jeudi 8 septembre 2022

Le 8 SEPTEMBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

811

« Il est toujours en notre pouvoir de prier quand nous le voulons 
puisque Dieu donne la grâce de prier à tous les hommes 
afin qu’au moyen de la prière 
ils puissent obtenir les secours 
pour observer sa sainte loi 
et pour persévérer jusqu’à la mort. »
 
(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


 
qui vous plaignez si douloureusement de la profanation des choses saintes
priez pour nous.



 


 
              
              Unissez aujourd’hui votre cœur à toute l’Église par une intention et affection nouvelle, et, en corps et en esprit avec tous les fidèles, allez au temple faire la bienvenue à la très-sainte Vierge. Offrez-lui promptement l’hommage de votre fidélité ; lisez avec une attention spéciale l’antienne de laquelle l’Église se sert pour témoigner sa joie en la naissance de cette Reine ; redites-la dévotement dans votre recueillement et répétez, du plus pieux sentiment de votre âme : Nativitas est hodie, etc.



dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622) 

 Saint François de Sales,
 guide et modèle de la vraie piété,
priez pour nous.


           Le 8 septembre 1597 se fit, dans l’église de Notre-Dame d’Annemasse, l’ouverture des Quarante-Heures par la Messe pontificale, que chanta Mgr l’Évêque de Genève, Claude de Granier, venu exprès d’Annecy pour illustrer par sa présence cette action apostolique. À l’Offertoire de la Messe, son cher Prévôt, François de Sales, monta en chaire et fit, à son accoutumé, un admirable sermon à toute une nombreuse assemblée, enseignant comment il fallait gagner le jubilé et assister dévotement aux Quarante-Heures. Et, pour joindre les effets aux paroles, aussitôt que la Messe du Prélat fut achevée, il se présenta, avec une admirable modestie, à la tête de ses premiers enfants, les confrères de la Sainte-Croix d’Annecy, et tous firent devant le Saint-Sacrement la première heure de station. Les prédications et stations furent continuées alternativement avec une ferveur digne du zèle des premiers chrétiens.


            Les Lettres spirituelles et les prédications de notre bienheureux Père saint François de Sales ont prouvé combien il était dévot au mystère de la naissance de la Sainte Vierge, et l’on a toujours cru que c’était en confirmation de cette piété que le ciel lui avait accordé plusieurs fois la faveur dont nous allons parler. Le jour de la Nativité, 8 septembre 1614, notre Saint officiant pontificalement dans l’église collégiale de Notre-Dame d’Annecy, une colombe plus blanche que la neige se reposa sur sa tête nue et chauve, et ce vénérable Pontife demeura comme immobile au saint autel ; cette grâce lui est arrivé deux autres fois à la vue de tout le peuple.

 

 
 


ÉGALEMENT au 8 SEPTEMBRE :
 
 
 
 
 
 

 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :