lundi 24 septembre 2018

HISTOIRES et RÉCITS sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL 5

470

  « Les biens temporels, 
Dieu ne les donne 
que quand ils peuvent être utiles à l’âme. »

(Saint Alphonse de Liguori)
 
LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


* * * * * * *

 https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/09/litanies-et-cantique-a-Notre-Dame-de-la-Salette.html

 

 

 


Tout sur la Salutaire Promesse
attachée au port du Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel
+ ses Litanies, ici :


De Marie, voulez-vous revêtir
Les incomparables Livrées ?
Voici donc, pour vous faire plaisir
Où vous pourrez les trouver :

http://www.traditions-monastiques.com/fr/piete-objets-scapulaire-chapelet/11-scapulaire-mont-carmel-etoffe-scp2301.html






HISTOIRES et RÉCITS
sur le Saint SCAPULAIRE 
de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL
(1895)

>>> Première Partie : Qu'est-ce que le Scapulaire ?

>>> Deuxième Partie : Histoire de St Simon Stock

>>> Troisième Partie : Le Scapulaire, Signe de salut

>>> Quatrième Partie : Le Scapulaire, Sauvegarde dans les dangers
 



CINQUIÈME PARTIE :
Le SCAPULAIRE, SAUVEGARDE contre le FEU






- I -
Histoires lues & chantées


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )

 

(à télécharger ici : https://gloria.tv/track/wJbzsyKXCKGn1T2LepQpL3b8v )




- II -
Détails



14- SAUVEGARDE contre le FEU

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/3uvqkKuuBSE

 

(à télécharger ici : https://gloria.tv/track/QzBHnvi3omEZ6JUijuPgtJf4D )

 



          
           L’un des plus terribles accidents est le feu !... En vain, disons-nous ailleurs, les héroïques pompiers travaillent à se rendre maîtres du feu, si Dieu ne seconde leur vaillance. Marie semble vouloir signaler sa puissance souveraine, en arrêtant les flammes sur la terre, comme elle en tempère les ardeurs pour ses enfants dans le Purgatoire. 


15- Une FERVENTE CHRÉTIENNE

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/WmNZakD5lNI

 

 


      •           Dans le district de la Chine, une bonne chrétienne, mariée à un misérable païen buveur d’opium, brutal et jaloux, n’avait pour soutien qu’une mission par an, et un Scapulaire qu’elle changeait à l’époque de la visite du prêtre. Un jour on la voit accourir dans une chrétienté voisine, sollicitant un second Scapulaire ; le missionnaire l’interroge :
            « - As-tu donc quitté celui que je t’ai donné ?
            - Non, Père.
            - À qui l’as-tu donné ?
            - Je vais vous dire, Père. Je suis logée chez un païen au fond d’une cour remplie de sorgho. L’autre nuit, nous sommes réveillés par une grande lueur, la maison du païen et toute la cour étaient en feu ; mes pauvres enfants ne pouvaient traverser ce brasier de sorgho, mon mari jurait et criait comme un fou ; je me jette à genoux, j’arrache mon Scapulaire et le lance attaché à une pierre au milieu des flammes. Aussitôt la flamme tourne, le feu s’arrête et épargne notre pauvre logis avec tout ce qui nous appartenait. Le lendemain, les chrétiens et moi nous avons cherché partout le saint Scapulaire, il est sous les décombres (cette femme de foi n’admettait pas qu’il fût brûlé), mais ne l’ayant pas trouvé, je suis bien vite venue en demander un autre. »

                La ville de Saint-Aulaye, au diocèse de Périgueux, faillit être détruite par un horrible incendie ; c’était pendant une grande mission. L’un des religieux prédicateurs appelle un jeune homme plein de foi qui l’accompagnait et lui cria devant la foule : « Jalage, allez au foyer de l’incendie et jetez votre Scapulaire dans le feu ! » L’enfant obéit, et traversant à pas précipités la population en délire, il disait : « Priez la Sainte Vierge, car je vais éteindre le feu. » Au même instant il lance son Scapulaire, et une colonne de flammes, après s’être élevée à plus de quinze mètres, retombe dans le brasier et bientôt s’éteint entièrement.
          « Grâces à Marie ! » s’écriaient les fidèles.
                   « Ce garçon est sorcier », vociféraient les impies. Ils aimaient mieux croire au sortilège qu’à la protection évidente du saint Scapulaire ! Cependant, retrouvé intact le lendemain dans les cendres encore chaudes, il attestait une fois de plus la miséricorde toute-puissante de Marie.




        17- Un TERRIBLE ACCIDENT de TRAIN

        Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

        https://youtu.be/UHmn4S1L134

         

         

                  Le 8 mai 1842, le train de Versailles qui ramenait une foule nombreuse des grandes eaux, éprouva un affreux accident dont on a depuis gardé la mémoire. Plus de cent morts et beaucoup de blessés étaient entassés sur la voie, au milieu des wagons brisés et en feu. Ceux qui n’étaient pas atteints furent brûlés sur place. Ce spectacle déchirant n’a pas été oublié. Le lendemain, on entendit un jeune homme légèrement blessé, témoigner hautement qu’il survivait seul aux voyageurs du wagon qu’il occupait, après avoir été jeté hors de ce triste groupe et à distance de la voie sans savoir comment : « Moi seul, ajoutait-il, portais le saint Scapulaire ! »


        18- Un CULTIVATEUR ÉCRIT

        Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

        https://youtu.be/pVsQUpnXLk4

         

          

                 Un cultivateur écrit :
                   « Un jour d’automne, comme nous étions dans les champs à surveiller le travail, il arriva qu’un feu de paille imprudemment allumé pendant la fraîche matinée pour réchauffer les moissonneurs, se communiqua aux gerbes, puis aux meules, menaçant de détruire toute notre récolte. Ma mère détacha de son cou un reliquaire et son Scapulaire, qu’elle étendit dans sa main levée du côté des flammes comme un rempart. Aussitôt l’incendie s’éteignit si complètement qu’à peine, au milieu de la paille noircie, on put retrouver quelque étincelle du feu. J’ai vu ce fait de mes yeux, et je crois devoir en transmettre le souvenir. »



        19- À SAINT-RÉMY-AU-BOIS

        Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

        https://youtu.be/7xe5xusCtBg

         

         

                  En 1858, le feu se déclarait à Saint-Rémy-au-Bois, du diocèse de Nancy ; la commune n’avait pas de pompe à incendie, déjà deux grandes maisons pleines de fourrages étaient embrasées, lorsqu’une personne pieuse engage le propriétaire d’une troisième ferme envahie par le toit, à jeter un Scapulaire au milieu des flammes pour arrêter les ravages du feu. Aussitôt le vent tourne et porte les étincelles en dehors de la ville et dans la campagne. Bien plus, dans la cave d’une des maisons détruites, une bonne femme pour préserver un petit baril de vin, son unique richesse, imagina de le couvrir d’un Scapulaire ; le vin fut retrouvé intact sous les cendres ainsi que le Scapulaire, et le gendarme s’écriait en montrant le baril et le Scapulaire : « Je n’aurais jamais cru un tel prodige si je ne l’avais vu, ni une telle bonté de la Sainte Vierge, qui a voulu garder même le vin mis sous sa protection. »
       



      >>> Sixième Partie : Le Scapulaire aux enfants

       https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


      « Le Rosaire est admirable !
      Il donne à tous du secours,
      Il guérit l’âme incurable :
      Disons-le donc tous les jours ! »
      Alors, rendez-vous ici :