vendredi 27 mai 2016

Dernières mises en ligne _ St Bède le Vénérable

186

« Si l’on subit les tribulations avec impatience, 
on est en enfer. »

(Saint Philippe Néri)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS
 

* * *




« La seule chose nécessaire à l'homme 
est de demeurer toujours uni à Dieu. »
(Saint Bède le Vénérable)


« En Angleterre,
saint Bède le Vénérable,
prêtre, confesseur et docteur de l’Église,
très célèbre par sa sainteté et son érudition,
qui s'endormit dans le Seigneur le 25 mai. »

(Le Martyrologe Romain au 27 mai)



* * *


NEUVAINE à NOTRE-DAME du SACRÉ-CŒUR

(fêtée le 31 mai)


  CINQUIÈME JOUR :

  L'Amour et la Miséricorde

 

  « Pour répandre sur les hommes 

tous les trésors d'amour et de miséricorde du Sacré-Cœur. »

 


Vous aimer, ô mon Dieu, et être aimé de vous, 
voilà bien l'unique nécessaire. 
Vous aimer, ô mon Dieu, 
c'est vous donner avec joie, entièrement et pour toujours, 
tout ce que nous sommes, tout ce que nous avons : 
notre corps, notre âme, notre volonté, notre avenir ! 
Être aimé de vous, c'est être prévenu de vos grâces, 
enrichi de vos bienfaits, appelé à votre éternel héritage, 
consommé dans votre union 
et transformé en vous pour ne plus faire qu'un seul Cœur. 
Franchissant tous les obstacles, dépassant toutes les limites, 
se dérobant à toute mesure, 
ces deux amours, plus forts que la mort, 
ont couvert le monde des plus étonnants prodiges. 
L'amour que vous nous portez 
a inventé la virginité, l'apostolat, le martyre. 
Tous deux sont allés déjà jusqu'aux derniers sacrifices ; 
tous deux cependant poursuivent leur généreuse lutte, 
faisant l'admiration des hommes et des anges. 
Comme nouvelle preuve de votre infinie charité, ô Jésus, 
vous nous manifestez maintenant plus que jamais, votre Cœur, 
avec tous les trésors d'amour qu'il renferme, 
et vous voulez nous le transmettre par les mains de votre divine Mère. 
 C'est donc vous ô Notre-Dame du Sacré-Cœur, 
qui nous communiquez cet éclatant témoignage des bontés divines ! 
C'est entre vos mains que nous irons déposer notre cœur, 
pour que vous l'offriez de notre part à votre divin Fils. 
Mais, pour obtenir la grâce d'aimer Dieu, 
un pécheur comme moi a surtout besoin des trésors de la divine miséricorde. 
J'ai de grandes dettes à payer ; mes fautes sont nombreuses ; 
je suis demi-mort sur le chemin de la vie, dépouillé de mérites, affaibli par le mal,
 je suis trop souvent, hélas ! la malheureuse victime du démon. 
Avant tout, ô ma Mère ! 
obtenez-moi la compassion du Cœur de Jésus 
et versez sur les plaies de mon âme le baume qu'il vous offrira. 
Hélas ! Il m'a pardonné tant de fois, 
que la crainte et la honte m'empêchent de réclamer de lui un nouveau pardon. 
Vous disposez de ce Cœur où se trouvent les trésors de la miséricorde ; 
j'espère, par votre entremise, 
obtenir pour moi et pour les pécheurs auxquels je m'intéresse, 
la grâce d'une sincère et durable conversion.

Souvenez-Vous, ô Notre-Dame du Sacré-Cœur,
de l’ineffable pouvoir que votre divin Fils
vous a donné sur son Cœur adorable.
Pleins de confiance en vos mérites,
nous venons implorer votre protection.
Ô céleste Trésorière du Cœur de Jésus,
de ce Cœur qui est la source intarissable de toutes les grâces,
et que vous pouvez ouvrir à votre gré
pour répandre sur les hommes
tous les trésors d’amour et de miséricorde,
de lumière et de salut qu’il renferme,
accordez-nous, nous vous en conjurons,
les faveurs que nous sollicitons...
Non, nous ne pouvons essuyer de refus,
et puisque vous êtes notre Mère,
ô Notre-Dame du Sacré-Cœur,
accueillez favorablement nos prières
et daignez les exaucer.

Ainsi soit-il.





Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URbL de la vidéo :

https://youtu.be/2jPsr7c8LbE

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )




https://montfortajpm.blogspot.fr/p/a-jesus-par-marie.html



Toutes les autres versions de ce merveilleux cantique
vous attendent ici
avec les liens de téléchargement :



 
* * *



ROSAIRE ENTIER

  sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima

(sixième version)


(à retrouver ICI dans la Playlist "Intégral Ave Maria")


Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 
Enregistrement : mars 2016 





* * *


 

  DÉSIR DE LA COMMUNION

-1-

"Venez, mon Dieu, venez, mon doux Sauveur"

(cantique pour missions & retraites)

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/BnYy_MIn5eg


Enregistrement : 2011

   
R./ Venez, mon Dieu, venez, mon doux Sauveur,
Venez régner au centre de mon cœur.


1- Voici votre brebis, Pasteur incomparable,
Qui languit à vos pieds, Médecin charitable.

2- Recevez votre enfant, ô Père débonnaire ;
Voyez couler ses pleurs, écoutez sa prière.

3- Sans cesse je gémis, sans cesse je soupire ;
Je suis tout hors de moi, soulagez mon martyre !

4- Pour terminer mes maux, ô Bonté tout aimable,
Permettez-moi d'aller à votre sainte Table.

5- Ô Victime d'amour ! ô salutaire Hostie !
Ô Pain délicieux ! redonnez-moi la vie.

6- Pour vous donner à nous, divin Sauveur des hommes,
Consultez vos bontés et non ce que nous sommes.

7- Quel bonheur ! votre voix au banquet nous convie,
Et daigne nous offrir la sainte Eucharistie !

8- Oui, c'est Jésus lui-même, et non pas sa figure,
Qui dans ce Sacrement se donne en nourriture.

9- Je suis tout embrasé de sa divine flamme ;
Jésus-Christ vit en moi : c'est l'âme de mon âme.

10- Seigneur, pour vos bienfaits tout à vous je me donne :
Cœur, esprit, biens, talents et toute ma personne.

 


https://montfortajpm.blogspot.fr/p/premiers-vendredis-samedis-du-mois.html


« Ô Jésus, présent dans la Sainte Eucharistie,
je vous adore et je vous désire.
Venez dans mon cœur par votre grâce,

en attendant d’y venir par votre Sacrement. »

Comment faire la COMMUNION SPIRITUELLE ?
Saint Alphonse vous répond ici :
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/premiers-vendredis-samedis-du-mois.html




* * *



  ORAISON à MARIE

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

  3ème version

du troisième Intégral :



 

 Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : 2010
 


Ô notre bonne Mère,
Pouvez-vous bien nous voir,
Sans que notre prière
Puisse vous émouvoir ?
Nous crions tous vers vous, nous soupirons sans cesse !
Venez, venez pour nous aider,
Pour nous défendre et nous garder,
La Charité vous presse :
Donnez-nous la Sagesse !





* * *



À JÉSUS, APRÈS LA COMMUNION

(cantique de St Alphonse de Liguori)

 


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/29xBProzb_8



  Enregistrement : 16 mai 2016



« Tu caches, Pain céleste,
Sous ton voile modeste,
Tout mon Dieu-Sacrement.
Je t'adore et je t'aime,
Mon Trésor, Bien suprême,
Jésus, divin Amant !
C'est toi qui t'abandonnes
Et tout à nous te donnes
Sous forme d'aliment. »

 


* * *
 

ROSAIRE INSTRUMENTAL

  8ème Dizaine : le COURONNEMENT d'ÉPINES

  sur l'Ave Maria de Lourdes

   

 
Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 




VIII- LE COURONNEMENT D’ÉPINES


Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette huitième dizaine
en l’honneur de votre cruel Couronnement d’épines,
et nous vous demandons, par ce mystère et l’intercession de votre sainte Mère,
un grand mépris du monde.

1 Pater, 10 Ave Maria, Gloria Patri.

Grâce du mystère du Couronnement d’épines de Jésus,
descendez en mon âme et la rendez vraiment contraire au monde.




MÉTHODE MONTFORTAINE pour RÉCITER le ROSAIRE 
 avec IMAGES & VIDÉOS à télécharger, ici :

En Fichier PDF illustré de 12 pages :

ou Version plus volumineuse, là :

https://gloria.tv/track/78HLoVdPcikW2JYGqoEc4aXrV







https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :