samedi 14 mai 2016

Dernières mises en ligne _ St Robert Bellarmin, St Jean le Silentiaire, St Victor & Ste Couronne

177

« Vous faites tout 
quand vous faites la Volonté de Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS
 

* * *
 

 
« À Rome,
saint Robert Bellarmin,
confesseur, membre de la Compagnie de Jésus,
cardinal et un moment évêque de Capoue,
très célèbre par sa sainteté, par sa science
et par les œuvres multiples qu'il entreprit
pour la défense de la foi catholique et du Siège apostolique.
Il s'endormit dans le Seigneur le 17 septembre.
Le Souverain Pontife Pie XI lui a décerné les honneurs des Saints,
l'a proclamé docteur de l’Église universelle
et a fixé sa fête au 13 mai. »

(Le Martyrologe Romain au 13 mai)
 



« Un pape manifestement hérétique 
a cessé de lui-même d’être le Pape et la tête, 
de la même façon qu’il a cessé d’être catholique 
et membre du corps de l’Église. 
La raison en est qu’il ne peut pas être la tête 
s’il n’est pas membre. 
Or, l’acatholique n’est pas membre de l’Église, 
et un hérétique manifeste n’est pas catholique. 
C’est pourquoi, 
un hérétique manifeste ne peut pas être Pape. 
C’est la sentence de tous les anciens Pères 
qui enseignent que les hérétiques manifestes 
perdent aussitôt toute juridiction.
 Finalement, les saints Pères enseignent unanimement, 
non seulement que les hérétiques sont en dehors de l’Église, 
mais encore qu’ils sont, par le fait-même, 
privés de toute juridiction et dignité ecclésiastique. 
En effet, les hérétiques, 
avant même d’être excommuniés, 
sont hors de l’Église et privés de toute juridiction, 
car ils se sont condamnés par leur propre sentence, 
comme l’enseigne l’Apôtre, 
c’est-à-dire coupés du corps de l’Église sans excommunication, 
comme l’explique saint Jérôme. »

(Saint Robert Bellarmin)



Ce que disent les Papes & les Saints 
sur l'infaillibilité pontificale,
l'obéissance due au Pape
& la cas du pape hérétique, ici :
https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/la-chaire-de-saint-pierre-rome-18.html





« En Palestine,
saint Jean le Silentiaire.
Après avoir abandonné le siège épiscopal de Colonia en Arménie,
il alla pratiquer la vie monastique 
dans la laure de saint Sabbas,
et y fit une sainte mort. »

(Le Martyrologe Romain au 13 mai)


(Ce Cantique de La SAGESSE du SILENCE est à retrouver ici :




« En Syrie,
saint Victor et sainte Couronne,
martyrs, sous l'empereur Antonin.
Victor fut tourmenté par le juge Sébastien,
de plusieurs manières également horribles.
Alors le femme d'un soldat, nommée Couronne,
commença à le proclamer bienheureux,
à cause de son courage dans le martyre.
En même temps elle vit deux couronnes tombées du ciel,
l'une pour Victor, l'autre pour elle ;
ce qu'ayant assuré à tous ceux qui étaient présents,
elle fut démembrée entre deux arbres,
et Victor fut décapité. »

(Le Martyrologe Romain au 14 mai)


* * *


MOIS de MARIE





Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/14YbrM2dFQI

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )



1- Dans la lande claire,
    Sur un arbrisseau,
    La Dame en lumière
    Parle aux pastoureaux.

R./ Ave, ave, ave Maria !
    Ave, ave, ave Maria !


2- C’est la Vierge Mère
    Qui, pour nous sauver,
    Descend sur la terre
    Et vient nous parler.

3- Des maux de la guerre
    Le monde souffrait,
    Et l’Europe entière
    En sang se mourait.

4- Le mal à combattre,
    Ce sont nos péchés ;
    Aux trois petits pâtres,
    Marie dit : « Priez ! »

5- « Priez pour le monde
    Rempli de pécheurs :
    Que la grâce abonde
    Dans leurs pauvres cœurs.

6- « Par vos sacrifices
    Payez leur tribut :
    Soyez les prémices
    De l’humain salut. »

7- Disons le Rosaire,
    Convertissons-nous :
    Au Ciel notre Mère
    Nous conduira tous !

8- Suivons notre Mère,
    Portons notre croix,
    Afin que la terre
    Revienne à la foi.

9- À tous ceux qui l’aiment
    Elle a fait le don
    De son Cœur lui-même,
    Gage de pardon.

10- Gloire soit au Père,
    Au Fils Jésus-Christ
    Dont vous êtes Mère,
    Et au Saint-Esprit.


Fichier PDF des Paroles de l'Ave Maria de Fatima (les 3 cantiques) ici :

D'autres versions à télécharger ici :

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/05/notre-dame-de-fatima-13-mai.html



* * *

 

  ORAISON à MARIE

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

  1ère version

du troisième Intégral :

 

 

 Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : 2010
 


Ô notre bonne Mère,
Pouvez-vous bien nous voir,
Sans que notre prière
Puisse vous émouvoir ?
Nous crions tous vers vous, nous soupirons sans cesse !
Venez, venez pour nous aider,
Pour nous défendre et nous garder,
La Charité vous presse :
Donnez-nous la Sagesse !
 


* * *

 

Les MYSTÈRES JOYEUX du ROSAIRE

  sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima



(à retrouver ICI dans la Playlist "Intégral Ave Maria")


Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 
Enregistrement : mars 2016


L’Annonciation :
(l’Humilité)


1- Bénissons Marie,
    Qui, par l’Esprit-Saint,
    A donné la vie
    Au Verbe divin !

R./ Ave, ave, ave Maria !
    Ave, ave, ave Maria !

La Visitation :
(la Charité)


2- Ô parfait modèle
    De la Charité,
    Donne-moi ton zèle,
    Ta douce bonté.

La Nativité :
(l’esprit de Détachement)


3- J’adore, ô ma Mère,
    Le divin Enfant :
    Puis-je aimer la terre
    En le contemplant ?

La Présentation :
(l’Obéissance)


4- Admirable exemple !
    La Mère et le Fils
    Se rendent au Temple :
    Un Dieu s’est soumis !

Le Recouvrement :
(la recherche de Jésus)


5- Apprends-nous, Marie,
    À chercher Jésus :
    À lui notre vie,
    À nous ses vertus !
 







* * *


 

LES DEUX VOIES

2ème version

du troisième Intégral

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)






Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/fflcsU4p3JY



Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 
Enregistrement : 2014




LES FIDÈLES :
1- Ô Jésus, vous, la Vérité, la Vie,
Et notre bon Pasteur ;
Parlez-nous donc, un chacun vous en prie :
Chacun vous écoute, là,
Chacun vous écoute.

R./ Moi, je veux vous croire en tout ;
Moi, je veux vous croire !
Moi, je veux vous suivre en tout ;
Moi, je veux vous suivre !

JÉSUS :

2- Distinguez bien la voix qui vous appelle ;
Le monde est un trompeur !
Il contrefait ma parole éternelle,
Il mord en cachette ! gars !
Il mord en cachette.

3- Il faut, chrétiens, m’écouter, ou le monde :
Choisissez l’un des deux.
Me croyez-vous ? Que chacun me réponde !
J’enseigne à bien faire, Moi !
Le monde, à mal faire.

4- Il faut, chrétiens, me croire, ou bien le monde :
Choisissez l’un des deux.
Me croyez-vous ? Que chacun me réponde !
Jamais je ne trompe, Moi !
Mais le monde trompe.

5- Il faut, chrétiens, me suivre, ou bien le monde :
Choisissez l’un des deux.
Me suivez-vous ? Que chacun me réponde !
Jamais je ne change, Moi !
Mais le monde change.

6- Il faut, chrétiens, me servir, ou le monde :
Choisissez l’un des deux.
Me servez-vous ? Que chacun me réponde !
Jamais je ne passe, Moi !
Mais le monde passe.

7- Si vous suivez ce monde détestable,
J’en jure maintenant,
Je vous rendrai pour jamais misérable :
Suivez-vous le monde, ou Moi ?
Que chacun réponde !

LES FIDÈLES :

8- Tous d’une voix nous disons : Anathème !
À ce monde présent.
Nous vous croyons, ô Vérité suprême !
Que l’on vous entende là,
Que l’on vous entende.

R./ Moi, je veux vous croire en tout,
Je veux vous croire !
Moi, je veux vous suivre en tout,
Je veux vous suivre !



* * *

 

  MOIS de MARIE

  sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima

 

Interprète & auteur de ce cantique : Gilbert Chevalier (aveugle)



1- Le mois de Marie,
C'est le mois de mai :
C'est là qu'on la prie
Par le Chapelet.

R./ Ave, ave, ave Maria !
Ave, ave, ave, Maria !

2- Mon âme publie
Et chante à la fois
Au mois de Marie
Sa bonté pour moi.

3- Imitons Marie,
Aimons-la aussi :
Imitons sa vie
Jusqu'en Paradis !

4- Car aimer Marie,
C'est bien l'imiter :
Toute notre vie,
Il nous faut l'aimer !


Suite ici :

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/05/mois-des-fleurs-mois-de-marie.html




* * *



CANTIQUE sur la CONVERSION d'une MONDAINE

(St Louis-Marie Grignion de Montfort)


(à retrouver ici : https://gloria.tv/track/fhrwxLz1tnoi1SBqDp1R6Kqxp

+ Lien direct (après connexion) de TÉLÉCHARGEMENT (DOWNLOAD) vidéo)



Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 
Enregistrement : 2006


1- Gloire au Seigneur !
Le monde vous perd, ma Bénigne,
Gloire au Seigneur !
Malgré son abord enchanteur.
C’est l’effet d’une grâce insigne
Dont vous devez vous croire indigne.
Gloire au Seigneur !

11- Cœur immortel,
Que le monde vous est funeste !
Cœur immortel,
C’est trop peu pour vous qu’un mortel.
N’aimez que votre Époux céleste
Et soyez insensible au reste !
Cœur immortel !

18- Cachée en Dieu,
Fuyez le poison de la grille :
Cachée en Dieu,
Le monde y rallume son feu.
Morte aux parents, morte à la ville :
Toute à Dieu, toute à l’Évangile,
Cachée en Dieu.

21- Pour vous garder,
Imitez la Vierge fidèle ;
Pour vous garder,
Ayez soin de la regarder :
Confiez tout en sa tutelle,
Allez toujours à Dieu par elle,
Pour vous garder.

34- Pardonnez-moi
Si je vous loue en ce cantique.
Pardonnez-moi !
L’humilité nous fait la loi.
C’est pour Dieu seul que je m’explique,
Et pour vous rendre séraphique.
Priez pour moi !

RÉPONSE DE Mlle BÉNIGNE PAGÉ,
DEVENUE CLARISSE :

35- Je suis au port !
Adieu parents, adieu fortunes !
Je suis au port !
Rien ne me trouble en mon transport.
Allez jouer, vous autres brunes
Qui par malheur sont trop communes.
Je suis au port !






* * *


ROSAIRE INSTRUMENTAL

  6ème Dizaine : l'AGONIE

  sur l'Ave Maria de Lourdes

   

(à retrouver ici : https://gloria.tv/track/7iPNa1RaWCTMARLnxn7GSU2h9

+ Lien direct (après connexion) de TÉLÉCHARGEMENT (DOWNLOAD) vidéo)


Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 



VI- L’AGONIE

Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette sixième dizaine
en l’honneur de votre Agonie mortelle au jardin des Olives,
et nous vous demandons, par ce mystère et par l’intercession de votre sainte Mère,
une parfaite contrition de nos péchés
et une parfaite conformité à votre sainte volonté
.

1 Pater, 10 Ave Maria, Gloria Patri.

Grâce de l’Agonie de Jésus, descendez dans mon âme
et la rendez vraiment contrite et conforme à la volonté de Dieu.



MÉTHODE MONTFORTAINE pour RÉCITER le ROSAIRE 
 avec IMAGES & VIDÉOS à télécharger, ici :

En Fichier PDF illustré de 12 pages :

ou Version plus volumineuse, là :

https://gloria.tv/track/78HLoVdPcikW2JYGqoEc4aXrV




https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :