mardi 13 juillet 2021

ALBUM "MONDE & DÉVOTIONS"

547

 « C’est une chose consolante pour celui qui a mérité l’enfer 
de voir que Dieu le châtie en ce monde, 
puisqu’il doit concevoir par là une grande confiance 
que Dieu veut le préserver du supplice éternel. »

(Saint Alphonse de Liguori)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


* * * * * * *

  


 

 

 

 CANTIQUES & PRIÈRES pour JUILLET 2021 :








3ème SECRET de FATIMA

dévoilé en partie 

dans l'entretien au Père Fuentes en 1957




ALBUM "MONDE & DÉVOTIONS"

 


Extraits choisis de 15 cantiques 
de saint Louis-Marie Grignion de Montfort 
sur le monde, 
différents thèmes de dévotion 
(Noël, Sacré-Cœur, Saint-Sacrement, Sainte Vierge etc...).

 Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)

Enregistrement de 2006

Montage ultérieur avec sélection des couplets pour chaque cantique, 

ajout de l'écho et autres petites retouches (2016-2017) 

 

DIAPORAMA :
EXTRAITS de 10 CANTIQUES de ce DOUBLE-ALBUM

"MONDE & DÉVOTIONS" et "VERTUS"


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/KqMIIOOtGXw

 

(à retrouver ici : https://gloria.tv/post/88XBL1TWZ9sY2apsUVvbyE8c1)


Détail des Cantiques :
1- "Le service de Dieu en esprit et vérité"
2- "Les misères de cette vie et la confiance en Dieu"
3- "Les outrages de Jésus au Saint-Sacrement"
4- "L'amoureuse dévotion au Cœur de Jésus"
5- "Action de grâces pour les principaux bienfaits de Dieu"
6- "Les souffrances de la Ste Vierge au pied de la Croix"
7- "Cantique nouveau pour Notre-Dame"
8- "Les vanités du monde"
9- "La sainte pratique de la présence de Dieu"
10- "L'estime et le désir de la vertu en général"






Les 15 CANTIQUES de cet ALBUM "MONDE & DÉVOTIONS" :

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 
 
-1-
Les VANITÉS du MONDE
 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/Bqf_kqelr_k
 
 

1- Vanité dans les biens du monde,
Vanité des vanités !
C’est sur vos vérités,
Ô mon Dieu, que mon cœur se fonde.

R./ Vanité des vanités,
Tout n’est que vanité !


2- C’est trop peu qu’un bien périssable,
Qu’un bien caduc et mortel ;
Pour mon cœur immortel,
Il veut un bien qui soit durable.

3- C’est vous seul, Bonté souveraine,
Qui pouvez remplir mon cœur ;
Vous êtes son bonheur,
Sans vous il est toujours en peine.


 


-2-
La CONDAMNATION du MONDE


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/14wwFd3Vta0
 
 

LE MONDE :
1- Amis, buvons, chantons, faisons la vie !
N’engendrons point d’ennui :
Notre jeunesse et tout nous y convie !

JÉSUS :
2- Il faut toujours se faire violence
Pour être mon ami :
Il faut périr ou faire pénitence.

LE MONDE :
3- Sans scrupules, divertissons-nous, frère !
Le Seigneur est si bon !
Nous en aurons l’indulgence plénière.

JÉSUS :
4- Si je suis bon, faut-il que l’on m’offense ?
Oh ! l’injuste raison !
J’attends, j’attends le jour de ma vengeance.

LE MONDE :
5- Dieu vous défend de mettre dans la terre
Vos dons et vos talents :
Manifestez votre grand savoir-faire !

JÉSUS :
6- Pratiquez mon humilité profonde,
Cachez-vous prudemment,
Fuyez l’éclat et l’honneur de ce monde.

LE MONDE :
7- Monter toujours, se rendre nécessaire,
C’est avoir de l’esprit.
Est un grand fou qui ne le sait pas faire.

JÉSUS :
8- Abaissez-vous pour monter dans ma gloire ;
J’exalte le petit,
Et je confonds ceux qui s’en font accroire.

LE MONDE :
9- Gardez-vous bien de vous laisser conduire
Et traiter en enfant ;
Les gens prudents ne feraient que s’en rire.

JÉSUS :
10- Pour m’imiter et pour chanter victoire,
Soyez obéissant ;
Soyez enfant pour entrer dans ma gloire.

LE MONDE :
11- Ah ! vous donnez trop dans les bagatelles,
Gardant vos règlements :
Ce ne sont pas des choses essentielles.

JÉSUS :
12- Vos règlements, petits en apparence,
Sont à mes yeux très grands ;
Veillez donc à leur entière observance.

LE MONDE :
13- Qui vous rend donc si barbare et rustique ?
C’est la dévotion.
Quittez, quittez cet air mélancolique.

JÉSUS :   
14- Soyez dévot, mais sans hypocrisie ;
Pratiquez l’oraison ;
Soyez joyeux, mais sans immodestie.

LE MONDE :
15- Quoi ! vous souffrez de cette créature ?
Vengez-vous promptement !
Vous en auriez quelque nouvelle injure.

JÉSUS :
16- Souffrez de tous, ne nuisez à personne :
C’est mon commandement ;
Et pardonnez, comme je vous pardonne.

-3-
Le RESPECT HUMAIN


 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/o0XU6wu_t6E
 
 

1- Pauvre pécheur, tenu captif
Par des qu’en-dira-t-on frivoles,
Tâche d’être bien attentif
Et bien docile à mes paroles,
Puisque la seule vérité
Peut te donner la liberté.

2- Ô quelle injure au Créateur
De craindre plus sa créature,
De respecter moins sa grandeur
Qu’un ver de terre qui murmure,
Et de préférer un vrai rien
A ce seul et souverain Bien !

3- « Je servirais bien Dieu, dis-tu,
Mais je crains monsieur ou madame ;
J’embrasserais bien la vertu,
Mais j’appréhende qu’on me blâme ;
Seigneur, je serais votre ami
Sans le monde, votre ennemi. »

4- Mondain, voilà de grands mépris
D’une Majesté souveraine !
Voilà pourtant ce que tu dis
Quand le respect humain t’entraîne
A transgresser sa sainte loi,
A renoncer même à ta foi.

5- A-t-on sujet de regarder
Une idée, un rien, un atome ?
A-t-on sujet d’appréhender
Une chimère, un vain fantôme ?
Car tels sont les respects humains,
Tels sont les jugements mondains.

6- Quoi donc ! en sommes-nous meilleurs
Lorsque tout le monde nous loue ?
Quoi donc ! sommes-nous plus pécheurs
Si chacun nous couvre de boue ?
Qu’on dise de nous bien ou mal,
Et l’un et l’autre est bien égal.

7- En souffrant, on a le dessus,
Notre prochain s’en édifie,
Le démon en reste confus
Et Dieu même s’en glorifie,
Les coléreux sont apaisés
Et les moqueurs sont méprisés.

8- Faisant toujours votre devoir,
Ne donnant point de juste prise,
Ne faites pas semblant de voir
Qu’on se moque et qu’on vous méprise ;
C’est le secret de grands esprits
De mépriser tous les mépris.

9- Si le respect humain produit
Une crainte si chimérique,
C’est aussi de lui que s’ensuit
La honte toute diabolique :
Dès lors qu’on en est combattu,
On a honte de la vertu.

10- Par honte ou crainte de quelqu’un
Vous faites le bien en cachette,
Vous vivez selon le commun
En fuyant la route parfaite,
Vous fuyez le nom de dévot
Comme d’un fou, comme d’un sot.

11- Vous verrez un jour, mais trop tard,
Que ces hontes sont criminelles,
Quand vous n’aurez aucune part
Avec Jésus ni ses fidèles,
Et quand il vous renoncera
Et pour jamais vous maudira.

12- Amis du grand Dieu que je sers,
Pratiquons la tête levée,
Malgré le monde et les enfers,
La vertu la plus relevée,
Sans honte et sans crainte de rien,
Comme doit faire un vrai chrétien !

 

 
 

-4-
Le LUXE
 


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 
 
 1- Voici le plus fin des pièges
Que le démon ait tendu,
Le plus grand des sortilèges,
Presque partout répandu.

2- C’est le luxe en ses parures,
En ses habits, ses repas,
En cent autres créatures
Dont on se sert ici-bas.

3- Le luxe est des âmes lâches
Qui n’ont rien de vigoureux,
Des âmes pleines d’attaches
Rampantes dans ces bas lieux.

4- Dans le luxe on ne peut être
Vrai disciple du Sauveur :
On renonce à ce bon Maître
Pauvre en biens, humble de cœur.

5- Un chrétien sans ses épines
N’est qu’un membre délicat ;
Sans ses armures divines
Il n’est qu’un lâche soldat.

6- Le luxe est ce qui surpasse
Un entretien modéré
Dont l’homme sage se passe
Et dont le fou s’est paré.

7- Une propreté modeste
Renferme un charme divin,
Et n’a point cet air funeste
D’un artifice mondain.

8- Le corps devient une idole
Dès lors qu’il est trop flatté ;
En son ornement frivole,
Un encens de vanité.

9- Ô luxe toujours infâme,
Tu souilles la pureté,
Tu brûles le corps et l’âme
Du feu de l’impureté.

10- Préférer le corps à l’âme,
Le temps à l’éternité,
C’est ce que le luxe infâme
Fait par sa malignité !

11- Le luxe avec ses délices
Chasse la sobriété
Et détruit les sacrifices
De la sainte austérité.

12- Le luxe s’est rendu maître
De presque tous les festins,
Et l’on n’y voit plus paraître
Qu’assaisonnements mondains.

13- L’orgueil et l’intempérance,
Le plaisir, la volupté
En ont chassé l’innocence
Avec la frugalité.

14- Le luxe tout diabolique
S’est introduit en tous lieux,
Et l’on vante sa pratique
Pour n’être pas scrupuleux.

15- Les maisons des grands sont pleines
D’ameublements précieux,
De jaspes, de porcelaines
Et de meubles curieux ;

16- De rares architectures,
De vastes appartements,
De bijoux, de miniatures,
De mille raffinements.

17- Presque aucun ne suit les traces
Que doit suivre un vrai chrétien,
On est chrétien par grimaces,
Mais au fond on est païen.

18- Retranchez, âme bien née,
Tout ce qui ne sert de rien ;
Efforcez-vous d’être ornée
Du seul et souverain bien.
 

-5-
Les MISÈRES de cette VIE et la CONFIANCE en DIEU
 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 

1- Mon Dieu, lorsque je pense à ma faiblesse,
À la grandeur de tous mes ennemis,
À leur nombre, leur force et leur finesse,
En vérité, je tremble et je frémis.

2- Je vogue dans une mer orageuse
Où mille écueils me menacent de mort :
La tempête est si forte et si furieuse,
Que presqu’aucun n’arrive dans le port.

3- Le monde, par sa coutume et sa mode,
Son point d’honneur et son qu’en dira-t-on,
Prend mon parti, me sourit, m’accomode,
Pour m’entraîner dans sa damnation.

4- Le démon vient, en déguisant sa rage,
Me présenter des plaisirs temporels,
Mais pour que je tombe en son esclavage
Et puis, après, dans ses feux éternels.

5- Je sens la mort qui me suit et me guette,
À petit bruit, en habit inconnu :
À tous moments elle approche, en cachette,
Pour pouvoir me surprendre à l’imprévu.

6- Mais l’ennemi qui m’est plus redoutable,
Que je nourris, que je porte partout,
C’est moi, pécheur, pécheur abominable,
Qui me ferai la guerre jusqu’au bout.

7- Après Jésus, Sainte Vierge Marie,
Je trouve en vous un fort et ferme appui.
Ô vérité, que partout je publie :
Oui, sans Marie, j’aurais déjà péri !

8- J’ai mis en vous toute mon espérance,
Mon secours et ma consolation :
Sous vos ailes je suis en assurance,
Contre la chair, le monde et le démon.

 

 
 
 
 
-6-
Les DÉSIRS de la SAGESSE
 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 
 

  1- Ô Sagesse, venez, le pauvre vous en prie,
Par le sang de mon doux Jésus,
Par les entrailles de Marie.
Nous ne serons point confondus !

2- Sagesse, que je crains qu’un malheur ne m’arrive !
C’est d’être lâche et négligent,
C’est de manquer d’une foi vive,
Pour vous aimer éperdument.

3- Digne Mère de Dieu, Vierge pure et fidèle,
Communiquez-moi votre foi,
J’aurai la Sagesse par elle
Et tous les biens viendront en moi.

4- Sagesse, venez donc, par la foi de Marie.
Vous n’avez pu lui résister,
Elle vous a donné la vie,
Elle vous a fait incarner.

 

 

 

-7-
NOËL POPULAIRE
 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 
 

1- Un grand Maître
Nous vient de naître,
Un Roi nouveau
Nous commande au berceau.
Vite, vite, préparons-nous,
Allons le voir, allons à deux genoux.

2- Tous les Anges,
Par leurs louanges,
Leurs chants joyeux,
Font retentir ces lieux.
Vite, vite, préparons-nous,
Allons le voir, allons à deux genoux.

3- On le nomme
Un Dieu fait homme,
Le Fils de Dieu
Incarné dans ce lieu.
Vite, vite, préparons-nous,
Allons le voir, allons à deux genoux.

4- Il demande,
Mais qu’on l’entende,
Non de l’argent,
Mais un cœur bien fervent.
Vite, vite, donnons un cœur,
Un cœur fervent à l’aimable Sau­veur.

5- La puissance
Dans l’impuissance
Et la clarté
Dans cette obscurité.
Vite, vite, donnons un cœur
Un cœur bien humble au très humble Sauveur.

6- Vierge-Mère,
Je vous révère,
Je vous bénis
Avec votre cher Fils.
Vite, vite, prenez mon cœur,
Et le donnez à Jésus, mon Sauveur.

 

 

 


-8-
Les SOUFFRANCES de la SAINTE VIERGE au PIED de la CROIX
 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 
 

1- Contemplons Marie affligée
Près de la Croix du Sauveur,
Voyons sa sainte âme percée
Du tranchant d’une vive douleur.

2- Voyant sur un gibet infâme
L’objet de tous ses désirs,
Elle souffre plus en son âme
Que jamais n’ont fait tous les mar­tyrs.

3- Les pleurs coulent en abondance,
Elle tremble, elle pâlit.
Son corps est dans la défaillance,
Mais son grand amour la raffermit.


 


-9-
L'AMOUREUSE DÉVOTION au CŒUR de JÉSUS
 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 
 

1- Anges, dites-moi, je vous prie,
Quel est ce beau brasier de feu ?
C’est le Cœur du Fils de Marie
Et du Fils unique de Dieu.

2- Oh ! que de flammes vers son Père
Ce Cœur jette en haut nuit et jour !
Oh ! qu’il aime l’homme son frère
D’un pur et d’un ardent amour !

3- Dans ce Cœur, les plus saintes âmes,
Les plus grands amis du Sauveur
Ont puisé leurs plus pures flammes,
Leur plus ineffable ferveur.

4- Jamais, dans ce Cœur, Dieu le Père
N’a frappé le pauvre pécheur,
Ce Cœur apaise sa colère,
Obtient sa grâce et sa faveur.

5- Chrétien, par le Cœur de Marie
On aime le Cœur de Jésus,
Puisque Jésus a pris la vie
Dans son Cœur et dans ses vertus.

6- Il nous fait voir dès son enfance
Les excès de sa charité
Par les excès de sa souffrance
Et de sa grande pauvreté.

7- Au temple, le voilà victime ;
Il calme Dieu dans son courroux,
Il lui rend un honneur sublime,
Il s’offre tout entier pour nous.

8- L’amour qui lui ravit la vie
Le fait survivre après sa mort :
Il se met dans l’Eucharistie.
Ô Cœur, que votre amour est fort !

9- Dans un jardin, il pleure, il crie,
Il combat contre lui pour nous,
Il est réduit à l’agonie,
Il est accablé sous nos coups.

10- Hélas ! on le prend, on le lie,
On l’accable de mille coups,
On le cloue, on le crucifie :
Son Cœur est toujours aussi doux.

11- Voyez comme ce Cœur ramasse
Son peu de force et de vigueur :
Ce n’est que pour obtenir grâce
Pour ses bourreaux et le pécheur.

12- En le perçant on le soulage,
Car le feu dévorant ce Cœur,
La lance lui fait un passage
Pour se rendre au cœur du pécheur.

13- Allons, pécheurs, allons nous rendre
Auprès du Cœur de Jésus-Christ :
C’est par lui qu’il se fait entendre
Pour nous donner un cœur contrit.

14- Mon Cœur sent une soif ardente,
Il dit : « J’ai soif » incessamment ;
Chez toi, chère âme pénitente,
Il cherche du soulagement.

15- Mêle mon Sang avec tes larmes
Puisque tu pleures ton péché ;
Ne crains point, j’ai mis bas les armes
Puisque ton cœur est si touché.

16- Où fuis-tu, pécheur plein de crimes ?
Pourquoi t’éloignes-tu de moi ?
Tu vas tomber dans les abîmes,
Mon Cœur t’appelle ; approche-toi.

17- Eh quoi ! faut-il que tu m’offenses
Parce que je suis aussi bon ?
Si mon Cœur diffère vengeance,
C’est pour t’accorder le pardon.

18- Viens à mon Cœur, âme fidèle,
Veux-tu m’abandonner aussi ?
Viens boire à la source éternelle
Que rejette un cœur endurci.

19- Ouvre ton cœur, âme très pure,
Ou plutôt entre dans le mien,
Abandonne la créature
Et possède en mon Cœur tout bien.

20- J’ai souffert mille et mille outrages
Pour être à toi présentement :
Répare-les par tes hommages,
Mon Cœur t’en supplie ardemment.

21- Aimons ce Cœur, puisqu'il nous aime,
L'amour se paye par l'amour ;
Mais aimons d'un amour extrême,
Et purement, et nuit et jour.

22- Et par amour, et par justice,
Il faut nous consacrer à lui.
Faisons, faisons ce sacrifice
Sans partage et dès aujourd'hui.

23- C'est notre modèle pour vivre :
Prenons ses mêmes sentiments,
Tâchons cœur à cœur de le suivre
Dans ses pas et ses mouvements.

24- Tandis que mille âmes charnelles
Ne cherchent que leur propre bien,
Cherchons Jésus, âme fidèle,
Pour son honneur n'épargnons rien.

 
 

-10-
Les ABAISSEMENTS de JÉSUS au SAINT-SACREMENT
 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 
 

1- Je suis hors de moi-même,
Voyant l’abaissement
Où la Grandeur Suprême
Est au Saint Sacrement.
J’y vois notre vrai Dieu, j’y vois le Roi de Gloire
Caché dedans l’obscurité,
Sans éclat et sans majesté.
Oh ! qui le pourrait croire ?

2- Cet Agneau débonnaire
Se met dans cet état
Pour, auprès de son Père,
Être notre avocat.
C’est là que nuit et jour il est en sa présence,
Pour retenir son bras vengeur
Tout près de punir le pécheur
Qui l’irrite et l’offense.

3- Puisque Jésus s’abaisse
Par un excès d’amour,
Sa charité nous presse
D’user d’un grand retour :
Visitons-le souvent dedans ce grand mystère ;
Unissons-nous à ce qu’il dit,
A ce qu’il y fait jour et nuit
Pour honorer son Père.

 

  


-11-
Les OUTRAGES à JÉSUS au SAINT-SACREMENT
 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :



1- Écoutez ma juste plainte,
Amantes de mon Sauveur ;
Je vais vous dire sans crainte
Les sentiments de mon cœur :
On oublie, on abandonne
Jésus au Saint-Sacrement !
L’on n’y voit presque personne,
Je le dis en soupirant.

2- Voyez-vous le Roi de gloire
Délaissé sur nos autels
Et banni de la mémoire
De la plupart des mortels ?
Celui qui ravit les anges
Par ses divines splendeurs
Est dans des mépris étranges :
Ah ! coulez, coulez, mes pleurs !

3- Ce meilleur de tous les maîtres,
Après avoir tout donné,
Est, par mille et mille traîtres,
Trahi, moqué, profané :
On lui donne pour demeure
Celle même du démon,
Où son Cœur souffre à toute heure
Une amère passion !

4- On a vu les hérétiques
Renverser les lieux sacrés,
Et malgré les catholiques
Fouler l’Hostie à leurs pieds !
Voilà comme l’homme offense
Son aimable bienfaiteur !
Je frémis lorsque j’y pense :
Quel sensible crève-cœur !

5- Pour réparer ces outrages,
Aimons-le d’un grand amour !
Rendons-lui tous mille hommages,
Allons lui faire la cour ;
Faisons amende honorable
À son Cœur si méprisé,
Puisque ce Cœur très aimable
S’est pour nous tout épuisé !

6- Régnez partout, puissant Maître,
Même au Très Saint-Sacrement !
Grand Dieu, faites-vous connaître,
Car enfin n’est-il pas temps ?
Empêchez qu’on vous aborde
Pour vous couvrir de mépris,
Et faites miséricorde
À nos cœurs vraiment contrits.

 

  


-12-
Les PLAINTES des ÂMES du PURGATOIRE
 

  Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 
 

1- Mortels, écoutez-nous,
Écoutez-nous, chers frères,
Nous soupirons vers vous
Du fond de nos misères.
Hélas ! que nous souffrons !
Qui le pourrait comprendre ?
Nous pleurons, nous crions
Sans qu’on nous veuille entendre.

2- Nous sommes vos parents,
Vos pères et vos mères :
Chers amis, chers enfants,
Exaucez nos prières !
Si l’amour ou le sang
Ne vous rend insensibles,
Soulagez maintenant
Nos souffrances terribles.

3- Gardez-vous de pécher,
Et gardez-vous de croire
Que c’est bien peu d’aller
Brûler en Purgatoire !
Point de péché petit,
Point de faute légère,
Puisque Dieu le punit
Avec tant de colère.

4- Hélas ! un feu cuisant,
En dévorant notre âme,
La pénètre et la rend
Un charbon tout de flamme.
Mais ces feux sont très vifs,
Leur flamme est toute pure :
Vos feux les plus actifs
N’en sont que la peinture.

5- Si vous nous délivrez
Ou donnez assistance,
Vous nous éprouverez
Pleins de reconnaissance ;
Car, ayant eu par vous
Une entière victoire,
Nous nous emploierons tous
Pour vous mettre en la gloire.

6- Tirez-nous de prison
Par toutes vos justices,
Payez notre rançon
Par vos saints sacrifices.
Entendez-vous nos cris ?
Nous crions tous à l’aide,
Soyez-en attendris :
À l’aide ! À l’aide ! À l’aide !

 

  


-13-
Le DÉVOT ESCLAVE de JÉSUS en MARIE
 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 
 

1- Que mon âme chante et publie,
À la gloire de mon Sauveur,
Les grandes bontés de Marie
Envers son pauvre serviteur.

2- Que n’ai-je une voix de tonnerre
Afin de chanter en tous lieux
Que les plus heureux de la terre
Sont ceux qui la servent le mieux !
 
3- Cette bonne Mère et Maîtresse
Me secourt partout puissamment,
Et quand je tombe par faiblesse
Elle me relève à l’instant.

4- Quand mon âme se sent troublée
Par mes péchés de tous les jours,
Elle est toute pacifiée,
Disant : « Marie, à mon secours ! »

5- Elle me dit dans son langage,
Lorsque je suis dans mes combats :
« Courage, mon enfant, courage !
Je ne t’abandonnerai pas ! »

6- Je vais par Jésus à son Père
Et je n’en suis point rebuté ;
Je vais à Jésus par sa Mère
Et je n’en suis point rejeté.

7- Je fais tout en elle et par elle :
C’est un secret de sainteté
Pour être à Dieu toujours fidèle,
Pour faire en tout sa Volonté.

8- Chrétiens, suppléez, je vous prie
À ma grande infidélité :
Aimez Jésus, aimez Marie,
Dans le temps et l’éternité !

 

 
 
-14-
Le PÉCHEUR CONVERTI par l'INTERCESSION de MARIE
 


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 
 

1- Écoutez, pauvres pécheurs, les bontés de Marie :
Elle m’a comblé de biens,
Et c’est d’elle que je tiens
La vie !

2- Mes péchés n’ont mérité qu’une mort éternelle :
L’enfer m’est justement dû !
Je serais déjà perdu
Sans elle !

3- Marie est tout mon soutien, dans ma grande misère !
Dans tous mes besoins pressants
Je lui dis, comme un enfant :
« Ma Mère ! »

4- Le démon me tente-t-il avec toute sa suite ?
Je l’invoque incontinent :
Au nom de Marie, il prend
La fuite !

5- Voyant que je dois beaucoup, et toujours infidèle,
Elle se fait mon paiement,
Mon gage et mon supplément
Fidèle.

6- Elle m’inspire surtout une paix très profonde,
De l’amour pour son cher Fils,
De l’horreur et du mépris
Du monde.

7- Quelqu’un veut-il ressentir sa douceur maternelle ?
Qu’il l’imite fermement
Et qu’il lui soit constamment
Fidèle !

8- Quelqu’un de vous, ô pécheurs, veut-il rompre sa chaîne
Et s’empêcher de périr ?
Qu’il vienne donc la servir :
Qu’il vienne !
 

 

 

-15-
CANTIQUE NOUVEAU pour NOTRE-DAME
 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 
 

1- Si quelqu’un prétend du ciel
Obtenir tout sans peine,
Qu’à Marie en premier lieu
Il vienne pour trouver Dieu :
Qu’il vienne ! (bis)

2- Dieu, par Marie, est calmé,
Tout pécheur s’en souvienne !
Qu’il vienne le cœur contrit
Par Marie à Jésus-Christ,
Qu’il vienne ! (bis)

3- Quelqu’un veut-il surmonter
Le monde qui l’entraîne ?
Qu’à Marie incessamment
Il s’attache fortement,
Qu’il vienne ! (bis)

4- Quelqu’un veut-il les vertus ?
Marie en est la Reine :
Qu’il vienne comme les Saints
Les recevoir par ses mains,
Qu’il vienne ! (bis)

5- Qui veut guérir de tous maux,
Que chacun le retienne,
Qu’à Marie il ait recours,
Il en aura du secours,
Qu’il vienne ! (bis)

6- Qui veut être en Paradis ?
La Sainte Vierge y mène.
Qu’il vienne par ce chemin
À cette dernière fin,
Qu’il vienne ! (bis)

7- Elle a donné par son Fils
Et la grâce et la gloire,
La vie aux morts, l’ouïe aux sourds
Et au pauvre tout secours :
Victoire ! (bis)

8- Chantons tous d’un air joyeux
À la Reine de gloire,
En tous les temps et les lieux,
Sur la terre et dans les cieux :
Victoire ! (bis)

 

 
 
 

AUDIO comprenant l'INTÉGRALITÉ de cet ALBUM de 15 CANTIQUES

(avec écho supplémentaire) :
 

    (à retrouver ici : https://gloria.tv/post/6LN6Cy2qR7NeAHzQAk4NuMsDq)
 





Autres ALBUMS de Cantiques :




 
 
 
 
 
 
 
 
   
 « Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
  Il donne à tous du secours,
  Il guérit l’âme incurable :
  DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
  Alors, rendez-vous ici :