mercredi 9 février 2022

Le 9 FÉVRIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

597

  « Il y a plus de véritable amour de Dieu 
à être satisfait de ce que le Seigneur donne 
qu’à désirer d’avoir beaucoup. »

(Bienheureux Jean d’Avila)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
qui par vos mains jointes et votre pieuse attitude
sembliez nous exhorter à la prière,
priez pour nous.

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/am1031.-ave-maria-de-lourdes-musical:2?lid=f8e20b63311d1cef9016a9e3146b63780f746a1c
 
 
 

 


 

            Honorons aujourd’hui la sacrée Vierge sur son départ de Nazareth pour s’enfuir en Égypte ; voyons, avec les yeux de l’esprit, la consternation des parents, amis et voisins de cette sainte Famille sur la tyrannie d’Hérode qui remplit d’effroi toute la Judée. Ô mystère de la Providence ! mon âme vous adore. Ces divines personnes, Jésus, Marie, Joseph suivent les ordres du ciel et de la terre pour nous apprendre à obéir aveuglément à tous nos supérieurs. Notre Père saint François de Sales manie excellemment bien cette matière dans ses Entretiens, où il prise infiniment l’obéissance de Jésus, Marie, Joseph.

Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 du Cantique du MÉRITE de l'OBÉISSANCE, en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/I-53.-Le-M%C3%A9rite-de-l'Ob%C3%A9issance:5?lid=7c039bac5c8140e1f6b8ef9dcd8b663d025321db
 

 

 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

qui voyiez en toutes choses le bon plaisir de Dieu, 
et qui mettiez votre bonheur à vous y conformer avec amour,
priez pour nous.
 

              En l’année 1612, notre Père saint François de Sales étant atteint d’une grande douleur de dents, notre vénérable Mère de Chantal lui envoya un linge qui avait touché les reliques de sainte Appolonie, et le pria de l’appliquer sur sa joue malade pendant que toute la Communauté allait prier à son intention. Sur le soir de ce même jour, le Bienheureux lui renvoya sa relique avec ce billet : « Ma très-chère fille, voilà votre sacré remède, que je puis dire m’avoir été souverain, puisque Dieu a agi avec moi selon votre foi, votre espérance et votre charité ; car je dois confesser, à la gloire de Jésus-Christ et de sa sainte Épouse, que je ne croyais pas pouvoir dire Messe aujourd’hui, à cause de la grande enflure de ma joue et du dedans de ma bouche ; mais, m’étant appuyé sur mon prie-dieu, et ayant, pour vous obéir, posé et appliqué votre relique sur ma joue, j’ai dit : « Mon Dieu, me soit fait comme ma Mère le veut, si c’est votre sainte Volonté. » Mon mal a cessé ; je me suis tenu là quelque temps, et Notre-Seigneur, de sa grâce, m’a donné plusieurs bonnes pensées sur le ruminement que la sainte Épouse dit qu’elle faisait entre ses dents. Ma fille, vous le dirai-je ? Au sortir de là chacun m’a dit que ma joue était désenflée, et je sentais fort bien moi-même que je ne souffrait aucun mal. Oh ! vive Dieu, ma fille, il est admirable en ses saintes Épouses et en tous ses Saints ; il a voulu que ce mal me soit venu aujourd’hui pour nous faire honorer son épouse Appolonie, et pour nous donner une preuve sensible de la communion des Saints. »(1)


(1) La copie originale de cette lettre se conserve dans les archives du 1er Monastère d’Annecy.

 

ÉGALEMENT au 9 FÉVRIER :
 
 
 
 
 
 
 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :