dimanche 13 septembre 2020

CANTIQUE sur la NAISSANCE de la SAINTE VIERGE

534

 « Le Seigneur n’exauce pas les prières 
qui ne sont pas faites avec résignation. »

(Saint Alphonse de Liguori)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 * * * * * * *

 

 

« Vierge heureuse et bénie, permettez-moi d’approcher de votre berceau, et de joindre mes louanges à celles que vous rendent les Esprits célestes qui vous entourent. Prosterné à vos pieds, je vous fais l’offrande de mon cœur : Reine du ciel et de la terre, recevez-le et gardez-le pour toujours !

Que vos saintes mains, ô Marie, répandent avec profusion dans mon cœur l’humilité, l’innocence, la simplicité, la douceur et la charité ; que ces aimables vertus de votre Cœur règnent désormais dans le mien et dans ceux de tous vos enfants. Ainsi soit-il. »

 


CANTIQUE sur la NAISSANCE de la SAINTE VIERGE




Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )


 Chant : Jean-Myriam Chevalier
Mélodie & accompagnement : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : 8 septembre 2020


1- Mère de Dieu, quelle magnificence
Orne aujourd'hui ton aimable berceau !
Les Anges saints veillent sur ton enfance :
Le Ciel a-t-il un spectacle plus beau ?

R./ Tendre Marie,
Ô mon bonheur !
Toujours chérie,
Tu vivras dans mon cœur !


2- Anges, soyez témoins de ma promesse :
Cieux, écoutez ce serment solennel !
« Oui, c'en est fait, mon cœur, plein de tendresse,
Jure à Marie un amour éternel ! »

3- Si je devais, infidèle et volage,
Un seul moment cesser de te chérir,
Tranche mes jours à la fleur de mon âge :
Je t'en conjure, ah ! laisse-moi mourir !


Fichier PDF des Paroles de ce cantique : 
+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/ekw7o-La-Naissance-de-la-Sainte-Vierge-cantique-.pdf


(à retrouver ici : https://gloria.tv/post/TWG2hWtxkE1B3nE322EohUd98

+ Lien direct (après connexion) de TÉLÉCHARGEMENT (DOWNLOAD) audio)

 

 

NOTRE-DAME l'ANGEVINE (ou du MARILLAIS) 

(8 septembre) :

 

« Faites célébrer ma Nativité. »
(Notre-Dame à Saint Maurille, évêque d'Angers, en 430)

 

>>>  VISITE de la BASILIQUE NOTRE-DAME du MARILLAIS (diocèse d'Angers) en 80 photos




PRIÈRE FILIALE à MARIE 
à réciter chaque jour


« Ô MARIE, ma douce et tendre Mère,
je vous aime de tout mon cœur,
et je veux vous aimer toujours.
Je dépose entre vos mains virginales
mon cœur avec toutes ses affections.
Daignez le garder, ô Marie,
et ne permettez pas
que par le péché je le rende indigne de vous.
Ainsi soit-il. »

Indulgences : 1) 100 jours, chaque fois (Pie VI) ;
2) plénière, une fois le mois, pour la récitation quotidienne, aux conditions ordinaires (Pie VII).
 

>>> CANTIQUE pour le SAINT NOM de MARIE & PAROLES de SAINTS




« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :