jeudi 4 octobre 2018

"SAINT ANGE, MON GARDIEN" (cantique)

477

« Ceux qui aiment Dieu sont toujours contents, 
puisque, hormis le péché, 
rien ne peut jamais arriver dans le monde
que par la Volonté de Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


* * * * * * *


À l'ANGE GARDIEN

(cantique)

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/VN3eOVJ-aWM

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )

 

Chant : Jean-Myriam Chevalier
Mélodie & accompagnement : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : 2 octobre 2018


1- Saint Ange, mon gardien,
Mon guide et mon soutien,
Donne-moi la sagesse
Qui seule rend heureux,
Et conduis-moi sans cesse
Dans le chemin des Cieux.

R./ Ô toi, mon doux gardien,
Sois toujours mon soutien !
Ange fidèle,
Chasse l’esprit rebelle :
Viens, viens !
Sur moi veille
Quand je sommeille.


2- Dieu même de sa main
Unit notre destin :
De mon âme immortelle
Il t’a rendu l’appui ;
À l’ombre de ton aile
Je dois monter à lui.

3- Depuis cet heureux jour
J’éprouve ton amour :
Présent à mon Baptême,
Joyeux et triomphant,
Tu m’arrachas toi-même
Aux chaînes de Satan.

4- Dès lors, dans le saint lieu,
J’étais l’enfant de Dieu.
D’un souris plein de grâce
Saluant ma beauté,
Tu me choisis ma place
Dans son éternité.

5- Rien ne borna jamais
Le cours de tes bienfaits :
Je sens ton influence,
Et, sur mon front penché,
Tu combats la présence
De l’ange de péché.

6- Quand un mauvais désir
En moi vient à surgir,
Ta voix me dit : « Prends garde !
Fuis les plaisirs trompeurs.
Ne fléchis point ; regarde :
L’abîme est sous les fleurs ! »

7- Si je deviens pécheur
Ou suis dans le malheur,
Ton regard me console
En me rendant l’espoir ;
Tu viens, et ta parole
Me ramène au devoir.

8- Dans mes rêves du soir,
Souvent je crois te voir :
Ô vision bénie
Du meilleur des amis !
Reste mon bon génie,
Hôte du Paradis !

9- Saint Ange, mon gardien,
Mon guide et mon soutien,
Ah ! lorsque viendra l’heure
Qui doit sonner ma mort,
Vers le Ciel, ta demeure,
Dirige mon essor !


(Tiré d'un recueil de cantiques de l'Abbé Gravier, daté de 1888)
 

>>> LITANIES chantées des 3 Saints ARCHANGES MICHEL, GABRIEL & RAPHAËL





https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :