4- INTÉGRAL AVE MARIA VIDÉO
23 FÉVRIER
NEUVAINE & RETRAITE SPIRITUELLE dans les SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE,
pour se préparer aux Premiers Vendredi & Samedi
Honorons en ce treizième jour de voyage en Égypte le dénûment de la sacrée Vierge.
Hélas ! ne dut-elle pas se souvenir que treize jours après la naissance
de son Fils les rois l’étaient venus chercher ; ils avaient une étoile
lumineuse qui les guidait visiblement, et, comme chante l’Église, la
lumière cherchait la Lumière. Mais, ô Marie, Reine du ciel et de la
terre, qui est-ce qui vous guide ? Hélas ! ô belle Aurore, vous avez
produit le Soleil de justice ; mais il semble éclipsé, et si cette
Lumière va dans les ténèbres, ce n’est pas pour les éclairer. On peut
dire de cette nation qu’en voyant elle n’a pas vu, qu’en entendant elle
n’a pas entendu. Vous êtes, saints Voyageurs, dénués dans votre voyage de tout soulagement humain, et même vous êtes sans espérance d’en trouver où Dieu vous envoie.
Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/I-80.-L'abandon-%C3%A0-la-Providence:a?lid=7c039bac5c8140e1f6b8ef9dcd8b663d025321db
TRAIT
de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES
dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)
vrai miroir de douceur et d’humilité,priez pour nous.
pour se préparer aux Premiers Vendredi & Samedi
Honorons en ce treizième jour de voyage en Égypte le dénûment de la sacrée Vierge. Hélas ! ne dut-elle pas se souvenir que treize jours après la naissance de son Fils les rois l’étaient venus chercher ; ils avaient une étoile lumineuse qui les guidait visiblement, et, comme chante l’Église, la lumière cherchait la Lumière. Mais, ô Marie, Reine du ciel et de la terre, qui est-ce qui vous guide ? Hélas ! ô belle Aurore, vous avez produit le Soleil de justice ; mais il semble éclipsé, et si cette Lumière va dans les ténèbres, ce n’est pas pour les éclairer. On peut dire de cette nation qu’en voyant elle n’a pas vu, qu’en entendant elle n’a pas entendu. Vous êtes, saints Voyageurs, dénués dans votre voyage de tout soulagement humain, et même vous êtes sans espérance d’en trouver où Dieu vous envoie.
TRAIT
de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES
dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)
vrai miroir de douceur et d’humilité,priez pour nous.
TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES
dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)
Le vingt-troisième de février 1605, notre Père saint François de Sales, prêchant à La Roche, petite ville de son diocèse, reçut une lettre de M. des Hayes, gouverneur de Montargis, par laquelle il était convié, de la part du roi Henry IV, à revenir en France, parce que Sa Majesté l’assurait des principaux bénéfices de son royaume, et même du chapeau de cardinal. À ce propos, M. des Hayes lui faisait des exhortations d’ami, de cavalier et de courtisan sur la petitesse du lieu où il travaillait. Le saint Prélat montra ces lettres au seigneur Louis de Sales, son frère et son plus cher confident. « Admirez, lui dit-il, les pensées humaines de nos amis ; par la grâce de Dieu, elles ne me tentent point ; je suis où Dieu me veut, puisque sa main m’y a placé. Il est vrai, La Roche n’est qu’une bicoque ; mais c’est bien pour moi, qui ne suis rien du tout ; et si j’étais bon ouvrier ce serait assez, parce que je puis faire tous les jours des attaques et des défenses tête-à-tête aux ennemis de l’Église, étant ici sur la frontière, sur les fossés et contre-camps de leur Babylone. » Dans ces sentiments, il remercia le roi et ses amis de leur bonne volonté, et demeura à la culture de sa propre vigne. Quelquefois, ce Bienheureux disait de bonne grâce : « Hélas ! il n’y a que trente-huit ans que je suis né ; il y en a environ trente que j’étais en cette ville petit écolier ; n’est-ce pas déjà trop d’honneur d’y être assis sur la chaire des maîtres pour enseigner le royaume de Dieu ? »
« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »