vendredi 11 février 2022

Le 11 FÉVRIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

599

  « Je déteste tout hérétique,
Le juif, le turc et le païen,
L’apostat et le schismatique !
Le seul catholique est mon bien. »

(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort faisant parler la vertu de Foi)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
qui par vos regards tournés vers le ciel  
nous excitiez à diriger nos cœurs en haut,
priez pour nous.
 
 

 

11 FÉVRIER


 
 


 

            Voyons aujourd’hui l’abandon de la Sainte Vierge, qui marche par ce chemin d’Égypte avec une sainte diligence. L’Ange dit à saint Joseph : « Prends l’Enfant et sa Mère et va-t’en. » On ne saurait dire qui est plus obéissant, ou Jésus qui se laisse prendre, ou Marie qui suit, ou Joseph qui obéit. Comme dit saint François de Sales, l’Ange traite saint Joseph en parfait religieux ; il ne fait que lui signifier ce que Dieu demande, et saint Joseph ne dit pas un mot de réplique sur le manquement d’équipement et de moyen, sur le jeunesse de la Mère, sur la délicatesse de l’Enfant. Cette leçon d’obéissance épouvante les sens, mais elle est sanctifiante à l’âme ; les obscurités, les pauvretés, les difficultés ne doivent point retenir une Religieuse quand il s’agit d’obéir à Dieu.

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-iii-7-litanies-de-la-volont%C3%A9:2?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 
 




 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

qui aviez pris pour devise ou mourir ou aimer, 
parce que la vie sans amour de Dieu vous semblait pire que la mort,
priez pour nous.
 

          Le onzième jour de février 1607, notre Père saint François de Sales fit un sermon admirable dans l’église de Saint-François, à Annecy, à l’occasion d’une indulgence du cordon de saint François d’Assise, que lui-même portait. Il suivit la procession, et son texte fut ce seul mot : Vinculum charitatis. Faisant voir Jésus lié, saint Pierre ès liens, saint Paul lié et enchaîné, les Saints dans les liens, etc., il montra le triple cordon des liens du monde, des liens de nous-mêmes et de l’amour-propre, des liens de Jésus-Christ, et assura que nous ne serons jamais hors des liens, sinon dans l’éternité, où sera l’éternelle liberté des enfants de Dieu.

 

ÉGALEMENT au 11 FÉVRIER :
 
 
 
 
 
 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :