jeudi 31 mars 2016

Le MOIS de SAINT JOSEPH

Tous les cantiques à St Joseph 

avec paroles & liens téléchargement, ici :

http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/03/saint-joseph-19-mars.html  

 

Souvenez-vous, chers canadiens,
De quelqu'un que vous aimez bien.
C'est votre bon Frère André :
En ce mois, vous en souvenez.
N'est-ce pas lui qui aima tant
Celui que vous vénérez maintenant ?
Je connais quelque peu son histoire,
Mais vous la connaissez mieux que moi.
De votre nation il est la gloire
À cause de qui, dites-le-moi ?
Oh ! vous le savez très bien :
Je ne vous apprendrai rien !
Celui qu'il a glorifié,
Je l'aime, et vous devez l'aimer,
Car c'est le Saint le plus glorieux
Qui après Marie règne aux cieux !
C'est le saint Patron de l’Église
Et aussi de la bonne mort :
C'est Saint Joseph, aucune méprise,
Que le Frère André aima si fort.

 

C'est le temps des belles jonquilles
Pour saint Joseph et sa Famille.
Ne sont-ce pas des rayons de soleil
Plus beaux même que le roi-soleil ?
Car si un lys des champs est plus beau
Que Salomon en sa splendeur,
Il en est de même pour ces fleurs
Qui parsèment tous nos parterres
De jaunes étincelles de lumière
Que je contemple à travers les carreaux.
Et je dis : faisons un bouquet
De ces prémices du printemps ;
À Jésus et Marie offrons-les
Par saint Joseph évidemment.
 

Qu'il est doux de faire un poème
Pour ceux que mon cœur aime :
Pour Jésus, Marie, Joseph,
Pour les Anges et les Saints du Ciel
Qui intercèdent pour nous, mortels,
Afin que nous allions jouir aussi
Avec eux du bonheur du Paradis !
Priez pour nous, Marie, Joseph.

 

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen

(06/03/2014 - 17/03/2014 - 05/10/2013)

 

http://montfortajpm.blogspot.fr/search/label/Po%C3%A8mes%20pieux%20de%20Gilbert%20Chevalier%20l%27Aveugle-Vend%C3%A9en



SOMMAIRE des POÈMES PIEUX 

de Gilbert Chevalier, l'Aveugle-Vendéen :

http://montfortajpm.blogspot.fr/2017/05/sommaire-des-poemes-pieux-de-Gilbert-Chevalier.html

 

 


 Article consacrée à la Sainte Famille :

http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/la-sainte-famille-dimanche-suivant.html 



Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

Alors, rendez-vous ici :
"Le CHAPELET récité avec vous ! 
avec Méthode montfortaine"