jeudi 10 février 2022

Le 10 FÉVRIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

598

  « Je ne crois pas que parmi tous les Saints
il s’en trouve un seul qui n’ait désiré d’être meilleur qu’il n’était. »

(Bienheureux Jean d’Avila)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
qui portiez un rosaire à la ceinture,
comme pour nous inviter à réciter cette prière du saint Rosaire,
grande ressource de l’Église dans toutes ses calamités,
priez pour nous.

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/am1155.lourdes,fatima,-vierge-sainte,-je:c?lid=f8e20b63311d1cef9016a9e3146b63780f746a1c
 
 
 

 


 

            Honorons aujourd’hui Jésus, Marie, Joseph, en leur état de fugitifs et d’exilés, par lequel ils ont sanctifié l’exil de tant de grands Papes, Prélats et Saints de la loi de grâce et de l’Évangile. « Ah ! dit saint François de Sales, la Vierge ne dit point à saint Joseph : Pourquoi m’en irai-je ? L’Ange qui a eu, il n’y a pas si longtemps, de si longues conversations avec moi ne m’en a dit mot. Rien de tous ces discours humains. La sacrée Vierge, unie aux volontés de son Époux, partait à l’heure même qu’il le lui signifiait, et s’arrêtait avec la même douceur et soumission dans tout le cours de ce voyage. » Pour bien obéir il ne faut pas tant de raisonnement, mais acquiescer humblement aux ordres qu’on nous prescrit.

 
 

 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

 Saint François de Sales,

dont l’extérieur bon et affable, grave et modeste, 
rappelait Jésus-Christ conversant parmi les hommes,
priez pour nous.
 

            Le dixième de février 1619, notre Père saint François de Sales bénit le mariage de son prince souverain Victor-Amédée avec Madame Christine de France. À cette occasion, il fit un petit discours à cette princesse sur ce qu’elle avait reçu a bénédiction nuptiale le treizième anniversaire de sa naissance, 1606, et lui dit que Dieu, ayant ainsi joint son mariage à sa naissance, voulait faire voir qu’elle était venue au monde pour être souveraine. M. Favre, premier président du Sénat de Savoie, qui était commis avec le comte de Verrue et notre Saint pour négocier ce mariage, a laissé par écrit que les prières de ce digne Prélat avaient tout fait dans cette négociation ; car, un jour qu’on croyait l’affaire rompue et que les ambassadeurs voulaient retourner en Savoie, cet homme de Dieu leur dit en sortant de l’autel : « Attendez, et Dieu fera tout. » Ce fut dans cette rencontre que plusieurs courtisans et gens du Conseil, parlant de cet Évêque étranger, dirent qu’il avait tant de vertus et de perfections qu’on ne saurait quels éloges et quel nom lui donner. M. de Vendôme, grand-prieur de France, ajouta qu’il fallait l’appeler l’image de l’Homme-Dieu, et, parlant à la nouvelle épouse, il lui dit qu’elle devait regarder ces montagnes où Dieu la conduisait comme une nacre où Dieu avait enfermé François de Sales, qui était la plus précieuse perle de l’Église.

 

ÉGALEMENT au 10 FÉVRIER :
 
 
 
 
 

 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :