mardi 20 avril 2021

Album "Les SAINTS-La SAGESSE"


543

 « Seigneur, 
ne m’épargnez point ici-bas 
afin que vous m’épargniez dans l’éternité. »

(Saint Augustin)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS



* * * * * * *

 https://montfortajpm.blogspot.fr/p/a-jesus-par-marie.html  

 

 

 

 CANTIQUES & PRIÈRES pour AVRIL 2021 :



 
 
NEUVAINE à SAINT LOUIS-MARIE GRIGNION de MONTFORT
(20 - 28 avril)
 

Obtenez-nous la véritable Sagesse,

saint Louis-Marie de Montfort !

Obtenez-nous votre vraie dévotion à Marie,

saint Louis-Marie de Montfort !

Obtenez-nous le règne de Jésus par Marie,
saint Louis-Marie de Montfort !

(Ses Litanies chantées sont au bas de cette page)
 



ALBUM "Les SAINTS-La SAGESSE

 

 
Tous les Cantiques manuscrits à plusieurs Saints et à Jésus-Christ, la Sagesse Incarnée,
de saint Louis-Marie Grignion de Montfort,
suivis de ses Litanies chantées.

 Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)


Gilbert Chevalier joue à l'orgue et chante les cantiques en même temps, 

c’est-à-dire que, vu sa cécité, 

tout en lisant le braille de la main gauche, 

il s’accompagne de la droite et du pédalier à l'orgue.


Enregistrements de 1980 :

Pour lui donner une meilleure qualité d’écoute, 

la bande audio a été améliorée en enlevant autant que possible 

les défauts liés notamment aux différents repiquages 

(l’original donné à Solesmes et la première copie donnée à Fontgombault, n’existant plus).

 


DIAPORAMA d'un EXTRAIT du DEUXIÈME CANTIQUE

En l'HONNEUR de SAINT PIE V :



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/EV9TR6GPneE

 



Les 11 CANTIQUES & LITANIES de cet Album :

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 
 
 
-1-
En l'HONNEUR de SAINT JOSEPH, ÉPOUX de MARIE

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/6DOayK_-vy4

 

1- Chantons un cantique en l’honneur
De Saint Joseph, le protecteur
Et l’époux de Marie.
L’humble Joseph est peu connu ;
Aucun d’ici-bas ne l’a vu,
Mais il ravit les bienheureux.
Que la terre s’unisse aux cieux :
Que tout le glorifie !

2- Grand saint, Dieu n’a trouvé que vous
Qui fût digne d’être l’époux
De sa Mère admirable.
Époux de la Reine des cieux,
Ce privilège est merveilleux !
Le témoin de sa sainteté,
Le gardien de sa pureté :
Ô gloire incomparable !

3- Le Père éternel vous a pris
Pour nourrir ici-bas son Fils,
Pour être son vicaire.
Vous avez porté sur le sein
Celui qui tient tout en sa main,
Vous avez donné l’aliment
À Celui de qui tout dépend
Au ciel et sur la terre.

4- Qui l’aurait vu vous caresser,
Vous sourire et vous embrasser
Par un amour extrême !
Ses souris vous perçaient le cœur
Et le remplissaient de douceur.
Tout embrasé de son amour,
Vous lui disiez à votre tour :
« Mon cher Fils, je vous aime. »

5- Si trois mots de Marie ont pu
Sanctifier par leur vertu
Saint Jean avec sa mère,
Que n’auront point produit en vous
Ses discours si saints et si doux !
Sa parole vous ravissait,
Sa présence vous remplissait
De grâce et de lumière.

6- Quelle était votre humilité !
C’est elle qui vous a porté
À garder le silence,
À vous mettre tout le dernier,
À vivre en pauvre charpentier,
À paraître un pauvre ignorant
Sans capacité, sans talent,
Sans air et sans prudence.

7- Plus vous vous êtes rabaissé,
Et plus Dieu vous a rehaussé
Près de lui dans la gloire :
Vos mérites sont surprenants,
Vos privilèges sont très grands !
Le Ciel admire vos splendeurs,
Le monde est plein de vos faveurs,
Et jusqu’au Purgatoire.

8- Jamais on ne vous prie en vain !
Votre crédit est souverain,
Comme Thérèse assure.
Votre Fils est Dieu glorieux,
Votre Épouse est Reine des cieux :
En priant vous leur commandez,
Tout est fait, si vous demandez.
Ô pouvoir sans mesure !

9- Saint Joseph, soyez mon patron
Pour m’obtenir un très grand don :
La Divine Sagesse !
Pour rendre gloire à mon Sauveur,
Pour convertir l’homme pécheur,
Pour aider les pauvres petits,
Pour terrasser mes ennemis.
La Charité vous presse !

SAINT JOSEPH :
10- « Tâchez d’être en tout le dernier,
De vous cacher, et dilater
En Jésus et Marie !
Cherchez ce que le monde fuit,
Et fuyez tout ce qu’il poursuit.
Ne vous réglez que par la foi,
Afin d’être heureux avec moi
En imitant ma vie. »

 

Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :

 

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/03/saint-joseph-19-mars.html   

 

 

  TOUS les autres CANTIQUES 
+ LITANIES & PRIÈRES à Saint JOSEPH, ici : https://montfortajpm.blogspot.com/2016/03/saint-joseph-19-mars.html


 
 
 
 

-2-
CANTIQUE en l'HONNEUR de SAINT PIE V :

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/ExTqc59FCBU


1- Que la terre s’unisse aux cieux,
Que tout canonise en tous lieux
Les vertus du grand Pie !
Rien de petit où tout est grand,
Où tout étonne, où tout surprend !
Je ne sais si l’on me comprend,
Mais j’ai l’Église pour garant,
Et sa très sainte vie.

2- Grand en sa naissance, en son lieu,
Plus grand en ce qu’il tient de Dieu
Qu’en ce qu’il a de l’homme.
Il était grand lorsqu’il vivait,
Aucun des grands ne l’égalait,
Et tout à ses pieds s’abattait
Quand on savait ce qu’il était :
Un évêque de Rome !

3- Un Vicaire de Jésus-Christ,
Un organe du Saint-Esprit
D’où sortaient des oracles,
Un flambeau brûlant et brillant
Qui brûlait tout dans l’Occident,
Et qui brillait jusqu’en Orient,
Dont l’éclat était si puissant
Que tout criait : miracles !

4- Avec son Rosaire à la main,
Il battait les Turcs et païens
De son propre oratoire !
Ce Moïse tout merveilleux
Était sur terre et dans les cieux
Pour lancer des traits rigoureux
Qui foudroyaient ces orgueilleux
Et nous donnaient victoire !

5- Voyez ces vaisseaux fracassés,
Ces Turcs noyés et renversés,
Au Golfe de Lépante ;
Voyez ces autres vaisseaux pris,
Quinze mille esclaves repris,
Près de cent mille Turcs soumis :
Saint Pie a fait ce grand débris
Par sa prière ardente !

6- Oh ! l’homme de fer et de feu,
De feu du pur amour de Dieu,
De fer contre soi-même !
C’était un feu lorsqu’il priait,
Qu’il parlait ou qu’il agissait ;
C’était un fer lorsqu’il souffrait,
Et lorsqu’il se mortifiait :
En tout, grand et suprême !

7- C’est un modèle général
De l’évêque et du cardinal,
Et même du Saint-Père !
Les  princes et les religieux,
Petits et grands, jeunes et vieux,
N’ont qu’à jeter sur lui les yeux
Pour savoir le chemin des cieux :
Chose extraordinaire !

8- Oui, les religieux ont en lui
Le détachement sans appui
Et l’humble obéissance ;
Les souverains, l’humilité ;
Les évêques, la charité ;
Les cardinaux, la fermeté ;
Les Papes, la fidélité,
Et chacun, la prudence.

9- Saints pénitents, voulez-vous voir
La pénitence et son pouvoir ?
Un Pape tout en larmes
Prosterné devant son Sauveur,
Le cœur tout brisé de douleur,
Pour rendre son peuple vainqueur,
Pour calmer Dieu dans sa fureur
Et lui ravir les armes !

10- Ne craignez point, pauvre orphelin,
C’est votre appui, c’est votre pain
Dans ses grandeurs sublimes ;
Aveugles, c’est votre bâton ;
Prisonniers, c’est votre rançon ;
Pauvres gens, c’est votre maison ;
Pénitents, c’est votre pardon,
Si vous pleurez vos crimes.

11- Dans son palais, quel règlement,
Et quel désintéressement
Dans les biens de l’Église !
Afin de réformer les mœurs,
Combien détruisit-il d’erreurs ?
Combien d’abus, combien d’horreurs
Chassa-t-il de Rome, et des cœurs !
L’Histoire en est surprise.

12- J’admire moins sa dignité
Que sa profonde humilité
Au sommet de la gloire.
Il fuit la gloire, elle le suit ;
On le fait Pape, il tremble, il fuit,
On le voit pleurer jour et nuit.
C’est un flambeau qui brûle et luit :
Lui seul ne le peut croire !

13- Si nous pouvions ouvrir son cœur,
Ce grand royaume du Sauveur,
Ce riche sanctuaire,
Nous y verrions de grands secrets :
Le doux repos et cette paix
Que Dieu communique aux parfaits,
Et surtout nous verrions les traits
De Jésus et sa Mère !

14- Grand Pasteur, conduit du Seigneur
De la grandeur à la grandeur,
De l’Église, la tête :
Préservez vos brebis des loups
Qui sont déguisés parmi nous ;
Priez, intercédez pour tous,
Enfin attirez-nous à vous
Dans la gloire où vous êtes !


   

 

 

  Autres Versions + PRIÈRE à NOTRE-DAME AUXILIATRICE, ici : https://montfortajpm.blogspot.com/2015/11/tous-les-saints-de-lordre-de-saint_10.html






-3-
En l'HONNEUR du BON ANGE GARDIEN


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/tkkS6YUYMPg

 
1- Je suis heureux en vérité,
D’avoir toujours à mon côté
Un Ange tutélaire !
C’est un prince du Paradis,
De Dieu c’est l’un des favoris,
La terreur de ses ennemis,
Enfin l’un de ces purs esprits
Qui n’ont rien de la terre.

2- Son pouvoir est très étendu :
Il peut lui seul, par sa vertu,
Renverser tout le monde.
Il est d’un aspect ravissant,
C’est un esprit très clairvoyant,
Très subtil et très agissant,
Qui peut même dans un instant
Passer la terre et l’onde.

3- Étant si parfait, il veut bien
Être lui-même mon gardien
Pour aider ma faiblesse :
Car il me forme, il me conduit,
Il me reprend, il m’avertit,
Il me défend sans aucun bruit,
Et l’ennemi qui nous séduit
Perd toute sa finesse.

4- Il me préserve à tous moments
De plusieurs fâcheux accidents
Qu’on aurait peine à croire.
C’est par son inspiration
Que j’ai de la dévotion.
Il me fait vaincre le démon,
Surmonter sa tentation,
Remporter la victoire.

5- Mais de qui prend-il tant de soin ?
Hélas ! Il secourt au besoin
Un pauvre ver de terre,
Un pauvre pécheur, un néant,
Qui, pour tant de bien qu’il lui rend,
Lui refuse un remerciement,
Et qui, sachant qu’il est présent,
N’a pas soin de lui plaire !

6- Je veux, mon bon Ange Gardien,
Mettre dedans votre entretien
Toute ma complaisance !
Je vous rends grâces de l’honneur
Que j’ai d’avoir votre faveur !
Je vaincrai le grand tentateur,
Vous ayant pour mon protecteur
Contre son insolence.


Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :

 

 

 

Tous les autres CANTIQUES au SAINT ANGE GARDIEN :

 

 

 



-4-
ORAISON au SAINT ANGE GARDIEN

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/D43MpFeTf6Y



1- Saint Ange, je vous remercie
De vos soins et de vos secours :
Continuez-les moi, je vous prie,
Pendant le reste de mes jours.
 
2- Offrez au Seigneur mes prières,
Conduisez-moi dans tous mes pas,
Supportez-moi dans mes misères,
Soutenez-moi dans mes combats.

 

 

 

 LITANIES & PRIÈRES chantées au SAINT ANGE GARDIEN :
https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/10/litanies-et-prieres-au-saint-Ange-gardien.html

 

 

 


-5-
ORAISON pour DEMANDER la SAGESSE


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/5LzfKwkLr1M



1- Ô Père tout-puissant, ô Dieu plein de bonté,
Envoyez-nous des cieux la divine Sagesse :
Donnez, donnez-la nous, la charité vous presse !
Exaucez les soupirs de notre pauvreté.

2- Douce Vierge Marie, exaucez vos enfants,
Obtenez-nous de Dieu la divine Sagesse :
Priez, priez pour nous, la charité vous presse !
Laissez-vous attendrir à nos besoins pressants.




-6-
Les DÉSIRS de la SAGESSE
 

  

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/tB9xMBQUA8E

 

1- Ô Sagesse, venez ! le pauvre vous en prie,
Par le Sang de mon doux Jésus,
Par les entrailles de Marie.
Nous ne serons point confondus !

R./ Qui frappe en croyant, entrera !
Qui cherche en croyant, trouvera !


2- Pourquoi prolongez-vous si longtemps mon martyre ?
Je vous recherche nuit et jour !
Venez, mon âme vous désire,
Venez, car je languis d’amour !

3- Ma bien-aimée, ouvrez, l’on frappe à votre porte.
Ah ! ce n’est pas un étranger :
C’est un cœur que l’amour transporte,
Qui n’a que chez vous où loger !

4- Si vous ne voulez pas que je vous appartienne,
Laissez-moi vous importuner :
Laissez-moi toujours dans la peine
De vous chercher sans vous trouver.

5- Je me jette en esprit au pied de votre trône :
Si vous ne voulez pas de moi,
Du moins donnez-moi quelque aumône
Pour les pauvres remplis de foi.

6- Sagesse, que je crains qu’un malheur ne m’arrive !
C’est d’être lâche et négligent,
C’est de manquer d’une foi vive,
Pour vous aimer éperdument.

7- Digne Mère de Dieu, Vierge pure et fidèle,
Communiquez-moi votre foi :
J’aurai la Sagesse par elle
Et tous les biens viendront en moi.

8- Sagesse, venez donc, par la foi de Marie !
Vous n’avez pu lui résister :
Elle vous a donné la vie,
Elle vous a fait incarner.

9- Je crois sans hésiter : rien ne m’est impossible,
En moi la Sagesse viendra !
Dieu l’a dit, il est infaillible !
Qui prie en croyant, recevra !
 
 

-7-
Les RECHERCHES de la SAGESSE


  Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/45U0dqLhrN4

 

1- N’imitons point les hommes,
Ni ce monde trompeur !
Tous pauvres que nous sommes,
Cherchons le vrai bonheur :
Malgré la tromperie,
Malgré la raillerie,
Malgré la vanité,
Cherchons la Vérité !

2- Recherchons la Sagesse :
C’est un trésor caché.
Recherchons-la sans cesse,
Sans en être empêché :
Parcourons tout le monde,
Le ciel, la terre et l'onde,
Souffrons, n'épargnons rien
Pour trouver ce grand bien.

3- Poursuivons la Sagesse,
Enfin nous l'atteindrons ;
Poursuivons-la sans cesse,
À la fin nous l'aurons :
Montons sur les montagnes,
Parcourons les campagnes,
Entrons dans les forêts
Aux lieux les plus secrets.

4- Marchons par cette route :
Elle a passé par là !
Qui croira tout, sans doute
Tôt ou tard l'atteindra.
N'épargnons point nos peines :
Ses beautés souveraines
Méritent beaucoup plus,
Ne nous arrêtons plus !

5- Tressaillons d'allégresse,
Croyons sans hésiter :
Nous aurons la Sagesse,
Gardons-nous d'en douter.
Le cœur d'une foi vive
Tout d'un plein vol arrive
À son appartement :
Croyons donc fermement !

6- Frappons tous à la porte
D’un Dieu plein de bonté :
Lui-même nous exhorte
À l’importunité.
Répétons nos demandes,
Augmentons nos offrandes,
Et par un saint transport
Crions, mais bien plus fort !

7- Ô divine Marie,
Vous seule avez trouvé
La Sagesse infinie
Dans le Verbe incarné.
En étant la maîtresse,
La Charité vous presse
De l’envoyer vers nous
Pour nous enseigner tous.

8- Ô Divine Sagesse,
Source de vérité,
Le monde vous délaisse,
Suivant la vanité.
Pour nous, d’une foi vive,
Quoi qu’il nous en arrive,
Nous vous recherchons tous :
De grâce, montrez-vous !

9- Ô Sagesse, assistante
De la Divinité !
Nous sommes en attente
De voir votre beauté.
L’ayant daigné promettre,
Et pourquoi tant remettre
Cet insigne bienfait ?
Venez donc, en effet !
 

-8- 
PRIÈRES à la SAGESSE et ses AMOURS

 

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/fUn1j4U0Gt4


  
1- Ô divine Sagesse,
Je vous aime ardemment !
Vous êtes ma maîtresse
Et je suis votre amant !
C’est vous seule ici-bas
Que je cherche et que j’aime :
Vous avez tant d’appas,
Que j’en suis comme hors de moi-même !

R./ Au plutôt celui qui croit me suive,
Au plutôt celui qui me croit vive !


2- Dites-moi qui vous êtes,
Je ne vois qu’à demi.
Que vous êtes secrète
À votre pauvre ami !
J’aime fort purement
Ma pure et bien-aimée :
Montrez-vous pleinement,
Sans tarder, à mon âme affligée.

3- Quelle est votre demeure,
Sagesse, dites-moi ?
J’y volerai sur l’heure,
L’amour me fait la loi !
Faut-il passer les mers,
Faut-il courir la terre,
Faut-il fendre les airs ?
C’est bien peu, je suis prêt de tout faire.

4- Si c’est vous, grande reine,
Qui me blessez le cœur,
J’aime beaucoup ma peine,
C’est mon plus grand bonheur.
Car il est glorieux
De souffrir vos blessures,
Mais il est bien fâcheux
De souffrir celles des créatures.

5- Que je te trouve belle
En Jésus mon amour !
Je te serai fidèle
Et la nuit et le jour !
Notre amour est bien pur,
Il est fait par miracle,
Il est plus fort qu’un mur,
Et la mort n’y peut pas mettre obstacle.
 
6- Sache que quand je t’aime
J’aime Jésus en toi :
Il est tout en toi-même,
Lui seul te fait la loi.
Qu’on ne me taxe pas
D’aimer la créature,
Je connais tes appas
Qui sont ceux d’une vierge très pure.

7- Monde, je te déteste
En tes amours trompeurs !
Le mien est tout céleste
Et rempli de grandeurs.
Tu n’aimes qu’en passant
Des charognes puantes ;
J’aime éternellement
Saintement des beautés ravissantes !

8- N’ayons tous deux qu’une âme
En deux différents corps !
Ayons la même flamme
Et les mêmes transports !
N’ayons tous deux pour fin
Que Jésus et sa gloire !
Confondons le malin ;
De concert chantons partout victoire !

9- Ô Sagesse éternelle,
Tout est perdu sans vous !
La terre vous appelle,
Venez, secourez-nous !
Pour étendre en tout lieu
Votre parfait empire,
Venez, venez en Dieu !
Autrement tout va de pire en pire.
 
10- Justice, on vous accorde
De frapper, il est temps !
Mais, ô miséricorde !
Pardon aux impénitents :
Frappez les orgueilleux
Qui ne voudront pas croire,
Mais grâce pour tous ceux
Qui croiront et qui vous rendront gloire.

11- Ô Victoire, victoire
À Jésus, sur la Croix !
Honneur, louange et gloire
À ce grand Roi des rois !
Il est temps, il est temps
Que son royaume arrive :
Sa Croix soit au Croissant !
Je le crois, mais d’une foi très vive.
 
 

-9-
Les DÉSIRS de la DIVINE SAGESSE INCARNÉE
 

  

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/BlaUuzTi7FM

 

1- Pardon, divine Sagesse,
De mon ardeur,
Car vous êtes la maîtresse
De tout mon cœur.
Accourez à mon secours !
Prêtez l’oreille à mes discours.

2- Fils de Dieu, beauté suprême,
Venez chez moi !
Sans vous, on est anathème,
Venez chez moi !
Avec vous je serai roi,
Mais roi soumis à votre loi.

3- Ô Verbe égal à son Père,
Venez chez moi !
Lumière de la lumière,
Venez chez moi !
Avec vous, je verrai clair
Et ferai tête à tout l’enfer.

4- Jésus, Sagesse incréée,
Venez chez moi !
Jésus, Sagesse incarnée,
Venez chez moi !
Avec vous, quoi de plus doux ?
Mais quel enfer d’être sans vous !

5- Ô Sagesse, Dieu fait homme
Venez chez moi !
Je vous connais, je vous nomme,
Venez chez moi !
Avec vous et votre Croix,
Je suis plus content que les rois.

6- Ô ma puissante princesse,
Venez chez moi !
Ô ma charmante maîtresse,
Venez chez moi !
Avec vous plus de plaisirs
Que notre cœur n’a de désirs.

7- Ô mon Épouse immortelle,
Venez chez moi !
Ô ma belle, ô ma fidèle,
Venez chez moi !
Avec vous, on est plus fort
Que tout l’enfer et que la mort.

8- On vous quitte, mon amie,
Venez chez moi !
On vous traite de folie,
Venez chez moi !
Je serai sage avec vous
Et sans vous du nombre des fous.

9- Sagesse, on vous persécute,
Venez chez moi !
On vous rejette et rebute,
Venez chez moi !
Avec vous, d’un même accord,
Je veux vivre jusqu’à la mort.

10- Ô mes plus grandes richesses,
Venez chez moi !
O mes plus douces tendresses,
Venez chez moi !
Avec vous, qu’on est joyeux !
Qu’on est riche et qu’on est heureux !

11- Vos yeux font trembler la terre,
Venez chez moi !
Vos mains roulent le tonnerre,
Venez chez moi !
Avec vous, jamais de peur,
De coup fatal ni de malheur.

12- Je brûle de votre flamme,
Venez chez moi !
Votre trône est dans mon âme,
Venez chez moi !
Avec vous et votre amour,
Je suis heureux et nuit et jour.

13- Mille fois je vous désire,
Venez chez moi !
Sans vous, je souffre un martyre,
Venez chez moi !
Avec vous, j’aurai tout bien,
Sans crainte de manquer de rien.

14- Votre folie est sagesse,
Venez chez moi !
Votre disette est richesse,
Venez chez moi !
Avec vous, que de trésors
Dans notre âme et dans notre corps !

15- Vos rigueurs sont des délices,
Venez chez moi !
Vos maux sont des sacrifices,
Venez chez moi !
Avec vous, l’on est heureux
Et sur la terre et dans les cieux.

16- Vos mépris sont pleins de gloire,
Venez chez moi !
Mais on ne veut pas vous croire,
Venez chez moi !
Avec vous plus de grandeur
Que n’en ont tous les empereurs.

17- Vous ne logez qu’au Calvaire,
Venez chez moi !
La Croix seule est votre chaire,
Venez chez moi !
Avec vous je souffrirai,
Et puis, après je régnerai.

18- Les croix sont vos récompenses,
Venez chez moi !
Vous n’aimez que les souffrances,
Venez chez moi !
Avec vous, quel doux plaisir
De souffrir tout, et de mourir !

19- Vos amis versent des larmes,
Venez chez moi !
Les croix sont leurs seules armes,
Venez chez moi !
Mais, pardon de mes péchés,
Et puis coupez, taillez, tranchez.

20- Vous cherchez une demeure,
Venez chez moi !
Sans tarder et tout à l’heure,
Venez chez moi !
Avec vous, qu’il y fait bon !
Que mon cœur soit votre maison.

21- Mille fois je dis sans crainte :
Venez chez moi !
Mon âme en deviendra sainte,
Venez chez moi !
Avec vous vont les vertus
Et les grandeurs du Bon Jésus.

22- Toutes les vertus vous suivent,
Venez chez moi !
Avec vous elles arrivent,
Venez chez moi !
Avec vous la charité,
La pureté, l’humilité.

23- Vous êtes l’Incomparable,
Venez chez moi !
Devant vous l’or n’est que sable,
Venez chez moi !
Avec vous, et sans argent,
On est très riche et très content.

24- Ô ma vie et ma lumière,
Venez chez moi !
Ô mon Épouse et ma Mère,
Venez chez moi !
Avec vous j’aurai la paix,
La grâce et la gloire à jamais.

25- Sagesse inconnue au monde,
Venez chez moi !
Quoiqu’on dise, quoiqu’on gronde,
Venez chez moi !
Avec vous, tous les mépris
Me seront des pièces de prix.

26- Adieu, les beautés mortelles,
Venez chez moi !
Les vôtres sont éternelles,
Venez chez moi !
Avec vous, en vérité,
Je vivrai dans l’éternité.

27- Je veux vous gagner, Sagesse,
Venez chez moi !
Fi de l’argent ! je le laisse,
Venez chez moi !
Avec vous, je veux jouer
Pour perdre tout et vous trouver.

28- Nous chanterons la victoire,
Venez chez moi !
Vous seule en aurez la gloire,
Venez chez moi !
Avec vous je parlerai,
En parlant je triompherai.

29- Je veux marcher sur vos traces :
Venez chez moi !
Voilà la grâce des grâces,
Venez chez moi !
Avec vous, j’irai joyeux
Jusqu’à la Croix et jusqu’aux Cieux !

30- Jésus, Enfant de Marie,
Venez chez moi !
C’est elle qui vous en prie :
Venez chez moi !
Avec vous, dans mon exil,
J’aurai tout bien. Ainsi soit-il.
 
 

-10-
ORAISON à MARIE
 

   

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/25LnXQYSoww

 

Ô notre bonne Mère,
Pouvez-vous bien nous voir,
Sans que notre prière
Puisse vous émouvoir ?
Nous crions tous vers vous, nous soupirons sans cesse !
Venez, venez pour nous aider,
Pour nous défendre et nous garder,
La Charité vous presse :
Donnez-nous la Sagesse !




-11-
LITANIES de Saint LOUIS-MARIE GRIGNION de MONTFORT
   

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/3i_YddNMviI

  
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous.
Médiatrice de toutes les grâces, priez pour nous.
Reine des cœurs, priez pour nous.

Saint Louis-Marie de Montfort, priez pour nous.
Saint Louis-Marie de Montfort,
fidèle imitateur de Jésus-Christ,
Saint Louis-Marie de Montfort,
prédicateur éloquent de la Croix,
Saint Louis-Marie de Montfort,
chantre du Sacré-Cœur,
Saint Louis-Marie de Montfort,
dévot esclave de Jésus et de Marie,
Saint Louis-Marie de Montfort,
apôtre du Très Saint Rosaire,
Saint Louis-Marie de Montfort,
homme d’oraison,
Saint Louis-Marie de Montfort,
prodige de mortification,
Saint Louis-Marie de Montfort,
amant passionné de la pauvreté,
Saint Louis-Marie de Montfort,
champion intrépide de la vérité,
Saint Louis-Marie de Montfort,
défenseur ardent de la foi catholique,
Saint Louis-Marie de Montfort,
zélateur infatigable de la gloire de Dieu et du salut des âmes,
Saint Louis-Marie de Montfort,
restaurateur des temples du Seigneur,
Saint Louis-Marie de Montfort,
père des pauvres,
Saint Louis-Marie de Montfort,
secours des infirmes et des malades,
Saint Louis-Marie de Montfort,
instituteur de l’enfance et de la jeunesse,
Saint Louis-Marie de Montfort,
fondateur de congrégations religieuses,
Saint Louis-Marie de Montfort,
modèle des prêtres et des missionnaires,


Obtenez-nous la véritable sagesse,
saint Louis-Marie de Montfort.
Obtenez-nous l’esprit de foi,
Obtenez-nous l’esprit de prière,
Obtenez-nous l’esprit d’humilité,
Obtenez-nous l’amour de la Croix,
Obtenez-nous votre vraie dévotion à Marie,
Obtenez-nous votre amour pour l’Église,
Obtenez-nous votre dévouement au Vicaire de Jésus-Christ,
Obtenez-nous votre obéissance filiale au Pape infaillible,
Obtenez-nous votre courage dans les épreuves,
Obtenez-nous votre amour de la vie cachée,
Obtenez-nous votre zèle pour la conversion des pécheurs,
Obtenez-nous la grâce d’une bonne mort,
Obtenez-nous le règne de Jésus par Marie,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, 
pardonnez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
exaucez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
  
ayez pitié de nous, Jésus.

V./ Saint Louis-Marie de Montfort,
R./ Intercédez pour nous.


Oraison

    Ô Dieu, qui avez fait de saint Louis-Marie
un prédicateur éminent du Règne de votre Fils unique,
et par lui avez suscité dans votre Église
une double famille religieuse ;
daignez nous accorder,
selon son enseignement et à son exemple,
la grâce de servir pour toujours,
sous le joug suave de la bienheureuse Vierge Mère,
ce même Fils bien-aimé qui vit et règne avec vous
en l’unité du Saint-Esprit dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.


TOUS ses CANTIQUES + CANTIQUE en son honneur

 


AUDIO comprenant l'INTÉGRALITÉ de cet ALBUM de 11 CANTIQUES

(avec écho supplémentaire) :
 
 




Autres ALBUMS de Cantiques :







 
 


 
 
 
 
   
 « Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
  Il donne à tous du secours,
  Il guérit l’âme incurable :
  DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
  Alors, rendez-vous ici :