lundi 26 octobre 2015

Dernières mises en ligne

 8

 « Notre Dieu aime par-dessus tout 
les âmes résignées. »
 

(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS



* * *

 

  MAI & OCTOBRE

sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima

 

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/yp4gIVJcof8



Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)





1- Les Mois pour Marie
Sont octobre et mai :
C’est là qu’on la prie
Par le Chapelet.

R./ Ave, ave, ave Maria !
    Ave, ave, ave Maria !


2- Mon âme publie
Et chante à la fois
Au Mois de Marie,
Sa bonté pour moi.

3- Au Mois du Rosaire,
Il nous faut prier
Notre sainte Mère
Sans désemparer.

4- Dire le Rosaire
Évite l’enfer,
Car cette prière
Retire des fers.

5- Disons le Rosaire,
Car c’est le chemin
Pour son salut faire
Et vivre en chrétien.

6- Il faut que tu pries
Sans point te lasser,
Et prier Marie
Pour bien te sauver.

7- Et le saint Rosaire
Est là qui t’attend :
Dis cette prière
En tout lieu, tout temps !

8- Et le Scapulaire,
Porte-le aussi :
Notre sainte Mère
Le désire ainsi.

9- Voilà sa Médaille
Pour te protéger
Afin que tu ailles
Au Ciel sans broncher.

10- Le saint Scapulaire
Est un saint habit,
Et le saint Rosaire
Est vraiment sans prix.

11- Si je prie sans cesse,
Je serai sauvé :
Je n’aurai de cesse
De toujours prier !

12- Car celui qui prie,
Très certainement
Ira voir Marie
Dans le Firmament.

13- Mais sans la prière,
C’est la damnation,
Et sans le Rosaire,
La réprobation.

14- Avec mon Rosaire,
Je vaincrai l’enfer,
Et mon Scapulaire
Est plus dur que fer !

15- Car le Scapulaire
Fait peur au démon,
Et le saint Rosaire
L’envoie tout au fond !

16- Le saint Scapulaire
Toujours porterai,
Et le saint Rosaire
Toujours le dirai !

17- Tous les Saints proclament
La nécessité
Pour toutes les âmes
De toujours prier.

18- Avec la prière,
Tu te sauveras,
Mais sans la prière,
Tu te damneras.

19- Avec le Rosaire,
Au Ciel tu iras,
Mais sans le Rosaire,
L’enfer te prendra.

20- Contre la géhenne
Il te faut lutter :
Alors prends la chaîne
De ton Chapelet !

21- Matin, soir, récite
L’Ave Maria :
N’attends pas, fait vite !
Un Ave Trois fois.

22- Si tu peux mieux faire,
Dis le Chapelet,
Même le Rosaire !
Au moins, Trois Ave.

23- Cela est facile,
Dire Trois Ave !
Tu n’es pas débile :
Donc, récite-les !

24- Chapelet récite
Une fois le jour :
Surtout point n’hésite
Et dis-le toujours !

25- Et si le Rosaire
Te semble trop long,
Dis quelque prière
Toujours et tiens bon !

26- Toujours mon Rosaire
Je réciterai,
Et le Scapulaire
Toujours porterai !

27- Avec le Rosaire
Tout problème fuit ;
Et le Scapulaire,
La paix rétablit.

28- Le saint Scapulaire
Me protège bien,
Et le saint Rosaire
Me fait bon chrétien.

29- Le saint Scapulaire
Fait que l’on meurt bien,
Et le saint Rosaire
Fait que l’on vit bien.

30- Le saint Scapulaire
Éteint tous les feux,
Et le saint Rosaire
Nous met dans les Cieux.

31- Prions donc Marie
En ces mois bénis,
Le Mois de Marie,
Du Rosaire aussi !
 

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
(octobre 2015)

 

Fichier PDF des Paroles de ce cantique :

http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/dg697-Mois_de_Marie_Ave_Maria_de_Lourdes_Fatima_.pdf

+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/dg697-Mois_de_Marie_Ave_Maria_de_Lourdes_Fatima_.pdf

Autre version :
 

 

Tout ce qui à trait 
à la SALUTAIRE PROMESSE 
attachée au port du  SCAPULAIRE 
de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL, 
ici :
http://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-scapulaire-de-notre-dame-du-mont.html



* * *
 

  "CANTATE"

DU DÉVOT ESCLAVE DE JÉSUS EN MARIE

sur tous les tons  :

 

14- en ré dièse mineur  

 

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)




Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/Nw4Gv8mVH8o

 

Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : 2005


1- Que mon âme chante et publie,
À la gloire de mon Sauveur,
Les grandes bontés de Marie
Envers son pauvre serviteur.

2- Que n’ai-je une voix de tonnerre
Afin de chanter en tous lieux
Que les plus heureux de la terre
Sont ceux qui la servent le mieux !

3- Chrétiens, apprêtez vos oreilles,
Écoutez-moi, prédestinés,
Car je raconte les merveilles
De celle dont vous êtes nés.

4- MARIE est ma grande richesse
Et mon tout auprès de Jésus :
C’est mon honneur, c’est ma tendresse,
C’est le trésor de mes vertus !

5- Elle est mon arche d’alliance
Où je trouve la sainteté ;
Elle est ma robe d’innocence
Dont je couvre ma pauvreté.

6- Elle est mon divin oratoire
Où je trouve toujours Jésus :
J’y prie avec beaucoup de gloire,
Je n’y crains jamais de refus.

7- Elle est ma ville de refuge
Où je ne suis point outragé ;
C’est mon arche dans le déluge
Où je ne suis point submergé.

8- Je suis tout dans sa dépendance
Pour mieux dépendre du Sauveur,
Laissant tout à sa Providence :
Mon corps, mon âme et mon bonheur.

9- Quand je m’élève à Dieu mon Père
Du fond de mon iniquité,
C’est sur les ailes de ma Mère,
C’est sur l’appui de sa bonté.

10- Pour calmer Jésus en colère,
Avec Marie il est aisé ;
Je lui dis : « Voilà votre Mère ! »
Aussitôt il est apaisé.

11- Cette bonne Mère et Maîtresse
Me secourt partout puissamment,
Et quand je tombe par faiblesse
Elle me relève à l’instant.

12- Quand mon âme se sent troublée
Par mes péchés de tous les jours,
Elle est toute pacifiée,
Disant : « Marie, à mon secours ! »

13- Elle me dit dans son langage,
Lorsque je suis dans mes combats :
« Courage, mon enfant, courage !
Je ne t’abandonnerai pas ! »

14- Comme un enfant à la mamelle
Je suis attaché sur son sein :
Cette Vierge pure et fidèle
M’y nourrit d’un lait tout divin.

15- Voici ce qu’on ne pourra croire :
Je la porte au milieu de moi,
Gravée avec des traits de gloire,
Quoique dans l’obscur de la foi.

16- Elle me rend pur et fertile
Par sa pure fécondité ;
Elle me rend fort et docile
Par sa profonde humilité.

17- Marie est ma claire fontaine
Où je découvre mes laideurs,
Où je me délecte sans gêne,
Où je tempère mes ardeurs.

18- Je vais par Jésus à son Père
Et je n’en suis point rebuté ;
Je vais à Jésus par sa Mère
Et je n’en suis point rejeté.

19- Je fais tout en elle et par elle :
C’est un secret de sainteté
Pour être à Dieu toujours fidèle,
Pour faire en tout sa Volonté.

20- Chrétiens, suppléez, je vous prie
À ma grande infidélité :
Aimez Jésus, aimez Marie,
Dans le temps et l’éternité !



Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :  

http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/cwe2y-Le_devot_esclave_de_Jesus_en_Marie_cantique_du_Pere_de_Montfort_.pdf
+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/cwe2y-Le_devot_esclave_de_Jesus_en_Marie_cantique_du_Pere_de_Montfort_.pdf








Toutes les autres versions de ce merveilleux cantique
vous attendent ici
avec les liens de téléchargement :






* * *


LA SCRUPULEUSE CONVERTIE 

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

 


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/xwZgTf8qWL8

  Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : 2005



1- Je vis sans paix, et mon mal s'accumule :
Je ne fais aucun bien !
Je perds l'esprit et ma foi devient nulle.
 

R./ Malheureux scrupule, adieu !
Car je sers et j'aime Dieu.
  


25- Qui veut sortir de ce profond abîme
Quitte sa volonté :
C'est la source du scrupule et du crime.


32- Élargissez mon cœur, Vierge Marie,
Dans l'amour du Sauveur,
Et me gardez du scrupule en ma vie.





Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

Alors, rendez-vous ici :
"Le CHAPELET récité avec vous ! 
avec Méthode montfortaine"