lundi 26 septembre 2022

Le 26 SEPTEMBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

829

« La prière nous obtient toutes les grâces 
que nous désirons. »
 
(Saint Laurent Justinien)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
Providence des pauvres et des enfants
priez pour nous.



 



 
              
             Entrez aujourd’hui dans la considération des diverses interprétations qu’on donne au nom sacré de Marie, et votre âme trouvera son goût principal dans la pensée de notre Père saint François de Sales, qui dit que MARIE VEUT DIRE MÈRE UNISSANTE, d’autant que c’est par cette Mère et dans son sein que le Verbe s’est uni hypostatiquement à la nature humaine pour notre salut. Par Marie, le Verbe s’est fait chair et nous pouvons dire : Ô Jésus, soyez-moi Jésus, c’est-à-dire, soyez-moi Sauveur, et d’ajouter aussi : Ô Marie, soyez-moi Marie, c’est-à-dire soyez-nous MÈRE et nous unissez à Jésus, votre Fils, afin qu’il soit notre Époux et que nous soyons ses épouses. Ô Mère unissante, chassez pour jamais le divorce d’entre vos enfants. C’est vous qui nous avez jointes et unies ensemble, dit notre Père saint François de Sales, et qui blesse cette union gâte l’ouvrage de Marie en nos âmes.



dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622) 

 Saint François de Sales,
 Instituteur de l'Ordre de la Visitation,
priez pour nous.


            Le 26 septembre 1619, notre Père saint François de Sales étant à Bourges et faisant un entretien spirituel à nos Sœurs, fut averti que Monseigneur de Bourges le demandait. Ce Saint coupa tout court son discours et les Sœurs le suppliant de leur donner un demi-quart d’heure, parce que le bon Archevêque ne le savait pas engagé, il repartit : « Mes filles, je suis sur les terres d’autrui, il faut que j’obéisse. » L’Assistante le pria de leur procurer l’honneur de voir Madame Royale, qu’on conduisait en Savoie. Ce Saint n’agréa pas cette prière et lui dit : « Ma fille, je vous assure que je n’y vois point de nécessité et que je n’en parlerai pas. Hélas ! les filles de la Visitation se doivent tenir SI HUMBLES, SI HUMBLES, SI HUMBLES ! Que feraient-elles dans la vue des grandeurs mondaines ? Suffit qu’elles les reçoivent avec reconnaissance et actions de grâce quand elles se présentent. Madame ira sans doute dans le royal Monastère de Notre-Dame des dix Vertus, et la Visitation demeurera cachée entre les montagnes de Juda. » En effet, ce saint et humble Fondateur ne dit pas un mot de ses filles, et elles n’eurent point l’honneur de voir cette grande princesse, pour laquelle le Bienheureux leur recommanda grandement de prier Dieu. Il avait coutume de dire qu’il avait reçu plus de satisfaction dans l’entretien de ses chères filles de Bourges, surtout dans l’humilité et simplicité d’une prétendante, qu’il n’en avait reçu dans la marche de tout son voyage à la suite de la Cour.

 

 
 


ÉGALEMENT au 26 SEPTEMBRE :
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :