mercredi 14 septembre 2022

Le 14 SEPTEMBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

817

« Tous ceux qui récitent le Rosaire 
sont mes fils et les frères de mon Fils unique Jésus-Christ. »
 
(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


 
dont les menaces prophétiques ont si justement effrayé le monde
priez pour nous.



 


14 SEPTEMBRE


 
 
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo du Cantique "HOMMAGE à la CROIX", en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@CantiquesAnciens:4/hommage-%C3%A0-la-croix:b
  (les paroles sont dans le descriptif de la vidéo)
 
 




 
              
              Les Antiennes et les Commémorations de la sainte Église durant cette octave nous signifient que la naissance de la Sainte Vierge apporta une grande joie à toute la terre, et c’est une chose probable et bien fondée en raison que les parents et voisins de sainte Anne vinrent la congratuler et voir l’enfant qu’elle avait donnée au monde. Les filles de Sion accoururent de toutes parts, comme dit l’Écriture, et ne purent parler d’autre chose que de la beauté et bonne grâce de cette pouponne, et l’on nommait sa mère, sainte Anne, bienheureuse de l’avoir mise au monde. Qui ne se réjouirait, ô Marie, de voir celle qui vient lever la malédiction et confondre la mort, donner la bénédiction et apporter la vie et le salut !



dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622) 

 
Saint François de Sales,
 Apôtre du Chablais,
priez pour nous. 


              Le 14 septembre 1594, notre Père saint François de Sales entra dans le Chablais ; il ne s’était pourvu que de son bréviaire, de la bible et d’un Traité de controverse, de Robert Bellarmin. Il marchait comme un disciple envoyé par Notre-Seigneur Jésus-Christ. Son cher cousin, Louis de Sales, et lui, arrivèrent sur le pont de Boringe au village de Saint-Cergue, où, entrant dans le Chablais, ils saluèrent le saint Ange de la province et firent un exorcisme général du démon qui l’habitait, méthode que le Bienheureux a toujours gardée. Avant d’attaquer les hérétiques en dispute, il les exorcisait à voix basse, et disait que les hérétiques, surtout ceux qui dogmatisent et qui enseignent une mauvaise doctrine, sont tous possédés ou obsédés des malins esprits, et que, par conséquent, il se faut bien armer des saintes armes de l’Église avant de les entreprendre.

 

 
 


ÉGALEMENT au 14 SEPTEMBRE :
 
 
 
 
 
 

 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :