vendredi 17 juin 2022

Le 17 JUIN avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

728

« Celui qui prie se sauve certainement 
et celui qui ne prie point se damne certainement. »
 
(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

« C’est en mon Cœur qu’est l’indulgence,
Hors de lui rien n’est pardonné ;
C’est dans mon Cœur qu’est l’espérance,
Sans lui le pécheur est damné. »



 

17 JUIN
 


 


 
              
              Honorez aujourd’hui la très-sainte Vierge comme l’unique perfection de la loi de Dieu. Elle s’est toujours soumise à toutes les lois divines. Elle allait au Temple selon la loi, elle faisait des offrandes selon la loi, enfin elle a été si uniquement parfaite dans l’observance de la loi et des sacrés commandements, qu’elle seule a aimé de tout son Cœur, de toute son âme, de toute sa force et a pu dire : Mon Bien-Aimé est tout à moi et je suis toute à lui, par la transformation et l’unité que l’amour avait faites de l’Aimée et de l’Amant.

Ô Vierge très-pure, dirai-je aujourd’hui mille et mille fois, impétrez-moi le véritable amour de votre Fils et la dilection de sa divine loi ! Je sais que vous ne voulez rien de moi, sinon que j’aime et que j’agisse selon les divins commandements.

 
 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622) 

gloire de l'épiscopat,
priez pour nous.
 

        Le 17 juin 1622, notre Père saint François de Sales ne se trouvant pas de séance dans l’assemblée générale des Révérends Pères Feuillants, employa toute sa journée aux fonctions de sa charge épiscopale dans Pignerol, en ayant été prié par le révérendissime Nonce apostolique, résidant auprès de Son Altesse de Savoie et par le vicaire-général du diocèse de Turin. Il conféra la confirmation à une si grande multitude d’enfants et de personnes assez âgées qui n’avaient point reçu ce Sacrement, qu’on s’étonnait comment il avait pu soutenir un si grand travail dans un temps si chaud et si incommode. Il prêcha et donna la cléricature et les ordres mineurs à plusieurs qui s’étaient préparés à cela. Ce travail dura si longtemps, et la foule du peuple était si grande, que le saint Pontife tomba en défaillance, accident qui mit tous les bons Pères dans une grande appréhension. Ayant retiré le Prélat dans leur chœur pour lui donner du secours et de l’air, il leur dit aimablement, lorsqu’il fut revenu, cette sentence de saint Bernard : « Il serait de mauvaise grâce de voir des membres délicats sous un chef couronné d’épines. » Et soudain qu’il fut tant soit peu mieux et eut repris haleine, il retourna dans sa fonction, et confessa, jusque bien avant dans la soirée, tous ceux qui se présentèrent à lui, petits et grands, pauvres et riches indifféremment.

 

 

ÉGALEMENT au 17 JUIN :
 
 
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :