jeudi 30 juin 2022

Le 30 JUIN avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

741

« Ce n’est pas l’apparence de la vertu 
mais le motif de la vertu 
qui recevra de Dieu sa récompense. »
 
(Saint Jérôme)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 


Charmé de la flamme divine
Dont je vois votre Cœur si plein ;
C’en est fait, j’ouvre ma poitrine :
Divin Cœur, entrez dans mon sein !






 

30 JUIN
 
(jeudi suivant la fête du Sacré-Cœur)
 
 



 
              
              Finissez aujourd’hui le mois de juin par la fin du second cantique de la Visitation ; remerciez très-humblement l’affection miséricordieuse de notre Dieu, qui a fait la Visitation par son Orient d’en haut, par son Fils Jésus-Christ, ainsi appelé par les Prophètes, parce que cette lumière orientale, qui est maintenant cachée, illuminera tous ceux qui sont dans les ténèbres, dans les prisons et dans les ombres de la mort, pour leur donner une vraie vie. Ô ma sainte Maîtresse, glorieuse Vierge Marie, il me semble que ce grand-prêtre, votre cousin, dans son cantique si profond et si caché, dit ce que vous lui avez appris. Il n’ose parler de vos propres secrets, il n’ose l’adresser directement qu’à saint Jean ; mais il déclare pourtant, avec un profond respect, que son fils Jean ne sera que l’avant-courrier et le préparateur des chemins de votre Fils Jésus. Ah ! si ce mois était plus grand, que nous aurions encore de merveilles à découvrir dans cette sainte première Maison de la Visitation ; mais j’espère de vos bontés, ô Jésus, Marie, Joseph ! que tous les jours vous me ferez la miséricorde de renouveler en moi votre sainte Visitation.



 
 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

 Saint François de Sales,
vrai miroir de douceur et d’humilité,
priez pour nous.
 

          Un trente juin, notre Père saint François de Sales prêcha dans l’église des Révérends Pères Barnabites, clercs réguliers de saint Paul, qu’il avait établis dans la ville d’Annecy. Et comme ces Pères font avec une spéciale dévotion les fêtes du grand Apôtre saint Paul, leur patron, notre saint Prélat prit pour texte de son sermon le passage de l’Écriture : « que les sages enfants sont la gloire de leur Père ». Il fit voir à ces bons Pères quel était leur Père saint Paul, et au peuple quels étaient ces chers enfants de saint Paul, leur commencement, leur institution, leurs pratiques religieuses et les fruits que la ville devait tirer de leurs exemples, de leur doctrine et de leurs conversations.


            Quand le Bienheureux allait dehors, il remettait volontiers ses enfants spirituels à ces bons Pères pour les confesser et diriger en son absence, et disait avec douceur et humilité : « Ces jeunes plantes cultivées par vos soins croîtront si fort en mon absence dans le jardin du divin Époux, qu’à mon retour j’aurai peine à les reconnaître. »


            Alors on donnait la bénédiction du Saint-Sacrement, à Annecy, trois jours tour à tour dans chaque église, selon son ancienneté. Quelqu’un ayant dit que les filles de la Visitation étaient établies dans la ville plus de trois ans avant les Pères Barnabites, et que leur église devait passer devant, le saint Prélat prit la parole et dit : « Non, mes filles ne cherchent point les premières places ni le pas, faites passer nos bons Pères Barnabites devant elles. » Dès ce jour-là, l’église de ces bons Pères est demeurée première en date, mais il faut confesser la vérité que les dernières, par l’humilité de ce bienheureux Prélat, ont bien été et sont bien les premières par la sainteté et les miracles que Dieu opère par les intercessions de son Saint, dans cette même église où ses reliques reposent et qui l’ont rendue si vénérable dans la ville et dans la province qu’elle est la plus estimée et fréquentée des citoyens et des étrangers.

 

 

ÉGALEMENT au 30 JUIN :
 
 

 
 
 
 

 

« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :