lundi 14 février 2022

Le 14 FÉVRIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

602

« S’il ne plaît pas au Seigneur 
de nous élever à un degré sublime de perfection et de gloire, 
et prions-le de nous sauver au moins par sa miséricorde. 
En agissant ainsi, 
la récompense que nous recevrons de sa bonté ne sera pas petite. »

(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
qui avez demandé des prières pour les pécheurs,
priez pour nous.

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/am1158.lourdes,fatima,-vierge-sainte,-je:e?lid=f8e20b63311d1cef9016a9e3146b63780f746a1c
 
 
 

 

14 FÉVRIER



 

            Dans ce quatrième jour du voyage d’Égypte, admirons la soumission d’esprit de la sacrée Vierge à obéir à la voix de saint Joseph ; elle fit un si long et si dangereux voyage sur la parole qu’il lui donna qu’un Ange l’avait averti, de la part de Dieu, de la prendre avec son Fils et de les mener en Égypte. Elle ne dit point, ainsi que le remarque saint François de Sales : « Ô mon cher Époux, laissez-moi parmi mes proches, qui m’assisteront. Eh ! que sais-je si ce n’est pas plutôt une illusion que vous avez eue qu’une révélation ? » et mille autres raisons qu’une âme imparfaite aurait alléguées ; mais, avec une admirable soumission d’esprit, elle suit la volonté de celui que le ciel lui avait donné pour son supérieur et pour son époux. Elle ne demanda pas seulement le chemin, dans quelle ville elle passerait, mais, tenant son très-cher Fils entre ses bras, et l’allaitant de temps en temps, elle suit son époux. Oh ! le grand bonheur de se laisser conduire à ses supérieures et de posséder Jésus ! Avec cela on ne craint rien, et l’on va d’aussi bon cœur parmi les ennemis que parmi les amis.

Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/Mon-chant-d'aujourd'hui:f?lid=92979114ee79ff00c1e372afca8407507442fa02
 

 
 

 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

qui étiez le protecteur des pauvres et des opprimés,
priez pour nous.
 

         Le quatorzième jour de février, l’année 1619, notre Père saint François de Sales s’enferma dans les prisons de Paris, pour tirer du malheur et du désespoir un prêtre du diocèse de Chartres, qui avait plus d’horreur de la mort corporelle que de ses crimes. Ce pauvre désespéré se convertit, à l’édification de tout le monde, et il y a plaisir de lire au long le récit qu’en fit Mgr Pierre Camus, Évêque de Belley, dans un des livres qu’il a intitulés L’esprit de saint François de Sales. Lui-même alla dire au Bienheureux qu’il perdait son temps dans ce cachot, et qu’on l’attendait à la Cour : « Ah ! mon frère, lui dit le saint Évêque, je fais ici ma cour au cœur de cet enfant prodigue, et je m’estimerai trop heureux si je puis le ramener à son Père. »

 

ÉGALEMENT au 14 FÉVRIER :
 
 
 
 

 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :