mercredi 21 novembre 2018

CONSÉCRATION à MARIE ("Ô ma Reine !")

482

« Je ne désire jamais d’autre temps que celui que Dieu envoie ;
et comme je ne veux que ce que Dieu veut,
il me donne toujours les fruits tels que je les souhaite. »

(Un cultivateur, rapporté par saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


Le SOMMET de la PERFECTION : S'UNIFORMER à la VOLONTÉ de DIEU

* * * * * * *

 https://montfortajpm.blogspot.com/2015/11/les-fideles-defunts-2-novembre.html



CANTIQUES & PRIÈRES pour NOVEMBRE 2018 :

+ NOTRE-DAME de BON-SECOURS (21 novembre)



NOTRE-DAME de la PRÉSENTATION (21 novembre) :

https://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/presentation-de-la-tres-sainte-vierge.html


 


CONSÉCRATION montfortaine "À JÉSUS par MARIE" :

 

  Ô Marie Immaculée,
moi N..., pécheur infidèle,
je renouvelle et ratifie aujourd’hui,
entre vos mains
les vœux de mon Baptême :
je renonce pour jamais
à Satan, à ses pompes et à ses œuvres,
et je me donne tout entier
à Jésus-Christ, la Sagesse incarnée,
pour porter ma croix à sa suite
tous les jours de ma vie ;
et afin que je lui sois plus fidèle
que je n’ai été jusqu’ici,

Je vous choisis aujourd’hui,
en présence de toute la Cour céleste,
pour ma Mère et ma Maîtresse ;
je vous livre et consacre,
en qualité d’esclave,
mon corps et mon âme,
mes biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de mes bonnes actions
passées, présentes et futures,
vous laissant un entier et plein droit
de disposer de moi
et de tout ce qui m’appartient,
sans exception, selon votre bon plaisir,
à la plus grande gloire de Dieu,
dans le temps et l’éternité.
Ainsi soit-il.


Texte complet 
avec les Oraisons à Jésus et à Marie,
+ Version chantée ici :





CONSÉCRATION à MARIE
(auteur : P. A. Lefebvre)

Mélodie originale (Père Lambillotte)

 
a) Version chantée

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/BqQoiInjM98

 

Harmonisation d'après le "Vade-Mecum de l'organiste" 

  Orgue & Chant : Jean-Myriam Chevalier

  Enregistrement : 29 août 2018

 

R./ Ô ma Reine, ô Vierge Marie,
Je vous donne mon cœur !
Je vous consacre pour la vie
Mes peines, mon bonheur !


1- Je me donne à vous, ô ma Mère !
Je me jette en vos bras ;
Marie, exaucez ma prière :
Ne m’abandonnez pas !
(bis)

2- Je vous donne mon corps, mon âme,
Aujourd’hui, pour jamais,
Marie, et de vous je réclame
Un doux regard de paix.
(bis)

3- Je vous offre mon cœur, mon âme,
Aujourd’hui, sans retour,
Marie, et de vous je réclame
Un maternel secours.
(bis)

4- Je vous offre mes espérances,
Ma jeunesse et ma foi !
Marie, assurez ma constance :
Du mal défendez-moi !
(bis)

5- Je vous donne toute espérance,
Tout souhait, tout désir !
Marie, ah ! consolez d’avance
Mes peines à venir.
(bis)

6- Je vous donne toutes mes larmes :
Je les mêle à vos pleurs ;
Marie, ah ! vous donnez des charmes
Aux plus grandes douleurs.
(bis)

7- Je vous donne toutes les craintes
Qui viendront m’assaillir :
Marie, à vous seule mes plaintes
Jusqu’au dernier soupir.
(bis)

8- Je vous donne ma vie entière,
Et par vous à Jésus !
Marie, ô ma Reine et ma Mère,
Je ne vous quitte plus !
(bis)

9- Je vous offre toute ma vie,
Soumis à votre loi ;
Marie, au jour de l’agonie
Soyez auprès de moi !
(bis)

10- Je vous donne la dernière heure
Du dernier de mes jours :
Marie, ah ! faites que je meure
En vous aimant toujours !
(bis)

11- À Jésus, à sa douce Mère,
Gloire, amour en tous lieux !
Marie, en nos cœurs sur la terre,
Régnez ainsi qu’aux Cieux !
(bis)

 

b) Version musicale

 


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/ODZl4kbAWhA

 

Orgue : Jean-Myriam Chevalier

  Enregistrement en live : 31 août 2018

 




PARTITION

de la mélodie originale





>>> Du même style : "PRENDS MON CŒUR, LE VOILÀ !" (cantique à la Vierge Marie)



 https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :