mardi 31 octobre 2017

POÈME-DES-POÈMES 30

377

« Dieu est moins glorifié 
quand vous abondez en lumières et en consolations spirituelles 
que lorsque vous vous soumettez à son bon plaisir. »

(Bienheureux Henri Suso)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


* * * * * * *





Saint FRANÇOIS de SALES
& le PREMIER CENTENAIRE de LUTHER

« Le 30 octobre 1617, 
notre Père saint François de Sales, 
étant grandement occupé à préparer son peuple 
pour lui faire gagner saintement le jubilé général 
que le Pape avait concédé cette année-là, 
reçut un contrecoup de douleur fort sensible 
en lisant des lettres où on lui donnait avis que l’Électeur de Saxe, 
en dérision de nos Pardons, 
avait ordonné, pour ce même jour et les deux suivants, 
une fête solennelle par tout son État, 
en mémoire de ce qu’il y avait cent ans à tel jour, 
Martin Luther avait fait afficher ses thèses à Wittemberg 
contre les indulgences des Papes, 
et en action de grâces de la consommation 
de ce premier siècle de l’hérésie des protestants. 
Ce saint Prélat fit d’admirables discours sur cette impiété
sur les malheurs de cet insigne apostat
et sur la nuit éternelle d’horreur 
où l’avait conduit la fausse lumière 
qui a malheureusement aveuglé tant de chrétiens, 
et les a plongés dans l’erreur et les ténèbres.
    

Les domestiques du saint Évêque 
ont déposé ne l’avoir jamais vu si touché, 
si ému et si troublé en soi de ce trouble sacré 
qui afflige les zélateurs de l’honneur de Dieu et de son Église ; 
et qu’en cette conjoncture, 
leur montrant une pièce de monnaie 
que ce prince avait fait battre 
pour faire des largesses à son peuple au jour de cette malheureuse fête, 
il avait les larmes aux yeux 
et leur disait mille belles choses de la patience chrétienne 
avec laquelle il faut ouïr et savoir ces sacrilèges
qui doivent être des motifs 
de redoubler notre ferveur et notre fidélité 
au service de Jésus-Christ et de l’Église, son épouse. »

(La Mère de Chaugy, 

"Année Sainte des Religieuses de la Visitation Sainte-Marie", 
1870, Tome X, p.752-753, au 30 octobre)




 


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/c4gVzw2C4RE

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )

 

Combien d’infâmes hérétiques
Ont profané son Sacrement !
Oh ! que leur rage diabolique
Doit nous causer d’étonnement !

Tout le ciel et la terre ensemble
Ont pleuré ces indignités ;
Que mon cœur pleure et ma main tremble
En écrivant ces cruautés !

Qu’ils font une cruelle injure
À son testament paternel,
En ne le mettant qu’en figure
Au Saint-Sacrement de l’autel !

Oh ! quelle injure à ses paroles
En niant la réalité !
Ils font passer pour très frivoles
Ses oracles de vérité.

N’ayant plus la foi pour barrière,
Ils l’ont outragé mille fois !
Ils l’ont de rage et de colère
Tout de nouveau mis sur la Croix !

Les uns vont jeter les hosties
À des animaux furieux !
D’autres les jettent par parties
Et dans la boue et dans les lieux !

L’un, d’un canif, chose étonnante,
Perce ce Cœur tout amoureux !
L’autre le jette en l’eau bouillante !
L’autre le jette dans les feux !

Hélas ! combien par art magique
Ont livré l’Hostie au démon,
Ou bien par cet art diabolique
En ont fait un cruel poison !

 



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/uVAfplJWb5I


Pardon pour tous les schismatiques
Séparés de votre unité ;
Pardon pour tous les hérétiques,
Eux qui nient votre vérité.

Ah ! pardon de leurs barbaries,
Pardon de leurs indignités,
Pardon de toutes leurs furies
Et de toutes leurs cruautés.

 

Toutes les PAROLES de ces 2 Cantiques, ici : 
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/06/acte-de-reparation-au-sacre-cur.html

 

* * *




Ce que disent les Papes & les Saints 
sur l'infaillibilité pontificale,
l'obéissance due au Pape
& la cas du pape hérétique, ici :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/la-chaire-de-saint-pierre-rome-18.html



  POÈME-DES-POÈMES 30



  2901- Si tu dis la doctrine à quelqu’un,
Il ne la recevra pas bien,
Mais il recevra celle-là
D’Antéchrist pape-François.

2902- C’est l’époque qui le veut :
Tu ne pourras faire mieux,
D’où le fait qu’Hénoch et Élie
Viendront clore l’Apostasie.

2903- En attendant leur venue,
Tu auras beau faire tant et plus,
Tu n’auras aucun résultat
Puisque dans un monde d’apostats.

2904- Dis à une personne mariée
Que sans doute elle ne l’est pas,
Elle te prendra pour un demeuré
Et elle ne te croira pas.

2905- Dis à une personne divorcée
Qui s’est remariée civilement
Qu’elle ne peut pas communier,
Elle te prendra pour un dément.

2906- Bref, dis tout ce que tu voudras,
C’est en vain que tu saliveras ;
Mais que cela ne t’arrête pas
Car Dieu t’en récompensera.

2907- La semence que tu répands,
Même si elle ne lève pas,
Mérite bien son argent
Ou son salaire, comme tu voudras.

2908- Dieu ne regarde pas le fruit
Mais l’intention qui le produit
Ou qui devrait le produire
Car c’est à lui de recueillir.

2909- Donc il ne faut pas cesser
De proclamer la vérité
Sous prétexte qu’elle est inutile
Dans cet univers de débiles.

2910- C’est pourquoi je dis hardiment
À Antéchrist pape-François
Qu’il est un fou et un dément,
Un antichrist et puis voilà !

2911- Je dirais tant et plus
Qu’on ne me croira plus,
Et c’est ce que je veux
Pour l’honneur du bon Dieu.

2912- Car je ne cherche pas
Ce que je dis on croit,
Puisque ma mission n’est pas
De vous convaincre là !

2913- Si je dis : le voici
L’Antéchrist prédit,
Non point, on me dira,
Ce n’est pas celui-là.

2914- Si je dis : celui-ci
N’est pas l’Antéchrist prédit,
Non point, l’on me dira,
Car c’est bien celui-là.

2915- Tout ceci est dépassé
Puisque l’on ne croit pas
Que l’Homme de péché
Est Antéchrist pape-François.

2916- Bien plus on ne sait plus rien
De la doctrine du chrétien !
Sais-tu ce qu’est se marier ?
- C’est ensemble se coucher !

2917- Cet exemple suffit,
Mais personne n’a compris
Et pourquoi ? La barbarie
Tout le monde a envahi !

2918- La période des trois lapins
A maintenant fait son chemin :
C’était les ans soixante-dix,
Nous sommes aux réseaux X.

2919- Voilà pour la moralité,
Mais tout le reste est pareil,
Puisque le temps est arrivé
Du miracle du soleil.

2920- Sur la planète il va tomber
Pour le déluge de feu
Afin que tout soit embrasé
Des restes de Vatican II.

2921- Et dites-moi, où ira
Antéchrist pape-François
Qui a annihilé l’enfer ?
Il finira dans cet enfer !

2922- Sa place y est attitrée,
Le feu lui est réservé,
À lui qui a tout détruit :
Lui-même sera détruit !

2923- Comprenez-vous maintenant
Pourquoi l’on ne me croit pas ?
C’est que j’attaque ce dément,
Antéchrist pape-François !

2924- N’est-ce pas un fou furieux
Qu’il vous faudrait enfermer ?
Il vous a fermé les yeux
Afin que point vous ne voyiez.

2925- Il faudrait vous les ouvrir :
Vous ne le voulez surtout pas !
Vous préférez plutôt servir
Antéchrist pape-François !

2926- Certes, il vous mène à l’abîme,
Mais vous n’en avez rien à faire
Puisqu’il vous mène sur les cimes,
Mais les cimes de Lucifer !

2927- Or ces cimes sont des volcans
Qui vont bientôt se réveiller
Pour que vous y tombiez dedans
Afin d’y être consumés !

2928- C’est pourquoi vous dites : « Profitons
De la vie ! Et quand nous y serons
Dans ce fameux enfer promis,
On verra bien ! Mais pour lors on rit ! »

2929- Riez donc tout votre saoûl
Jusqu’à en devenir fous,
Mais vous n’aurez pas le dernier mot :
Je vous le redis tout de go.

2930- Vous finirez dans les enfers
Que vous dites n’exister pas,
Avec votre père Lucifer
Et Antéchrist pape-François !

2931- Mais aujourd’hui l’enfer
Ne fait plus peur à personne
Et on croit que Lucifer
Est une personne bonne.

2932- C’est pourquoi tous les métalleux
Sont là qui lui font les doux yeux
Comme au hellfest de Clisson
Et autres manifestations.

2933- Il n’y a pas que les hellfestes :
Les maçons ne sont point de reste
Avec leur infâme baphomet
Qui Lucifer ni plus ni moins est.

2934- Si Antéchrist pape-François
A quelques longueurs de retard,
Ce n’est qu’une simple tare
Puisque cela ne se voit pas.

2935- Les antres lucifériennes
Connaissent bien ce sorcier :
Mieux, elles sont son domaine,
Mais c’est toujours en aparté.

2936- Je vous le dis, on ne voit pas
Antéchrist pape-François
Dans les loges se prélasser :
Il n’a pas besoin d’y aller !

2937- Car il a bien d’autres moyens
Pour arriver à ses fins :
Il consulte son baphomet
Chaque jour, mais en secret.

2938- Il sait bien ce qui se passe
Dans ces ténébreuses impasses :
Il n’a pas son pareil pour manier
Les habitants de ces cavités.

2939- Sur un seul signe de lui,
Tout se fait et s’accomplit,
Et quiconque lui désobéit,
C’est de la mort qu’il est puni.

2940- Ne croyez pas que je divague
Et que je remue des vagues,
Car l’Antéchrist pape-François
Fait bien plus encore que cela.

2941- Si vous n’en voyez rien du tout,
Cela est tout à fait normal,
Car lorsque l’on est le Loup,
On programme son carnaval.

2942- Et il le programme bien
Sans que personne n’y voit rien,
Car s’il était découvert,
Ce serait pour lui l’enfer.

2943- Et il ne pourrait plus rien faire
Puisqu’il serait interné :
Oh ! il connaît bien l’affaire
Puisqu’il fut déjà interné.

2944- En quatre-vingt-dix, à Cordobà,
Antéchrist pape-François
Sut bien ce qu’il en était !
Donc, il sait bien ce qu’il fait.

2945- Tout son passé sulfureux,
Il a bien su le masquer :
Si quelqu’un ouvre les yeux,
Il sait bien les lui voiler.

2946- Un seul exemple suffira
Pour tout ce que je dis là,
Et pour le mettre en vers,
Ce n’est pas très facile à faire.

2947- Je vais quand même essayer :
Tant pis si point ne comprenez.
Antéchrist pape-François,
La télé ne regarde pas.

2948- Il l’a dit, même redit :
Avec Wolton il l’a écrit !
Or voilà qu’un de ses amis
Dans sa chambre la télé vit !

2949- Je vous passe ses explications
Qui n’ont ni rime ni raison.
Sa télé lui sert de miroir
Pour voir ce que l’on ne peut voir...

2950- Voilà un procédé magique
Habituel chez les gnostiques,
Et Antéchrist pape-François,
Comme antichrist n’y échappe pas.

2951- Et combien d’autres procédés
Antéchrist pape-François
En secret n’emploie-t-il pas !
Mais de tous il sont ignorés.

2952- Tous les décrire est inutile
Et je ne m’y tenterai point :
Toutes les loges connaissent bien
Ces techniques débiles.

2953- Toutes les sorcelleries
Se réuniront en lui :
Je parle de l’Antéchrist, bien sûr,
Dont on sait toute conjoncture.

2954- Les hommes de ce temps ignorent
Et ne désirent point savoir
Ce qui les attend, et alors
Sur eux tombe le châtiment !

2955- Quel est-il, ce châtiment ?
Tout simplement, l’aveuglement :
Depuis bientôt soixante ans,
Toute raison est à néant.

2956- Les cyclones peuvent passer,
Ils resteront tous aveuglés !
Si Hénoch et Élie ne venaient,
De l’univers, c’en serait fait !

2957- Nul n’est besoin d’avertissement
Puisque tout le monde est averti :
Nous sommes dans le Grand Châtiment
Et tout le monde se divertit.

2958- Le déluge peut venir :
La chose est bien triste à dire !
À la place, trois ans et demi
Mettront le comble à la folie.

2959- Après le saut de qualité,
Toute barrière va tomber :
Alors tous les ponts on verra
D’Antéchrist pape-François.

2960- Toutes les religions s’uniront
Pour ne plus former qu’un seul pont
Avec la politique, comme il se doit
D’Antéchrist pape-François.

2961- Un jour viendra où
Nous serons forcés d’adhérer
À la doctrine de fous
De cet Homme de péché.

2962- Celui qui ne voudra pas
Accomplir cette loi-là,
Tout lui sera supprimé
Jusqu’au boire et au manger.

2963- Pour reconnaître les siens,
L’Antéchrist fera porter
Sur le front ou sur la main
Un signe caractérisé.

2964- Ce signe, nous le connaissons
Car il a été dévoilé,
Mais il sera sublimé
Afin que nous le portions.

2965- On dira : « Il est écrit
Qu’il ne faut pas le porter.
Moi, nouveau Christ, je dis
Que c’est là mal interpréter. »

2966- Il continuera, disant :
« J’ai la règle d’interprétation.
Ce signe est tout à fait céans :
Bien plus même, il est très bon ! »

2967- « Je vais vous l’expliquer
Afin que vous compreniez !
N’ai-je pas fait les trois T,
Et de même aussi les trois P ? »

2968- « Moi, Antéchrist pape-François,
Le six aussi ferai trois fois
Pour l’homme, bien symboliser
Qu’il est mort et ressuscité ! »

2969- « Or cet homme, c’est bien moi,
Antéchrist pape-François,
Qui suis Dieu et Homme à la fois,
Et même plus que cela ! »

2970- « Je suis uni à toute chose,
Au ver à soie comme à la rose :
Je suis Dieu plus que parfait
Qui fait tout mouvoir en secret. »

2971- Tu dis vraiment n’importe quoi,
Antéchrist pape-François !
Il est vrai que c’est ton métier
Puisque tu es l’Homme de péché.

2972- Je m’en vais donc expliquer
Les six-six-six à venir
Afin de ne point se tromper
Sur le portée de cet élixir.

2973- C’est la nouvelle trinité
De l’Homme qui se fait Dieu
Comme l’a bien explicité
Paul VI en son temps et son lieu.

2974- Il savait ce qu’il disait,
Cet homme de fausse paix,
À la fin de Vatican II,
Devant tous et devant eux.

2975- Toute l’Assemblée écoutait,
Ce sept décembre, tous réunis :
Ils ont entendu cet homme impie
Parlé de qui lui succéderait.

2976- En soixante-cinq il dévoila
L’extraordinaire stature
Du fruit de tous leurs débats,
De cet Homme de péché, bien sûr !

2977- Cet Homme devait se dresser
Devant toute la modernité
Qu’il devrait un jour exalter
Avant que de la rejeter.

2978- Six est le chiffre de l’Homme
Qui est exalté au maximum
Pour en faire un Dieu sur terre
Et Grand-Maître de l’univers !

2979- Or six exalté trois fois,
C’est Antéchrist pape-François
Qui a inventé ses trois T
Et par ensuite ses trois P !

2980- Les trois six sont donc annoncés :
Ils ne manqueront pas de venir
Après le saut de qualité
Qu’il lui faudra bien subir.

2981- C’est pourquoi il les prépare
Bien ces trois six-là
Antéchrist pape-François
Et sans n’y mettre aucun fard.

2982- Lui-même l’a déclaré
Sans aucune ambiguïté
Invoquant un best-seller,
Savoir "Le Maître de la terre".

2983- Les trois six, donc, quels sont-ils ?
En veux-tu savoir le profil ?
Antéchrist pape-François
Dira ce qu’ils ne sont pas.

2984- Car pour qu’ils soient acceptés,
Il faut bien les faire passer,
Et comment ? En positif,
Mais non point en négatif.

2985- Or il sait très bien y faire
L’Antéchrist, ce faux-Saint-Père :
Le premier six, ce n’est que lui,
L’Homme de péché, cet Homme impie !

2986- « Je crois en l’homme ! » n’a-t-il pas dit ?
« Je crois en moi ! » autrement dit !
Le premier six assurément
Est donc bien cet homme dément.

2987- C’est à l’image du premier
Que le second est animé :
C’est bien le saut de qualité
Qui fera voir la vérité.

2988- Fausses mort et résurrection
De ce deuxième six seront
Afin qu’apparaissent au grand jour
Le troisième en ses atours.

2989- « Or celui que vous attendiez,
C’est moi en toute vérité :
J’arrive en mon propre nom
Avec les trois six sur mon front. »

2990- « Mon nombre, caractère et nom,
Voilà ce que mes trois six sont !
Et si vous vous en revêtez,
Vous serez immortalisés ! »

2991- « Mon premier six est l’homme !
Mon second est encore l’homme,
Et mon troisième est toujours l’homme :
C’est ma nouvelle Trinité-Homme ! »

2992- Cela, on l’a bien compris !
Mais qui donc le comprendra,
Si ce n’est cet Homme impie :
Antéchrist pape-François !

2993- « Le six-cent-soixante-six négatif,
Je le rendrai positif,
Car j’ai l’art de tout changer,
Le mensonge-même en vérité. »

2994- « Avec moi, plus de doctrine
Car je l’ai mise aux latrines,
Mais toute la doctrine reste
Car je suis fort et très leste ! »

2995- « Ainsi ils peuvent communier,
Tous les divorcés-remariés !
Mais la doctrine sur les adultères
Reste bien sûr sauve et entière. »

2996- « J’allie ce qui ne peut s’allier,
Le mensonge à la vérité,
Le mauvais avec ce qui est bon :
J’organise la confusion ! »

2997- « Pour les trois six, c’est pareil :
Ils brilleront sous le soleil
Comme étant de la charité
L’excellentissime degré ! »

2998- « C’est pourquoi vous les porterez
Sur le front ou votre main
Comme une nouvelle trinité
Sans laquelle l’on n’a rien ! »

2999- « Je vous ai tout exposé
Et je vous ai tout dit
Sur ma nouvelle déité
Que maintenant j’accomplis ! »

3000- Antéchrist pape-François
Veut accomplir tout cela
À moins bien sûr que ce ne soit
Un autre que celui-là.


Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen

(13/10/2017 au 26/10/2017)

  

  « Nier l’avènement futur et personnel d’Élie,
c’est une hérésie
ou une erreur qui approche de l’hérésie. »

 
(Saint Robert Bellarmin)



http://montfortajpm.blogspot.fr/search/label/Proph%C3%A9tie%20de%20St%20Fran%C3%A7ois%20d%27Assise


 

 

  + POÈME-DES-POÈMES 29

     

Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :