dimanche 22 octobre 2017

DEUX CANTIQUES à MARIE, NOTRE MÈRE

372

  « Tous les Bienheureux 
qui sont maintenant en possession de la gloire du Ciel 
se sont sanctifiés par la prière. »

(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


* * * * * * *





 

PATRONAGE de NOTRE-DAME  

(4ème dimanche : 22 octobre) :

  

Sub Tuum præsidium :

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 Paroles ici :

 

Téléchargement des Paroles & Partition pour quatre voix mixtes : 

https://cantiques-anciens.blogspot.fr/2015/10/2-sub-tuum-praesidium.html  



  >>> CANTIQUE à NOTRE-DAME du BEL-AMOUR

 

DEUX CANTIQUES à MARIE, NOTRE MÈRE


Version rapide :

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

Chant : Jean-Myriam Chevalier
Mélodie & Accompagnement : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : 11 octobre 2017


Premier Cantique :


1- Salut, aimable Souveraine,
Douce Espérance des pécheurs,
Mère de grâce, auguste Reine,
Source des célestes faveurs !

R./ Nous voici, Vierge, à vos genoux :
Douce Mère, bénissez-nous !


2- Souvenez-vous, ô tendre Mère,
Qu’on n’eût jamais recours à vous
Sans voir l’effet de sa prière :
Nous vous prions, exaucez-nous !

3- Dans les sentiers de l’innocence
Affermissez nos pas tremblants,
Soyez partout notre défense,
Ayez pitié de vos enfants.

4- Nous implorons votre tendresse,
Puissant Refuge des pécheurs :
Compatissez à la faiblesse
De vos fidèles serviteurs.

5- C’est l’innocence qui vous prie,
À côté du coupable en pleurs :
Écoutez ces voix, ô Marie !
Ayez pitié de nos douleurs.

6- Après Jésus, la Bonté même,
Vous méritez tout notre amour !
Qui vous délaisse est anathème,
Exclu de l’éternel Séjour.


Deuxième Cantique :


1- Je suis à Toi : sur le Calvaire,
Près de mourir, le doux Sauveur
M’a dit : « Enfant, voilà ta Mère ! »
Ah ! que ce mot a de douceur !

R./ Mère de Dieu, priez pour moi :
Tout mon espoir repose en Toi !


2- Je suis à Toi : lorsqu’un nuage
Viendra troubler mon cœur mortel,
Pour éloigner bien loin l’orage,
J’irai prier à ton autel.

3- Je suis à Toi : céleste Mère,
Toi qui souffris tant de douleurs,
Viens adoucir ma peine austère,
Lorsque mes yeux versent des pleurs.

4- Je suis à Toi : viens à l’aurore
Me rappeler ton souvenir !
Le jour, le soir, la nuit encore
Viens me défendre et me bénir.

5- Je suis à Toi : sur cette terre
Sois ma défense et mon espoir ;
Puissé-je au Ciel, ma tendre Mère,
Toujours t’aimer, toujours te voir !


Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :
http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/dkx8u-Deux_cantiques_a_Marie_notre_Mere.pdf
+ Téléchargement :
http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/dkx8u-Deux_cantiques_a_Marie_notre_Mere.pdf

 

(à télécharger ici : https://gloria.tv/track/2HehUKfvBZV4CwaFj3VF37NNB )


(tiré du "Manuel de Cantiques populaires 
pour Missions, Retraites, Catéchismes, Mois de Marie,..."
par l'Abbé A Hillaire, missionnaire apostolique, 1902)


Version lente :


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/9kUwzXT828Q

 

 SOMMAIRE des CANTIQUES et PRIÈRES 





Page "Le CHAPELET récité avec vous !"
« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :