dimanche 13 février 2022

Le 13 FÉVRIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

601

              « Un homme qui flottait souvent, plein d’anxiété, entre la crainte et l’espérance, étant un jour accablé de tristesse, entra dans une église ; et, se prosternant devant un autel pour prier, il disait et redisait en lui-même : “ Oh ! si je savais que je dusse persévérer ! ” Aussitôt il entendit intérieurement cette divine réponse : “ Si tu le savais, que voudrais-tu faire ? Fais maintenant ce que tu ferais alors, et tu jouiras de la paix. ” Consolé à l’instant même et fortifié, il s’abandonna sans réserve à la Volonté de Dieu, et ses agitations cessèrent. Il ne voulut plus rechercher avec curiosité ce qui lui arriverait dans l’avenir, mais il s’appliqua uniquement à connaître la Volonté de Dieu et ce qui lui plaît davantage, afin de commencer et d’achever tout ce qui est bien. »

(Bienheureux Thomas a Kempis, "L’Imitation de Jésus-Christ")


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
qui nous avez recommandé de faire pénitence,
priez pour nous.

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/am1157.lourdes,fatima,-vierge-sainte,-je:a?lid=f8e20b63311d1cef9016a9e3146b63780f746a1c
 
 
 

 

13 FÉVRIER


DIMANCHE de la SEPTUAGÉSIME

+ Version instrumentale :



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 


 

            Ce troisième jour du voyage d’Égypte, admirons et honorons les fuites de Jésus, Marie, Joseph, et comme le Prince du ciel fuit pour éviter la fureur d’un homme de boue, tel qu’était Hérode. Ah ! Jésus, Marie, Joseph, très-sainte Famille, n’avez-vous de sûreté que dans la fuite ? Quelle humiliation est celle-ci ? Quoi ! un Dieu tout-puissant fuit devant un ver de terre ! Goûtez, mon âme, goûtez cette conduite du ciel, et apprenez de Jésus à ne vous glorifier que dans l’abjection de vous-même.

Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/Les-tr%C3%A9sors-de-la-Croix:1?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 

 
 







 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

qui, par votre zèle et votre douceur, 
avez gagné à l’Église plus de soixante-dix mille hérétiques,
priez pour nous.
 

           Notre Père saint François de Sales, prêchant en l’année 1619 à Saint-André-des-Arts, à Paris, où il avait annoncé la parole de Dieu pendant l’Avent l’année précédente, la grâce convertit M. le gouverneur de la Fère, que le ministre huguenot Dumoulin aima mieux laisser que d’en venir aux prises et à la dispute avec notre saint Évêque, comme cet illustre néophyte le désirait. Cette lâcheté fit conclure à ce gentilhomme que le ministre était un ignorant ou un malicieux, puisqu’il refusait de soutenir sa doctrine et d’entrer dans la lice spirituelle avec ce Bienheureux, qui lui offrait le combat.

 

ÉGALEMENT au 13 FÉVRIER :
 
 
 
 
 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :