vendredi 4 août 2017

"CŒUR SACRÉ, de l'AMOUR VICTIME" (cantique au Sacré-Cœur)

338

« Mon Jésus, miséricorde ! »

(Saint Léonard de Port-Maurice)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


* * * * * * *


DÉVOTION RÉPARATRICE

aux SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE

(PREMIERS VENDREDI & SAMEDI du MOIS)

 https://montfortajpm.blogspot.fr/p/premiers-vendredis-samedis-du-mois.html

  


V./ Ô Cœur très précieux de Jésus et de Marie,
le trésor de notre cœur,
R./ Possédez éternellement notre cœur !

V./ Ô Cœur très aimant de Jésus et de Marie,
la vie de notre cœur,
R./ Vivez éternellement en notre cœur !

V./ Ô Cœur bien-aimé de Jésus et de Marie,
le Roi de notre cœur,
R./ Régnez éternellement sur notre cœur !


(LITANIES chantées du SAINT CŒUR de MARIE, composées par St Jean Eudes)



http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/08/amende-honorable-au-cur-immacule-de.html



CANTIQUES & PRIÈRES pour AOÛT 2017 :











CŒUR SACRÉ, de l'AMOUR VICTIME !

(cantique au Sacré-Cœur)

 

   

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/SkTqtO8HZqQ

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )



Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)

   Enregistrement : 2010

 

1- Cœur Sacré, de l’Amour Victime,
Des Élus bonheur éternel,
Océan, adorable abîme,
Trésor de tous les biens du Ciel !
Ah ! pour célébrer tes louanges,
Tes charmes, tes transports divins,
Que n’avons-nous la voix des Anges,
Le cœur des brûlants Séraphins !

R./ Venez, accourez à ce Cœur,
Source de paix et d’espérance :
Proclamons-le notre Vainqueur !
Chantons son amour, sa puissance.


2- Il est cette fournaise ardente
D’où s’échappe en flammes d’amour
La grâce à jamais triomphante
Qui change une âme sans retour.
Il est le Soleil de justice,
Il est le vrai Consolateur :
Toujours aux malheureux propice,
Toujours secourable au pécheur.

3- Auguste et divin sanctuaire,
Temple d’amour, palais sacré,
Où le Verbe éternel du Père
Veut être à jamais adoré !
Cœur, où l’Esprit-Saint se repose,
Oh ! comme en toi tout sait charmer !
Du mien, que ton amour dispose :
Je suis à toi, je veux t’aimer !

4- Ah ! qui me donnera des ailes
Pour voler, me perdre en ce Cœur ?...
Source des douceurs éternelles,
Complaisance du Créateur !
Le passereau trouve un asile,
La colombe un lieu de repos,
Dans ton Cœur, heureux et tranquille,
J’oublie, ô Jésus ! tous mes maux.

5- Ô Cœur infiniment aimable !
Ô Cœur infiniment aimant !
Du Ciel, trésor inépuisable,
Blesse-moi d’un trait consumant !
Jésus, qu’à mon tour ta victime,
Je brûle pour toi nuit et jour :
Qu’enfin pour jamais je m’abîme
Dans l’océan de ton amour !

(tiré du "Recueil de Cantiques à l'usage des élèves du Sacré-Cœur de Jésus", 1883)

 

CANTIQUE précédent : "Ô TOI qui PÉNÉTRAS les ÂMES"

 


https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :