lundi 9 octobre 2017

POÈME-DES-POÈMES 28

367

« Par un bref du 8 février 1900, 
le Souverain Pontife Léon XIII 
a sanctionné la pieuse coutume des Trois Ave Maria 
en accordant, à perpétuité, 
sur la demande d’un Frère Mineur Capucin, 
une indulgence de 200 jours, 
applicable aux âmes du Purgatoire, 
en faveur de tous ceux qui réciteraient les Trois Ave Maria
le matin et le soir, 
avec l’invocation recommandée par saint Alphonse : 
“ Mater mea, libera me hodie a peccato mortali ”, 
ou en français : 
“ Ô ma Mère, préservez-moi aujourd’hui du péché mortel.” »

(Le Ciel ouvert par la pratique des Trois Ave Maria)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS




* * * * * * *





« À Paris,
la naissance au ciel 
des saints martyrs Denis l'Aréopagite, évêque,
Rustique, prêtre, et Éleuthère, diacre.
Saint Denis, ayant été baptisé par l'Apôtre saint Paul,
fut ordonné premier évêque d'Athènes,
d'où étant venu à Rome,
il fut envoyé dans les Gaules 
par le Pape saint Clément 
prêcher l'Évangile.
Arrivé à Paris, 
après y avoir travaillé heureusement pendant quelques années
à l’œuvre dont il était chargé, 
il fut cruellement tourmenté,
et enfin décapité avec ses deux compagnons,
par l'ordre du préfet Fescenninus,
et accomplit ainsi son martyre. »

(Le Martyrologe Romain au 9 octobre)

« Ce grand Saint 
mérite bien qu’on fasse soigneusement sa fête, 
quand ce ne serait que pour apprendre à porter nos têtes 
et que nos têtes ne nous portent pas, 
qui est la parfaite résignation. »

(Saint François de Sales à sainte Jeanne de Chantal, octobre 1614)

 


La BONNE ODEUR de la MODESTIE
(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/Na_Xkjic0AE

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )

 

On tient que la Reine des cieux,
Lorsqu’elle était en ces bas lieux,
Était si sage et si modeste,
Qui quiconque la contemplait
Ressentait la flamme céleste
Dont au dedans son Cœur brûlait.

Le grand saint Denis assura
Que, lorsqu’il la considéra,
Il en eut l’âme si ravie,
Que, s’il n’eût su la vérité,
Il l’aurait crue en cette vie
Quelque grande divinité.

 

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/8PLkfDs3K44

 

 

* * *



Ce que disent les Papes & les Saints 
sur l'infaillibilité pontificale,
l'obéissance due au Pape
& la cas du pape hérétique, ici :
https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/la-chaire-de-saint-pierre-rome-18.html



  POÈME-DES-POÈMES 28



  2701- Antéchrist pape-François,
Avec Jean-Paul II tu iras
En enfer, comme on le voit
Ici : regarde là !

2702- Qu’y vois-tu donc, dis-moi,
Antéchrist pape-François ?
- Je vois là saint Jean-Paul II
Dont la silhouette est en feu.

2703- « Mais c’est le feu du Saint-Esprit ! »
Clament tous les étourdis
Qui sont par ce feu ravis
Et qui le placent au Paradis !

2704- Pauvres gens vous êtes abusés,
Ce qui après tout est normal
Puisque toute chose est inversée,
Le mal en bien, le bien en mal !

2705- Vous prenez le feu de l’enfer
Pour la flamme du Saint-Esprit
Et vous placez Lucifer
À la cime du Paradis !

2706- Et qui a fait ce renversement ?
C’est Vatican II assurément !
La racine de l’Apostasie,
C’est Jean XXIII, je vous le dis.

2707- Antéchrist pape-François
N’est que le fruit de Jean XXIII,
Ou encore, si l’on veut,
Celui de Vatican II.

2708- Voilà qu’ils veulent béatifier,
Comme Paul VI, Jean-Paul Ier !
Mais que feras-tu de Benoît,
Antéchrist pape-François ?

2709- « Je le canoniserai aussitôt
Qu’il sera mis dans son tombeau :
Peut-être on le verra dans le feu
Comme on l’a vu pour Jean-Paul II ! »

2710- Eh bien, il sera comme ici
Tout comme au-dessus j’ai dit,
Non pas au feu de l’Esprit-Saint
Mais dans celui du grappin !

2711- Regarde ce christ ici :
Couché sur marteau et faucille,
Toi qui détruit la famille
Comme l’Église aussi !

2712- « Oui, ce christ est à moi,
Dit Antéchrist pape-François :
Je le garderai chez moi
Car vois-tu, ce christ, c’est moi ! »

2713- « Ne suis-je pas Jésus II
Comme je me suis appelé,
Celui dont Vatican II
A heureusement accouché ? »

2714- « On était deux francs-maçons
À bien discuter ensemble,
Moi et mon cher Wolton !
N’est-il pas vrai ? Que t’en semble ? »

2715- Oh ! je l’ai bien remarqué :
Tu n’as pas besoin de le dire !
Toi et lui, vous êtes liés
Dans un même délire.

2716- Je lis ton misérable ouvrage
Et je te vois à chaque page
Plus imbécile que jamais
Que tu joues bien tout exprès.

2717- « Tout exprès ? C’est certain
Pour amuser le fretin
Qui rigole de mes propos
Comme à la table d’un bistrot. »

2718- « Pour tout dire, j’aime cela,
Moi Antéchrist pape-François !
J’aime les propos de table :
Ceux de Luther sont admirables ! »

2719- « J’aime ses grossièretés
Et sa volubilité !
Suis obligé de me retenir
Pour ne pas en dire de pires ! »

2720- « Morales l’avait bien deviné,
Et c’est pourquoi il m’a offert
Ce christ communisé
Qu’il a sorti de l’enfer. »

2721- « Lénine et moi on est copain,
Comme avec Luther et Calvin,
Ce Luther que j’ai introduit
Chez moi en Marthonie. »

2722- « Tous ces gens qu’on a mis en enfer
Sont mes plus braves compagnons
Comme le sont tous les francs-maçons,
Tous les francs-maçons de l’univers. »

2723- « J’ai trouvé un autre compagnon,
C’est mon Dominique Wolton
Qui m’a entretenu douze fois,
Moi, Antéchrist pape-François ! »

2724- « Il a fait un bouquin sur moi
Où tous les deux nous causons
De tout et n’importe quoi
Comme deux bons francs-maçons. »

2725- « C’est une vraie confiture
Mais de la plus haute culture
Où nous racontons des âneries
Pour amuser la galerie. »

2726- « J’y dis absolument n’importe quoi,
Moi, Antéchrist pape-François,
Et Wolton fait la même chose :
C’est là toute notre prose ! »

2727- « Et tout le monde est ébahi
En lisant ce best-seller
Qu’on a fabriqué en enfer :
Wolton et moi, on a bien ri ! »

2728- « Lisez-le et méditez
Avant d’aller vous coucher :
Tu dormiras mieux, c’est sûr,
Car c’est ma doctrine pure ! »

2729- « J’aime bien tous les ragots
Qui se disent dans les bistrots :
C’est là mon nouvel-évangile
Qui dans le monde se faufile ! »

2730- « Je reviens à mon Luther
Que vous avez mis en enfer :
Mais c’est mon paradis à moi,
Antéchrist pape-François ! »

2731- « On me dit un peu fêlé,
Et c’est bien la vérité :
Plusieurs en ont écrit
Et moi-même je l’ai dit. »

2732- « On m’a trouvé une tache noire
Tout en haut de mon perchoir ,
Et moi-même j’ai bien ri
De ceux qui l’ont démentie. »

2733- « On me dit très excentrique
Et aussi narcissique,
Et en vérité je le suis
Puisque moi-même je le dis. »

2734- « J’ai des problèmes de vie :
Je suis névrosé à l’excès
Et digne de la psychiatrie
Et tout le monde le sait. »

2735- « Ma psychanaliste m’a dit
Qu’un jour j’arriverais
Au sommet des sommets
Après avoir été banni. »

2736- « C’est qu’elle était prophétesse
Cette juive, ma maîtresse !
Et cela est arrivé
Comme bien sûr vous le savez. »

2737- « Mais il me faut aller plus haut
Pour détrôner jusqu’au Très-Haut,
Et je serai Maître de la terre,
Du ciel-même et des enfers ! »

2738- « Vous serez tous mes moutons
Que je conduirai par le nez,
Moi, le rois des francs-maçons,
Antéchrist pape-Françoés ! »

2739- « Je rendrai vaine une Encyclique
D’un certain Pape catholique
Qui a condamné les francs-maçons :
Mais de lui, j’aurai raison ! »

2740- « Moi, Antéchrist pape-François,
J’accomplirai ce que je dis :
Personne ne me résistera,
Ou il faut qu’il soit occis ! »

2741- « Je me suis appelé François
Comme votre Saint François
Qui d’ailleurs parle de moi
Antéchrist pape-François ! »

2742- « Je suis bien l’Exterminateur
Dont parle le Poverello :
Ne suis-je pas le violateur
De toute loi du Très-Haut ? »

2743- « Je profane les églises
En y mangeant comme au resto
Comme je fis dans cette église
De Bologne San Petronio ! »

2744- « Personne n’y trouva rien
Dans tout le monde chrétien
À redire ! Imitez-moi,
Moi Antéchrist pape-François ! »

2745- « Dans vos églises mangez donc,
Et que chacun et quiconque
S’y restaure tout à loisir
Et tout en éclatant de rire ! »

2746- « Exposez-y en même temps
Votre Très Saint-Sacrement :
C’est mon carnaval fantasmagorique
Appelé Congrès eucharistique ! »

2747- « Deux-mille-dix-sept, premier octobre,
Je fus on ne peut moins sobre
Pour votre Rosaire Solennité,
Dans cette église, sommes empiffrés ! »

2748- « Voilà, je me suis vengé
De Mahomet qui fut mangé
Par le diable ! Moi j’ai mangé
Devant votre Christ abhorré ! »

2749- « Les médias n’en ont pas parlé :
Par moi l’ordre fut donné
Et il fut bien exécuté,
Mais ce que j’ai voulu a filtré. »

2750- « C’est là ma nouvelle Bulle
Qui partout fera des bulles !
Comme moi, dans les églises on mangera :
Je suis Antéchrist pape-François ! »

2751- « Ce n’est vraiment pas pour rien
Que je suis moderniste, hein ?
Il me faut tout refonder
Jusque dans l’église manger ! »

2752- « C’est ma nouvelle eucharistie
Qui partout va faire furie,
Et l’on boira à ma santé
De l’avoir si bien inventée ! »

2753- « Il y a le culte de Paul,
Mon bien-aimé prédécesseur !
Mais maintenant j’extrapole
Car je suis le grand inventeur ! »

2754- « Je vais bientôt sortir
La grand-messe œcuménique
Qui n’a plus rien de catholique :
Avec ça il faut en finir ! »

2755- « En ce jour où j’ai mangé
Dans la grande Basilique
Pour pouvoir bien la profaner,
J’ai lancé une grosse brique. »

2756- « Cette brique, la voici :
C’est qu’à partir d’aujourd’hui,
Tous les évêques traduiront
La messe comme ils le voudront. »

2757- « Ça va être une pagaille
À ressusciter les morts !
Tout cela, c’est mon travail
De mettre les cathos dehors ! »

2758- « Il l’a bien expliqué, lui,
Calmel dans son introduction !
Personne n’y a fait attention,
Et c’est beaucoup mieux ainsi. »

2759- « Je fais bien ce que je veux
Et personne n’en dira rien,
Et pas même votre bon Dieu,
Ni la Madone ni les Saints ! »

2760- « J’ai inventé mes trois T,
Et maintenant c’est mes trois P,
Et mes trois 6, ça viendra ! »
Dit Antéchrist pape-François.

2761- Connaissez-vous San Petronio ?
Connaissez-vous San Francesco ?
Leurs Basiliques furent profanées !
Mais qui donc en a parlé ?

2762- En quatre-vingt-six on bloqua
Tout ce qui venait de là !
En dix-sept on ne parla
Point de ce qui se passa.

2763- C’est que tout est bien programmé
De ce qui doit se passer !
Amusez-vous donc pauvres gens
Et restez dans l’aveuglement !

2764- L’ironie du sort veut
Que moi, un pauvre bigleux,
Vous dise sans aucune mission,
En vers, votre condamnation.

2765- « Dis-moi, l’Aveugle-Vendéen,
Vas-tu m’indiquer le chemin ?
Ne suis-je pas le pape-François ?
Vieux fou, retourne donc chez toi ! »

2766- « Tu fais des vers, je le sais,
Mais qui ne valent pas deux sous !
De ce pas donc je m’en vais
Faire mon métier de loup-garou ! »

2767- « Car ce n’est pas un ventre-à-choux
Qui va me faire la leçon.
Si je suis complètement fou,
Toi, tu as perdu la raison. »

2768- « Je vais te dire un truc :
Regarde-moi et reluque !
Ne suis-je pas Dieu fait homme,
Jésus II comme je me nomme ? »

2769- « Moi, Antéchrist pape-François,
Je suis le Monarque et le Roi,
Le Grand-Monarque comme il se doit,
Moi, Antéchrist pape-François ! »

2770- « Le Grand-pape aussi je suis,
Comme les visions ont dit,
Monarque et pape à la fois,
Moi, Antéchrist pape-François ! »

2771- « Le faux-secret de La Salette
Est pour moi un vrai secret :
Avec lui je fais la fête
Car il annonce ma vraie paix. »

2772- « Il annonce vingt-cinq années
De bienheureuse éternité
Où Monarque je régnerai,
Où pape je gouvernerai. »

2773- « Je suis en train de restaurer
Toute une fausse Papauté
Qui le monde a tyrannisé :
Ceci est en train de changer ! »

2774- « La Curie va s’envoler :
L’Inquisition est terminée !
Et je ferai un musée
Du Vatican rénové ! »

2775- « Jérusalem m’accueillera,
Moi, Antéchrist pape-François,
Car c’est dans cette ville-là
Que je serai Empereur et Roi ! »

2776- « Si je n’arrive pas à mes fins,
Du moins je prépare le chemin
À celui que l’on appellera
Empereur et pape et Roi ! »

2777- « Moi, Antéchrist pape-François,
Je crois bien être celui-là
Que dans ses Entretiens Benoît
Avec bonheur me confirma. »

2778- « Il s’est dit être la charnière
De cette belle et nouvelle ère !
C’est donc que moi son successeur,
J’ouvre l’ère du grand bonheur ! »

2779- « Avec mon unique poumon,
Je réhabiliterai le démon
Qui d’un seul coup fera ressusciter
Les hommes morts du monde entier ! »

2780- « Ton œil n’a pas vu ce que moi,
Antéchrist pape-François,
Je vais faire en ce temps-là
Et qu’alors ton œil verra ! »

2781- « Car je ferai des choses
Dépassant l’entendement !
Quelle en sera la cause ?
Mon cher ami Satan ! »

2782- « Moi, je suis nul en tout,
Mais lui il connaît tout !
Dans ma sacoche il me dit,
Et alors moi j’écris. »

2783- « Si j’ai de l’inspiration,
Elle vient toute du démon,
Car je l’ai réhabilité,
Et cela, pour l’éternité ! »

2784- « Il me dit tant et tant de choses,
Que les épines produisent des roses,
Et alors je dis n’importe quoi,
Moi, Antéchrist pape-François ! »

2785- « Exemple : Péguy n’est point baptisé
Et il est plus chrétien que moi
Antéchrist pape-François,
Puisqu’en l’Église il n’est pas né. »

2786- « C’est pour ça que je peux déjeuner
Avec plus de mille invités
À Bologne, San Petronio,
Dans l’église du Très-Haut ! »

2787- « Car je suis plus haut que lui,
Ça va de soi, sans contredit,
Et Spadaro a même dit
Une chose que je te redis. »

2788- « Il a dit que ce que j’ai fait,
De le faire j’ai bien fait,
Car c’est une grande charité
Qu’en l’église gueuletonner. »

2789- « C’est même le plus haut sommet
De la charité, ce que j’ai fait.
Spadaro a si bien péroré
Que je vais sûrement recommencer. »

2790- « Moi, Antéchrist pape-François,
Je dois refaire toutes les lois,
Car Dieu les avait mal faites :
En avant-deux, faisons la fête ! »

2791- « Je mène par le bout du nez
Tous ceux qui me sont affiliés,
Autrement dit le monde entier,
Les vrais catholiques exceptés. »

2792- « Mais ces derniers sont si peu nombreux
Que je n’en ferai qu’une bouchée,
Car je fais bien ce que je veux :
La chose est plus que démontrée ! »

2793- « Il y a bien quelques ringards
Qui râlent d’un peu partout
Et qui me traitent de vieux fou :
Je les mettrai tous au hangar ! »

2794- « Quand je les aurai rassemblés,
Dessus je leur tirerai
Et j’en ferai une bouillie
Que je jetterai dans un puits ! »

2795- « Car mes méthodes sont spartiates
Partout où je pose les pattes,
Et si tu ne veux pas m’obéir,
C’est sûr, je te ferai occire ! »

2796- « J’ai déjà fait bien des morts
Et nous n’en sommes qu’au début :
Attends donc un peu encore
Car c’est sûr tu n’as rien vu ! »

2797- « Quand je me mets en colère,
Je fais trembler tout l’univers !
C’est que Satan est avec moi,
Moi, Antéchrist pape-François ! »

2798- « C’est mon collaborateur,
À moi, l’Exterminateur,
Et il fait tout ce que je veux :
Il est mon fils, je suis son dieu ! »

2799- « Il m’a délégué ses pouvoirs :
Vous verrez ce que vous allez voir
Lorsque j’aurai sauté le pas,
Moi, Antéchrist pape-François ! »

2800- « J’arrête ici de parler
Car je vais tout exécuter :
Mahozim, viens avec moi
Antéchrist pape-François ! »



(à suivre)

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen

(26/09/2017 au 06/10/2017)

 

  « Nier l’avènement futur et personnel d’Élie,
c’est une hérésie
ou une erreur qui approche de l’hérésie. »

 
(Saint Robert Bellarmin)

  + POÈME-DES-POÈMES 27

    



https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :