éviter le péché,
Et se tenir en cette Plaie
Malgré tout saintement caché.


 

19 JUIN
 
SOLENNITÉ de la FÊTE-DIEU 
 (Cette PROCESSION de la FÊTE-DIEU vers 1960 dans un VILLAGE VENDÉEN, Les ÉPESSES,
 
 






 
              
              Honorez aujourd’hui l’intérieur de la Sainte Vierge comme le cabinet de cèdre et de cyprès de la sainte Épouse, à qui seule peut être appliqué tout le Cantique des cantiques. Mais arrêtez-vous à cette seule pensée que Marie a été non-seulement le lit fleuri du divin Époux, où il prenait son repos au midi de toutes les perfections, mais encore le cabinet de cèdre et de cyprès où la Divinité avait caché son trésor, le Verbe de Dieu, où l’Arche divine qui contient tous les trésors de l’un et de l’autre Testament a reposé. Dites dévotement : « Je vous salue, Cabinet secret et incorruptible, où les secrets et les trésors du ciel et de la terre sont renfermés. »

(Ce Cantique "VIE d'une ÂME qui est l'ÉPOUSE de JÉSUS-CHRIST"
 

 
 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622) 

modèle de piété et d'innocence,
priez pour nous.
 

        Le 19 juin 1622, notre Père saint François de Sales finit heureusement sa commission apostolique de président au chapitre général des Feuillants, où fut élu général Dom Jean de Saint-François, homme de très-grande doctrine. Tout ce que ce bon Évêque avait ordonné fut confirmé à Rome, et, comme les Saints ne perdent point de temps ni d’occasion de travailler à leur propre perfection, ce digne Prélat ayant présidé cette assemblée en qualité de Père, voulut en sortir comme Fils et Frère par la filiation et participation avec l’Ordre, grâce qu’il reçut avec une révérence toute sainte et qu’il estima beaucoup, disant : « Jusqu’ici j’avais tâché d’être dévot de saint Bernard et son disciple par la lecture de ses excellents ouvrages, surtout des livres de la Considération, de ses sermons, de ses épîtres et de sa Maison intérieure ; mais, à présent, de Serviteur je suis devenu Fils, et je ferai tous mes efforts pour n’être pas ingrat de ce bienfait. »


               On ne saurait comprendre l’estime, l’honneur, la vénération que cette illustre assemblée conserva pour ce saint Prélat, après le décès duquel le R. P. général Dom Jean de Saint-François fut l’un des premiers à donner l’histoire de sa vie au public. Il y a protesté qu’il savait par expérience que ce grand Évêque était un des plus savants de son siècle. Il y dit encore qu’il ne sait si on aurait jamais pu trouver un homme qui examinât plus exactement une affaire, qui la digérât plus mûrement et qui la résolût plus judicieusement et plus justement. Les affaires extérieures de cette vénérable assemblée étant finies, et les actions juridiques heureusement achevées, ces bons Pères voulurent, par révérence et confiance, communiquer les affaires intérieures de leur âme au saint Évêque, ce qui se passa avec une réciproque et indicible satisfaction.

 

 

ÉGALEMENT au 19 JUIN :
 
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :