dimanche 26 juin 2016

LITANIES de NOTRE-DAME du PERPÉTUEL-SECOURS

200

« Par l’autorité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, 
des bienheureux apôtres Pierre et Paul, 
et par la Nôtre, 
nous proclamons, déclarons et définissons 
que c’est un dogme divinement révélé 
que Marie, 
l’Immaculée Mère de Dieu toujours Vierge, 
à la fin du cours de sa vie terrestre, 
a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste. »

(Pie XII, définition du dogme de l’Assomption, 1er novembre 1950)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html



* * * * * * *


Ô sainte Vierge Marie, qui,
pour nous inspirer une confiance sans bornes,
avez voulu prendre le nom si doux
de Mère du Perpétuel-Secours,
je vous supplie de me secourir
en tout temps et en tout lieu :
dans mes tentations, après mes chutes,
dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie
et surtout au moment de ma mort.

Donnez-moi, ô charitable Mère,
la pensée et l’habitude de recourir toujours à vous ;
car je suis sûr que, si je vous invoque fidèlement,
vous serez fidèle à me secourir.

Procurez-moi donc cette grâce des grâces,
la grâce de vous prier sans cesse
et avec la confiance d’un enfant,
afin que, par la vertu de cette prière fidèle,
j’obtienne votre Perpétuel Secours
et la persévérance finale.

Bénissez-moi, ô tendre et secourable Mère,
et priez pour moi, maintenant et à l’heure de ma mort.
Ainsi soit-il.



 

LITANIES de NOTRE-DAME du PERPÉTUEL-SECOURS

 

-I-

Les premières Invocations (en gras)  

sont de St Alphonse de Liguori ;

les voici chantées :



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )



 Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.


Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.


Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
 

Notre Mère du Perpétuel-Secours, 
Femme bénie qui avez trouvé grâce devant Dieu, 
secourez-nous. 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
Mère spirituelle de nos âmes, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
Mère du Bel-Amour, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui nous avez aimés au point de sacrifier pour nous votre Fils unique, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui avez coopéré à notre salut par le mérite de vos douleurs, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
entre les mains de qui Dieu a remis tout le prix de la Rédemption, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
que nous ne saurions nous lasser d’appeler notre Mère, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
que Dieu a créée comme un doux appât pour s’attirer les pécheurs, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui êtes la ravisseuse des cœurs,
 Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui surpassez en amour toutes les mères ensemble, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui êtes la médiatrice de paix entre Dieu et les hommes, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui êtes toute-puissante par la toute-puissance de votre Fils, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui êtes la dispensatrice des trésors du Cœur de Jésus, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui ne pouvez voir nos misères sans y compatir, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui êtes immensément riche en miséricorde, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui ne repoussez jamais celui qui vous implore, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui êtes perpétuellement en prière pour nous auprès de votre divin Fils, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui avez le privilège d’être toujours exaucée de votre Fils, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui obtenez le pardon à tout pécheur dès qu’il recourt à vous, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
dont l’invocation est un sûr moyen de vaincre tous les assauts de l’enfer, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui consolez dans leurs afflictions tous ceux qui se confient en vous, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui êtes notre refuge assuré dans tous les dangers de cette vie, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui êtes notre soulagement dans nos douleurs, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui avez des faveurs spéciales pour les fidèles imitateurs de votre chasteté, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui embrasez de l’amour divin tous ceux qui vous aiment, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui ne cessez de traiter la grande affaire de notre salut, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui êtes, après Dieu, notre unique espérance, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
en qui il faut encore espérer quand il n’y a plus d’espoir,  
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui promettez la persévérance à tous ceux qui vous servent fidèlement, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui êtes la consolatrice des mourants, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui soulagez et délivrez les âmes du Purgatoire,  
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
qui promettez la vie éternelle à ceux qui vous font connaître et aimer des autres, 
Notre Mère du Perpétuel-Secours,
grande Souveraine du ciel et de la terre.

Dans toutes mes difficultés et mes peines, 

venez à mon secours, ô charitable Mère !
Quand j’aurai eu le malheur de pécher, 

pour que je me relève,
Si quelque lien funeste m’enchaîne au service du démon, 

pour que je le brise,
Si je vis dans la tiédeur, 

pour que Jésus-Christ ne me vomisse pas de sa bouche,
Quand je négligerai de recourir à vous, 

pour qu’aussitôt je vous prie,
Pour que j’approche dignement des sacrements,
Dans tous les exercices d’un chrétien fervent, 

et notamment dans la prière et la méditation,
Pour que je conserve ou recouvre la chasteté,
Pour que j’acquière l’humilité,
Pour que je parvienne à aimer Dieu de tout mon cœur,
Pour que, par amour pour Dieu, 

je me conforme en tout à sa sainte Volonté,
Pour que j’accomplisse fidèlement mes devoirs d’état,
Quand la maladie fera souffrir mon corps et abattra mon âme,
Quand le chagrin et la tristesse s’empareront de moi,
Si Dieu me soumet au tourment des peines intérieures,
Si la Providence m’éprouve par la pauvreté ou les revers de fortune,
Si je trouve dans ma propre famille des sujets de douleurs,
Quand je serai humilié, contrarié, maltraité,
Pour que j’obtienne la conservation et le soulagement de ceux qui me sont chers,
Pour que je procure la délivrance des âmes du Purgatoire,
Pour que je coopère au salut des pécheurs,
Pour que j’obtienne la grâce de la persévérance finale,
Quand viendra ma dernière maladie,
À mon dernier soupir, 

Quand je paraîtrai devant votre Fils qui sera mon Juge,
Quand je serai en Purgatoire,
En tout temps et en tout lieu,
Pour que je vous serve, vous aime, et vous invoque toujours,
Pour que je vous fasse aimer et servir par beaucoup de chrétiens,


Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, 

pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, 

exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, 

ayez pitié de nous Seigneur.

V./ Ô Notre-Dame du Perpétuel-Secours,
R./ Montrez que vous êtes véritablement notre Mère.


Oraison

    Ô Seigneur Jésus-Christ, 

qui nous avez donné votre Mère Marie, 
dont nous vénérons l’insigne image, 
comme notre Mère toujours prête à nous secourir, 
faites, nous vous en prions, 
qu’implorant assidûment son aide maternelle, 
nous méritions de goûter le fruit de votre rédemption. 
Ainsi soit-il.

-II-

 

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. 

Fils, Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
 Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous. 

 Sainte Mère de Dieu,
Sainte Vierge des vierges,
Mère du Christ,
Reine conçue sans péché,
Reine du Très Saint Rosaire,
Notre-Dame du Perpétuel-Secours,

Ô Mère du Perpétuel-Secours, 
dont le nom inspire la confiance, 
venez à notre secours, ô charitable Mère.
Pour que nous puissions aimer Dieu de tout notre cœur,

Pour que nous nous conformions en toute choses 
à la Volonté de Dieu et à Celle de Votre Divin Fils,
Pour que nous puissions déjouer les pièges du Malin,
Pour que nous nous souvenions toujours de nos derniers moments,
Pour que nous nous approchions toujours des Sacrements avec ferveur,
Pour que nous évitions toute occasion de pécher,
Pour que nous ne négligions jamais la prière, 

Pour que nous n’oubliions jamais de Vous invoquer dans les moments de tentation,
Pour que nous soyons toujours victorieux des tentations du Malin,
Pour que nous pardonnions généreusement à tous nos ennemis,
Pour que nous ne puissions jamais commettre de péché mortel,
Pour que nous évitions toute mauvaise fréquentation,

Pour que nous puissions être fortifiés dans notre inconstance,
Pour que nous ne puissions jamais remettre notre conversion quotidienne,
Pour que nous combattions nos mauvaises habitudes avec zèle,
Pour que nous Vous aimions toujours plus,
Pour que nous portions notre prochain 

à Vous aimer, à Vous servir et à Vous invoquer,
Pour que nous vivions et que nous mourions dans l’amitié de Dieu,
Dans tous les besoins de l’âme et du corps,
Dans notre pauvreté et dans notre détresse,
Dans les persécutions et les moments d’abandon,
Dans les moments où notre esprit souffrira,
Dans les périodes de guerre, de famine et d’épidémie,

Dans toutes les occasions de pécher,
Quand nous sommes assaillis par les forces du Mal,
Quand nous succombons aux tentations de ce monde,
Quand nous luttons contre les mauvais penchants de notre nature corrompue,
Quand nous sommes tentés contre la sainte vertu de pureté,
Quand la mort sera proche,
Quand nous perdrons nos sens,
Au moment de notre départ de ce monde, 

pour que nous ne soyons pas remplis de crainte et de terreur,
Au moment de la mort, 

quand le mauvais essaiera de plonger mon esprit dans le désespoir,
Au moment où le Prêtre nous donnera 

la dernière absolution et la dernière bénédiction,
Quand nos amis et nos relations, 

entoureront notre lit avec compassion 
pour invoquer sur nous la clémence de Votre Nom,
Quand ce monde disparaîtra de notre vue 

et que notre cœur cessera de battre pour toujours,
Pour que nous remettions notre âme entre les mains du Créateur,
Quand notre âme paraîtra devant le Souverain Juge,

Lorsque la sentence irrévocable sera prononcée,
Quand nous serons en Purgatoire 
et que nous soupirerons après la vision de Dieu,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, 
pardonnez-nous, Seigneur.
 Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, 
exaucez-nous, Seigneur.
 Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, 
ayez pitié de nous, Seigneur.

V./ Priez pour nous, ô Mère du Perpétuel-Secours. 

R./ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions :


Ô Dieu tout-puissant et miséricordieux, 

qui, en vue de secourir la race humaine, 
avez voulu que la Bienheureuse Vierge Marie 
devienne la Mère de Votre Fils unique,
accordez-nous par Son intercession, 
nous Vous en supplions, 
de toujours éviter la contagion du péché 
pour que nous Vous servions toujours avec un cœur pur. 
Nous Vous le demandons, 
par Jésus-Christ Notre-Seigneur.
Ainsi soit-il.


 

 

* * *

 

"JE METS MA CONFIANCE" 

(cantique attribué à St Louis-Marie Grignion de Montfort)

 

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 

1- Je mets ma confiance,
Vierge, en votre secours :
Servez-moi de défense,
Prenez soin de mes jours !

2- Et quand ma dernière heure
Viendra fixer mon sort,
Obtenez que je meure
De la plus sainte mort.

3- Sainte Vierge Marie,
Asile des pécheurs,
Prenez part, je vous prie,
À mes justes frayeurs.

4- Vous êtes mon refuge,
Votre Fils est mon Roi,
Mais il sera mon juge :
Intercédez pour moi !

5- Ah ! soyez-moi propice
Avant que de mourir :
Apaisez sa justice,
Je crains de la subir.

6- Mère pleine de zèle,
Protégez votre enfant :
Je vous serai fidèle
Jusqu’au dernier instant !

7- À dessein de vous plaire,
Ô Reine de mon cœur !
Je promets de rien faire
Qui blesse votre honneur.

8- Je veux que, par hommage,
Ceux qui me sont sujets,
En tous lieux, à tout âge,
Prennent vos intérêts.

9- Voyez couler mes larmes,
Mère du bel Amour :
Finissez mes alarmes
Dans ce mortel séjour.

10- Venez rompre ma chaîne,
Pour m’approcher de vous :
Aimable Souveraine,
Que mon sort serait doux !

11- Vous êtes, Vierge Mère,
Après Dieu, mon support ;
Je sais qu’il est mon Père,
Mais vous êtes mon fort !

12- Faites que dans la gloire,
Parmi les bienheureux,
Je chante la victoire
Du Monarque des cieux !



Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :  

http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/ctvqn-Je_mets_ma_confiance_cantique_montfortain_.pdf
+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/ctvqn-Je_mets_ma_confiance_cantique_montfortain_.pdf

 










https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :