vendredi 12 février 2016

Dernières mises en ligne _ Les 7 Sts Fondateurs des Servites de Marie

95

« Nos œuvres ne peuvent servir à la gloire de Dieu 
quand elles ne sont pas faites selon son bon plaisir. »

(Saint Alphonse de Liguori)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


* * *




« Les Sept saints Fondateurs 
de l'Ordre des Servites de la Bienheureuse Vierge Marie, 
confesseurs, 
dont la mise au tombeau est mentionnée à leurs jours respectifs.
Un même esprit de vrai fraternité 
les unissait pendant leur vie ;
la vénération du peuple les a entourés,
sans les séparer après leur mort ;
le Souverain Pontife Léon XIII 
les a pareillement inscrits ensemble au catalogue des saints. »

(Le Martyrologe Romain au 12 février)



http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/tous-les-saints-de-lordre-des-servites.html




Les SERVITES de MARIE & la Dévotion aux DOULEURS de MARIE :







 
* * *

  Les LITANIES de la SAINTE VIERGE

  sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima

 

 

Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 
Enregistrement : août 2015

  

  1- Ô Vierge Marie,
Mère du Très-Haut,
Mère du Messie,
Le divin Agneau !


R./ Ave, ave, ave Maria !
    Ave, ave, ave Maria !




* * *

 

  Les BONNES SŒURS des TIERS-ORDRES

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

 


  Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : 2006



SŒUR FRANÇOISE :
1a- N’êtes-vous point la Sœur dévote
De saint François ?
Votre air recueilli le dénote
Plus d’une fois.

SŒUR DOMINIQUE :
1b- Je suis Sœur de saint Dominique,
Qu’en dites-vous ?

SŒUR FRANÇOISE :
1c- Et l’un et l’autre est séraphique,
Unissons-nous.

SŒUR DOMINIQUE :
2a- Je veux devenir Dominique
En charité.

SŒUR FRANÇOISE :
2b- Je veux devenir séraphique
En pauvreté.

SŒUR DOMINIQUE :
2c- Je dis et prêche le Rosaire :
Voilà mon choix.

SŒUR FRANÇOISE :
2d- Pour moi, je ne sais qu’au Calvaire
Jésus en Croix.

SŒUR DOMINIQUE :
3- Pourquoi nous ferions-nous la guerre,
Ma chère Sœur ?
Nos saints se sont aimés sur terre
Avec ardeur.
Ils ont tous deux la même gloire
Dans le Seigneur.
Ma chère Sœur, il faut nous croire :
N’ayons qu’un cœur.

SŒUR FRANÇOISE :
4- Tous les deux sont grands patriarches
Du même temps.
Tous les deux sont de vives arches
Du Testament.
Ils sont deux serviteurs fidèles,
En vérité,
Et deux très excellents modèles
De sainteté.

SŒUR DOMINIQUE :
5- Si l’un trouve sur le Calvaire
Son élément,
L’autre le trouve en son Rosaire
Également.
L’un a sa chair toute percée
Comme son Dieu.
Et l’autre a son âme embrasée
Du même feu.

SŒUR FRANÇOISE :
6- Ils sont les enfants de Marie
Les plus chéris :
Elle donne à tous deux la vie
Dans son cher Fils.
L’un à Notre Dame des Anges
Est enrichi,
L’autre à publier ses louanges
Est agrandi.

SŒUR DOMINIQUE :
7- Nos deux ordres sont tout semblables,
Ma chère Sœur.
Nos habits ne sont dissemblables
Qu’en la couleur.
Pour nous animer davantage
Au pur amour,
Parlons ici son saint langage
Et tour à tour.

SŒUR FRANÇOISE :
8- Mon habit de couleur de cendre,
Ou gris ou brun,
Ne marque ni ne fait entendre
Rien de commun ;
Il marque la persévérance
Dans sa longueur,
La pauvreté, la pénitence
Dans sa couleur.

SŒUR DOMINIQUE :
9- Mon habit noir, si l’on le sonde
De bout en bout,
Ne marque que mépris du monde,
Que mort à tout.
Ma tunique blanche et cachée 
Fait fort bien voir
Que mon âme est ressuscitée
Sous l’habit noir.

SŒUR FRANÇOISE :
10- Nos deux habits, ma chère amie,
Figurent bien
Toutes les vertus de la vie
D’un bon chrétien :
La pauvreté, la pénitence,
La pureté,
La charité, la patience,
L’humilité.

SŒUR DOMINIQUE :
11- L’oraison est ma nourriture
De tous les jours.
Quoique la chair gronde et murmure,
J’y suis toujours.
Quand j’y suis aride ou distraite
Par le malin,
J’y persévère en paix parfaite
Jusqu’à la fin.

SŒUR FRANÇOISE :
12- Je fais en tout l’obéissance
Aveuglément.
Je ne me fie à ma prudence
Aucunement.
Mon cher Père, que faut-il faire ?
Dites-le moi.
Manger, jeûner, parler, me taire ?
Donnez la loi.

SŒUR DOMINIQUE :
13- Je prêche par la modestie
En me taisant,
Mon air doux et simple édifie
Tacitement.
J’ai le visage sans grimace
Et sans aigreur,
Plein de joie et de bonne grâce,
Plein de douceur.

SŒUR FRANÇOISE :
14- Je ne suis aigre ni piquante
En reprenant,
Je suis douce et condescendante
En châtiant.
Je fais offre à chaque personne
De la servir ;
Quand je donne ou quand je pardonne,
C’est mon plaisir.

SŒUR DOMINIQUE :
15- Avec beaucoup de confidence
Je parle ici.
Le lundi je fais abstinence
Et mercredi ;
Je jeûne l’Avent, le Carême,
Les quatre-temps,
Les vigiles, samedi même,
Exactement.

SŒUR FRANÇOISE :
16- Pour satisfaire à la justice
D’un Dieu vengeur,
Je prends en secret le cilice
Avec ferveur,
La discipline ou la ceinture,
Malgré mes sens,
Couchant sur la paille ou la dure
Presqu’en tous temps.

SŒUR DOMINIQUE :
17- Je me confesse et communie
Fort fréquemment,
Afin de recevoir la vie
Et l’aliment.
Je dis chaque jour d’ordinaire
Mon chapelet,
Quelquefois même mon Rosaire,
Pour plus parfait.

SŒUR FRANÇOISE :
18- Ma Sœur, je ne puis pas vous dire
Combien mon cœur
Recherche, soupire et désire
Dieu, Mon Sauveur.
Jésus en Croix est ma sagesse
Et mon séjour,
C’est mon honneur, c’est ma richesse,
C’est mon amour.

SŒUR DOMINIQUE :
19- Je vais par Jésus à son Père
Très dignement.
Je vais à Jésus par sa Mère
Très sûrement.
Je fais tout en elle et par elle,
C’est mon attrait,
Pour être à Dieu toujours fidèle,
C’est mon secret.

SŒUR FRANÇOISE :
20- La dernière étant la première,
A dit mon Dieu,
Je prends, comme étant la dernière,
Le plus bas lieu,
Sans orgueil et sans flatterie,
Sans vanité ;
Aux pieds de tous je m’humilie
En vérité.

SŒUR DOMINIQUE :
21- Anathème au monde, anathème,
Dis-je en mon cœur,
Car je n’ai qu’une horreur extrême
Pour ce trompeur.
Ses menaces ni ses promesses,
Ni son faux bien,
Ni ses mépris, ni ses caresses
Ne me font rien.

SŒUR FRANÇOISE :
22- Ne disputons jamais des grâces
Des bienheureux :
Ne pensons qu’à suivre leurs traces
Dans ces bas lieux.
Dominique et François revivent
En sainteté,
Si les Frères, les Sœurs, les suivent
En vérité.

SŒUR DOMINIQUE : 
23a- Chantons, ma Sœur, chantons, mon Frère,
Et tout à tour :
« Vive Jésus ! Vive sa Mère !
Vive l’Amour !
Vive Marie en ses délices
Rien n’est plus doux ! »

SŒUR FRANÇOISE :
23b- « Vive Jésus en ses supplices !
C’est mon Époux. »

PRIÈRE DE SŒUR FRANÇOISE
ET DE SŒUR DOMINIQUE :

24- « Ô Jésus, notre aimable Frère,
Sauvez-nous tous !
Ô notre très aimable Mère,
Priez pour nous !
Grands saints François et Dominique,
Nous vous prions
De nous faire mettre en pratique
Vos actions. »

25- Un prêtre a besoin de sagesse,
Donnez-la lui,
Il ne veut point d’autre richesse
Ni d’autre appui.
Et par Jésus, et par Marie,
Nous vous pressons
De lui donner en cette vie
Ce don des dons.

DIEU SEUL







* * *

  

GLOIRE À MARIE !

  -60-

sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima


(à retrouver ICI dans la Playlist "Intégral Ave Maria")


Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 
Enregistrement : février 2016



* * *


  Le CHEMIN du PARADIS

  (cantique attribué à St Louis-Marie Grignion de Montfort)

2ème version :

 

(à retrouver ICI dans la Playlist "Intégral Montfort II")




Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : 2015



LE FERVENT :
1- Allons, mes chers amis,
Allons en Paradis !
La chose est nécessaire :
Forçons-nous pour la faire.

R./ Allons, mes chers amis,
Allons en Paradis !
Quoi qu’on gagne en ces lieux,
Le Paradis vaut mieux !
(bis)


LE PARESSEUX :
2- Qu’il faut de violence
Pour cette récompense !
La chose est nécessaire,
Mais malaisée à faire.

LE FERVENT :
3- Mais n’importe à quel prix,
Allons en Paradis !
Il n’est rien qu’on ne fasse
Par la divine grâce.

LE PARESSEUX :
4- Quoi ! s’aveugler pour croire ?
Céder pour la victoire ?
La chose est nécessaire,
Je ne la puis pas faire.

LE FERVENT :
5- Pour des maux si petits,
Des plaisirs infinis.
La chose est nécessaire :
Forçons-nous pour la faire !





Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

Alors, rendez-vous ici :
"Le CHAPELET récité avec vous ! 
avec Méthode montfortaine"