jeudi 29 septembre 2022

Le 29 SEPTEMBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

832

« Jésus-Christ promet leur conversion 
aux pécheurs pour qui l’on prie, 
à condition qu’ils ne soient pas déterminés 
à rester dans leurs péchés jusqu’à la mort, 
car autrement, 
il faudrait une grâce très extraordinaire. »
 
(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
Espérance des désespérés
priez pour nous.



 



 
              
             Considérez aujourd’hui que tous les états de la vie de la Sainte Vierge se trouvent dans les diverses significations de son auguste nom de Marie, qui veut dire, selon l’explication de quelques Pères : Mer amère. Ô Marie ! à qui vous comparerai-je dans vos travaux, sinon, avec le lamentable prophète, à une mer agitée et battue d’autant d’orages que votre adorable Fils a souffert de peines ? Mais surtout, Vierge Sainte, au temps de la Passion, vous avez été une mer d’amertume dans des abîmes d’angoisses et de douleurs inexplicables.

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo du Cantique à NOTRE-DAME des 7 DOULEURS, en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@CantiquesAnciens:4/notre-dame-des-sept-douleurs:b?lid=3e09b207e83cbb50f082b22007b23d76f2973209
  (les paroles sont dans le descriptif de la vidéo)
 
 




dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622) 

 
Saint François de Sales,
 qui vous reposiez dans le sein de la divine Providence,
comme un enfant dans les bras de sa mère,
priez pour nous.


           Le 29 septembre 1598, notre Père saint François de Sales se joignit à son Évêque qui arrivait à Thonon, et, ayant pris sa bénédiction après lui avoir rendu compte de tout l’ordre qu’il avait donné pour les processions et autres choses, il se retira un peu en solitude pour se préparer à prêcher, et il dit à son cher cousin, le chanoine de Sales, que de sa vie son esprit ne s’était trouvé ni si distrait ni si stérile ; mais qu’il n’en avait aucune inquiétude, parce que Dieu agirait et parlerait en lui, si sa Providence voulait qu’il dit quelque chose à sa gloire et au bien des peuples, ou que sa bonté lui ferait aimer son abjection et son humiliation, si c’était son bon plaisir qu’il demeurât court ; qu’il s’offrait à Dieu également pour l’un et pour l’autre.

 

 
 


ÉGALEMENT au 29 SEPTEMBRE :
 
 
 
 
 

 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :