SAINT PIE X, priez pour nous.
(3 septembre)
« À Rome, la fête de Saint Pie X, Pape et confesseur,
défenseur invaincu de l'intégrité de la foi
et de la liberté de l’Église ;
il s'est distingué par un admirable zèle
pour la diffusion de la religion.
Sa naissance au ciel est mentionnée le 20 août,
mais sa fête est célébrée le 3 septembre. »
(Le Martyrologe Romain au 20 août & 3 septembre)
« Le moderniste a ceci de commun avec d’autres hérétiques,
(3 septembre)
« À Rome, la fête de Saint Pie X, Pape et confesseur,
défenseur invaincu de l'intégrité de la foi
et de la liberté de l’Église ;
il s'est distingué par un admirable zèle
pour la diffusion de la religion.
Sa naissance au ciel est mentionnée le 20 août,
mais sa fête est célébrée le 3 septembre. »
« Le moderniste a ceci de commun avec d’autres hérétiques,
qu’il refuse toute révélation chrétienne.
Mais parmi ces hérétiques,
il présente ceci de particulier qu’il dissimule son refus.
Le moderniste, on ne le saura jamais suffisamment,
est un apostat doublé d’un traître.
Saint Pie X, dans sa lucidité, avait bien vu ce qui était en train de se préparer.
Le modernisme n’est pas seulement une hérésie classique :
pire encore,
il est toutes les hérésies sans en être une en particulier,
quoique la pire de toutes.
C’est pour cela qu’on a tant de peine
à trouver des hérésies explicites chez eux ;
s’il était si facile de débusquer des hérésies évidentes
dans les thèses modernistes,
le modernisme ne serait pas si pernicieux.
On ne doit donc pas considérer les modernistes
comme des catholiques qui se trompent,
mais, à l’instar de saint Pie X,
les considérer comme les tenants de toutes les hérésies,
et par conséquent les tenir pour les pires ennemis de l’Église
dans laquelle ils se sont infiltrés pour la détruire.
Le moderniste, pour ne pas être mis hors de l’Église,
reconnaît d’abord toute sa doctrine
et l’ensemble de la structure ecclésiastique ;
ensuite et peu à peu,
il travaille à vider de leur vraie signification tous les dogmes
et à détourner de sa fonction la structure de l’Église ;
enfin, une fois au pouvoir,
il éjecte les vrais catholiques hors de cette même structure ;
et pour couronner le tout,
il va même jusqu’à mettre dehors le véritable Dieu
pour le remplacer par une vague divinité panthéiste.
On peut se demander avec saint Pie X,
si une telle crise n’est pas celle
qui doit précéder l’arrivée du fils de perdition.
En effet, une fois le terrain bien disposé,
le temps pour l’Antéchrist de s’asseoir dans le temple vide
et de se faire passer pour Dieu lui-même
devient propice. »
(Le R.P. Calmel, dans sa préface du catéchisme de Lémius,
(Le R.P. Calmel, dans sa préface du catéchisme de Lémius,
lequel catéchisme explique "PASCENDI" de saint Pie X, encyclique du 8 septembre 1907 sur les erreurs du modernisme, en questions-réponses)
>>> "NOTRE CHARGE APOSTOLIQUE"
lettre à l'épiscopat français du 25 août 1910 condamnant le Sillon
>>> "NOTRE CHARGE APOSTOLIQUE"
lettre à l'épiscopat français du 25 août 1910 condamnant le Sillon
+ Saint PIE X : DÉCRET "QUAM SINGULARI" sur la COMMUNION des ENFANTS (8 août 1910)
+ Saint PIE X : DÉCRET SACRA TRIDENTINA sur la COMMUNION FRÉQUENTE (20 décembre 1905)
+ Saint PIE X : MOTU PROPRIO "TRA LE SOLLICITUDE" sur la MUSIQUE SACRÉE (22 novembre 1903)
+ Saint PIE X : CONSTITUTION APOSTOLIQUE "DIVINO AFFLATU" sur la NOUVELLE DISPOSITION du PSAUTIER dans le BRÉVIAIRE ROMAIN (1er novembre 1911)
+ Saint PIE X : DÉCRET SACRA TRIDENTINA sur la COMMUNION FRÉQUENTE (20 décembre 1905)
+ Saint PIE X : MOTU PROPRIO "TRA LE SOLLICITUDE" sur la MUSIQUE SACRÉE (22 novembre 1903)
+ Saint PIE X : CONSTITUTION APOSTOLIQUE "DIVINO AFFLATU" sur la NOUVELLE DISPOSITION du PSAUTIER dans le BRÉVIAIRE ROMAIN (1er novembre 1911)
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>>> Infaillibilité pontificale, obéissance due au Pape & le cas du pape hérétique
SOMMAIRE des ARTICLES ayant trait à la GRANDE APOSTASIE :
« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
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