vendredi 2 mars 2018

"HEUREUX le CŒUR qui ne SOUPIRE" (cantique au Sacré-Cœur)

413

« Tous ceux qui me demanderont quelque grâce 
pour l’amour de vous, ô ma Mère, 
fussent-ils de grands pécheurs, 
pourvu qu’ils aient la volonté de se corriger, 
je leur promets de les exaucer. »

(Jésus à sa Mère, rapporté par sainte Brigitte)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


* * * * * * *

https://montfortajpm.blogspot.fr/2018/02/cantiques-prieres-pour-mars-2018.html   

 

 

DÉVOTION RÉPARATRICE

aux SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE

(PREMIERS VENDREDI & SAMEDI du MOIS)

https://montfortajpm.blogspot.fr/p/premiers-vendredis-samedis-du-mois.html


« Ce jour du Premier Vendredi du mois
a été indiqué à sainte Marguerite-Marie par Notre-Seigneur lui-même,
pour faire amende honorable à son Cœur.
Il est donc bien :
1° de s'y préparer par une Neuvaine ;
2° de communier aux intentions réparatrices
demandées par le Sauveur à sa fidèle Amante ;
3° de renouveler sa Consécration au Sacré-Cœur. »
 

(d'après le fascicule de la Garde d'honneur du Sacré-Cœur)

 

« Je promets d’assister à l’heure de la mort  
avec les grâces nécessaires au salut,
tous ceux qui, 

le premier samedi de cinq mois consécutifs 
se confesseront,
recevront la sainte Communion, 

réciteront le Chapelet,
et me tiendront compagnie 

pendant un quart d’heure
en méditant sur les quinze mystères du Rosaire,
dans le but de me faire réparation.
»


(Notre-Dame de Fatima)






"HEUREUX LE CŒUR QUI NE SOUPIRE"

(Cantique au Sacré-Cœur)

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/FKSm1rH_GMs

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )



Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)

   Enregistrement : 2010

 

1- Heureux le cœur qui ne soupire
Que pour Jésus et son amour,
Et qui ne cesse de redire
Dans l’élan d’un juste retour :

R./ Exilé loin de ma patrie,
Cœur Sacré de mon doux Sauveur,
À toi je consacre ma vie :
Te servir est tout mon bonheur !


2- Comment sur la rive étrangère
Peut-on goûter d’autre douceur,
Quand pour seul trésor sur la terre
Jésus nous a laissé son Cœur ?

3- Si jamais un monde frivole
Excitait encore nos désirs,
Contemplons Jésus qui s’immole
Pour expier ses vains plaisirs.

4- Je le vois dans l’Eucharistie,
S’offrir en Victime d’Amour !
Et divin captif dans l’hostie
Près de nous fixer son séjour.

5- Ô prodige ! Ô divin Mystère !
C’est donc ainsi qu’il sait aimer :
Ah ! je veux aussi sur la terre,
Pour lui toujours me consumer !

6- Mais à son Cœur je veux encore
Attirer des cœurs en retour ;
Et du bon Maître que j’adore,
Étendre la gloire et l’amour.


 

(à retrouver ici : https://gloria.tv/post/W2QRbnzG4yGN6giHfUi6vQjJM  

+ Lien direct (après connexion) de TÉLÉCHARGEMENT (DOWNLOAD) audio)

 

(tiré du "Recueil de Cantiques à l'usage des élèves du Sacré-Cœur de Jésus", 1883)

 

CANTIQUE précédent : "HEUREUX ENFANTS de l'ADORABLE CŒUR"




OFFRANDE DE LA JOURNÉE AU SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS



« Divin Jésus mon très doux Sauveur,
 je vous offre cette journée pendant laquelle, 
en union avec tous les saints Apôtres et Amis de votre Sacré-Cœur, 
je désire tout particulièrement vous aimer, vous glorifier 
et surtout consoler votre adorable Cœur par mon amour.
        Acceptez à cette intention mes pensées,

 mes paroles, mes actions et mes peines. 
Recevez surtout mon cœur que je vous donne sans réserve, 
vous suppliant de le consumer du feu de votre pur amour ! »

Cœur Sacré de Jésus,
soyez connu, soyez aimé, soyez imité  !

Notre-Dame du Sacré-Cœur, Espérance des désespérés, 

priez pour nous !

Saint Joseph, Modèle et Patron des amis du Sacré-Cœur, 

priez pour nous !


      NEUVAINE à NOTRE-DAME du SACRÉ-CŒUR,

à partir d'ici : 
https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/05/dernieres-mises-en-ligne-ste-giselle.html







Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :