vendredi 18 février 2022

Le 18 FÉVRIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

606

« Quoique nous puissions désirer de nous élever dans le Ciel jusqu’au rang des Séraphins, 
nous devons néanmoins nous résigner à la sainte Volonté de Dieu 
en nous contentant du degré de gloire et d’amour 
qu’il daignera nous accorder dans sa miséricorde. »

(Bienheureux Jean d’Avila)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
dont la visite nous est un signe
que Dieu ne nous a pas entièrement abandonnés,
priez pour nous.

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/ave-maria-de-lourdes-les-60-couplets-du:a?lid=f8e20b63311d1cef9016a9e3146b63780f746a1c
 
 
 

 

18 FÉVRIER

 
 

 

            Entrons, en ce huitième jour du voyage d’Égypte, dans les dispositions merveilleuses de l’intérieur de la Sainte Vierge, sur les fatigues qu’elle entreprend, par les ordres du ciel, dans un pays éloigné, barbare, sans commodités, sans connaissance de parents et d’amis. Apprenons, par son exemple, à ne refuser aucun lieu ni aucun emploi que l’obéissance nous donne, et à nous confondre, si nous avons quelquefois voulu changer le lieu et l’occupation que Dieu nous avait prescrits par nos Supérieurs ; soyons persuadées que l’assurance de notre salut n’est pas à faire tout ce que nous voulons, ni à demeurer au lieu que nous aimons, mais à faire la Volonté de Dieu et à rester où il nous veut, car il sait mieux ce qu’il nous faut que nous ne le savons nous-mêmes. Considérons aussi les réflexions affligeantes de la Mère de Jésus sur la cruauté et l’ambition d’Hérode, qui met tout en usage pour trouver ce divin Enfant et pour s’en défaire. Ô Dieu, qui faites la joie et la béatitude des Anges, qu’avez-vous fait qui puisse déplaire aux hommes et qui les oblige de vous chercher jusqu’au berceau pour vous massacrer ? Quoi donc ! faut-il qu’étant descendu du ciel pour nous rappeler de l’exil vous ayez été obligé d’y aller vous-même !

           Le dix-huitième jour de février, en l’année 1606, notre Père saint François de Sales, quoique fort occupé au carême qu’il prêchait et aux confessions qu’il entendait, à la prière de Mgr de Grenoble donna les Ordres sacrés à quatre-vingt-quinze jeunes hommes, qui s’étaient assemblés de diverses provinces ; il prépara lui-même les Ordinants, et presque tous firent auprès de lui leur confession générale. L’illustre Président Antoine Favre lui ayant dit qu’il avait tort de se donner cette peine, et qu’il devait les renvoyer à d’autres confesseurs, il lui répondit de bonne grâce : « Mon cher frère, puisque je devais tondre ces pauvres brebis, n’était-il pas juste que je les lavasse auparavant ? »


 

ÉGALEMENT au 18 FÉVRIER :
 
 
 
 

 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :