vendredi 23 septembre 2022

Le 23 SEPTEMBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

826

« La dévotion à mon Rosaire 
est un grand signe de prédestination. »
 
(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
Modèle de modestie et de simplicité
priez pour nous.



 



 
              
             C’est aujourd’hui le jour de la grande et tendre dévotion des amateurs de Marie, puisque c’est le jour auquel, selon la coutume des Hébreux, le nom fut imposé à la belle pouponne de Joachim et d’Anne. Ô mon cœur ! mettez-vous aux écoutes pour ouïr le nom glorieux qu’on impose à cette céleste Princesse. Conformément à la dignité et à l’office que le ciel lui a destiné, Marie sera son nom. Ah ! que je m’en réjouis, Sainte Vierge ! Permettez que je célèbre une octave à l’honneur de ce saint nom et que mon cœur répète incessamment ce mot : Je vous salue, Marie, Mère de Dieu.

(Ce "JE VOUS SALUE, MARIE" de CHARTRES chanté 3 fois
 
 



dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622) 

 
Saint François de Sales,
 qui, par votre zèle et votre douceur,
avez gagné à l’Église plus de soixante-dix mille hérétiques,
priez pour nous.


           Le 23 septembre 1598, les Quarante-Heures étant finies à Thonon, notre Père saint François de Sales employa la journée à catéchiser quarante personnes plus obstinées qu’il avait fait attendre, ne pouvant, à cause de la multitude du peuple, leur parler durant les Quarante-Heures. Les voyant suffisamment éclairées et résolues, il les mena sur le soir au bon Évêque Claude de Granier, qui, en présence du très-saint Sacrement, reçut leur abjuration et leur donna l’absolution et la confirmation, à la requête du bienheureux François de Sales, qui leur servit à tous de parrain dans ce sacrement. Ce saint Apôtre s’excusa vers ce bon Évêque de la peine qu’il lui donnait, ajoutant que ces enfants étaient faibles et qu’ils avaient besoin d’être fortifiés promptement par ce sacrement, excuse qu’il fit à cause du murmure de quelques personnes jalouses qui voulaient que cette confirmation fût remise au lendemain, et disaient témérairement que François de Sales voulait accabler l’Évêque Claude de Granier pour avoir sa place, tandis que le bon Saint ne regardait que la charité ; plusieurs de ces bonnes gens étaient de loin et avaient déjà eu trois jours de patience. Il ne répondit autre chose à ce mauvais discours, sinon : « J’espère en Dieu que Monseigneur le Révérendissime ne se trouvera point mal de ce travail-ci. »

 

 
 


ÉGALEMENT au 23 SEPTEMBRE :
 
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :