vendredi 30 juin 2017

"Mon CIEL à MOI !" & "Mon CIEL ICI-BAS !" (poésies de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus)

324

  « Le démon, lorsqu’il veut se rendre maître d’une âme, 
tâche de lui faire abandonner la dévotion envers la Sainte Vierge ; 
ce canal une fois fermé, 
l’âme perd facilement la lumière, 
la crainte de Dieu et enfin le salut éternel. »

(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


* * * * * * *
 

  Fête & Mois du PRÉCIEUX-SANG 

(1er juillet)

(Litanies chantées du Précieux-Sang + cantique)





* * *


 

PREMIER SAMEDI du MOIS
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/premiers-vendredis-samedis-du-mois.html


« Je promets d’assister à l’heure de la mort  
avec les grâces nécessaires au salut,
tous ceux qui, 

le premier samedi de cinq mois consécutifs 
se confesseront,
recevront la sainte Communion, 

réciteront le Chapelet,
et me tiendront compagnie 

pendant un quart d’heure
en méditant sur les quinze mystères du Rosaire,
dans le but de me faire réparation.
»

(Notre-Dame de Fatima)



AMENDE HONORABLE
au CŒUR-IMMACULÉ de MARIE
Pour le Premier Samedi du Mois :
https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/08/amende-honorable-au-cur-immacule-de.html



* * *

MOIS du SACRÉ-CŒUR

(les 35 SALUTATIONS
de la Bse MARGUERITE-MARIE)


(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité)
 

TRENTIÈME JOUR
JE VOUS SALUE, SOULAGEMENT des AFFLIGÉS : 
CONSOLEZ-MOI !

PRATIQUE :
À l'heure de la tentation ou de l'épreuve,
je recourrai avec confiance à Marie,
Mère de Jésus, et Reine de son divin Cœur :
n'est-elle pas la ressource suprême de ceux qui n'en ont plus ?


« Mon Dieu, qui avez voulu
pour le triomphe de votre miséricorde et le salut de nos âmes,
donner à Marie, Vierge Immaculée,
une souveraine puissance sur le Cœur de Jésus,
accordez-nous, par ses prières et son intercession,
la grâce de vivre et de mourir dans votre saint Amour.
Nous vous le demandons par le même Jésus-Christ Notre-Seigneur.
Priez pour nous, ô puissante et invincible Dame du Sacré-Cœur,
afin que par vous, ô sublime Espérance des désespérés !
nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ votre Fils.
Ainsi soit-il. »

 (Prière à Notre-Dame du Sacré-Cœur, d'Issoudun ; 
ses Litanies & Souvenez-Vous, ici :  
https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/05/fin-des-dernieres-mises-en-ligne-notre.html )


Ô Cœur bénin, Cœur admirable,
Cœur tout amour, Roi de mon cœur,
À vos enfants, Cœur tout aimable,
Faites sentir votre douceur.

C’est en l’amour un grand miracle,
Des yeux d’un Dieu digne spectacle,
Cœur triomphant du Dieu des cœurs,
Le fort asile des pécheurs.

Ce Cœur tout bon, tout pitoyable,
Se donne à moi tout misérable,
Voulant être mon directeur,
Mon ciel, mon soleil et mon cœur.

Impétrez-moi, grande Princesse,
De ne vivre qu’à mon Sauveur ;
Mourant à tout, criant sans cesse :
Vive Jésus, Dieu de mon cœur !

Défendez-nous, digne Marie,
Des embûches du tentateur ;
Que l’amour seul du Rédempteur
Soit notre mort et notre vie.

Ô toute bonne et toute aimable,
Gardez nos cœurs dans votre Cœur ;
Et que Jésus tout désirable
Les embrase de son ardeur.

Oh ! quand serai-je consumé
Dans ce feu de mon Bien-Aimé ?
Dardez dans le fond de nos âmes,
Mère d’amour, vos belles flammes.

Divin Amour, Cœur du grand Dieu,
Le Cœur unique de Marie,
Vous seul toujours et en tout lieu,
Réglez nos cœurs et notre vie.

Que désormais ces deux beaux Cœurs
Du bon Jésus et de sa Mère,
Qui ne sont qu’un, soient l’exemplaire
De notre vie et de nos mœurs.

Ô Dieu d’amour, tout feu, tout flamme,
Des cœurs aimants la sainte ardeur,
Du virginal le Cœur et l’âme,
Vivez, régnez dans notre cœur. 



(extraits choisis des 4 Hymnes de St Jean Eudes : 
https://montfortajpm.blogspot.fr/2017/03/4-hymnes-du-tres-saint-Coeur-de-la-Bienheureuse-Vierge--St-Jean-Eudes.html )



 
 
TRENTE-ET-UNIÈME JOUR
JE VOUS SALUE, 
CŒUR tout AIMANT, FOURNAISE ARDENTE : 
CONSOMMEZ-MOI !

PRATIQUE :
Je m'attacherai à la belle dévotion de l'Heure sainte,
tant recommandée par Notre-Seigneur lui-même
à la Bienheureuse Marguerite-Marie.


Quelle merveille !
Quel excès de l’amour divin !
Fut-il jamais grâce pareille ?
Le Cœur d’un Dieu m’aime sans fin !
Quelle merveille !

Ô feux ! Ô flammes !
Qui l’embrasez de vos ardeurs,
Pénétrez, enflammez nos âmes,
Brûlez et consumez nos cœurs,
Ô feux ! Ô flammes !

Fournaise ardente,
Brasier sacré, feu consumant,
Votre ardeur douce et violente
Me cause un amoureux tourment,
Fournaise ardente !

Que je vous aime,
Divin Cœur de mon Bien-Aimé !
Pour vous ma tendresse est extrême,
Jamais je n’ai rien tant aimé :
Que je vous aime !
 

(Cantique montfortain : 
https://montfortajpm.blogspot.fr/2017/02/au-Sacre-Coeur--cantique-montfortain.html )





 
* * * * * * *


- I -

"Mon CIEL à MOI !"

(poésie de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus)

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/FVlXXKeZQU8

 (exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )

 

Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)

   Enregistrement : 2013

 

1- Pour supporter l’exil de la vallée des larmes,
Il me faut le regard de mon Divin Sauveur :
Ce regard plein d’amour m’a dévoilé ses charmes,
Il m’a fait pressentir le Céleste bonheur.
Mon Jésus me sourit quand vers Lui je soupire,
Alors je ne sens plus l’épreuve de la foi :
Le Regard de mon Dieu, son ravissant Sourire,
Voilà mon Ciel à moi !...

2- Mon Ciel est de pouvoir attirer sur les âmes,
Sur l’Église ma Mère et sur toutes mes sœurs,
Les grâces de Jésus et ses Divines Flammes
Qui savent embraser et réjouir les cœurs.
Je puis tout obtenir lorsque dans le mystère
Je parle cœur à cœur avec mon Divin Roi :
Cette douce Oraison tout près du Sanctuaire,
Voilà mon Ciel à moi !...

3- Mon Ciel, il est caché dans la petite Hostie
Où Jésus, mon Époux, se voile par amour :
À ce Foyer Divin je vais puiser la vie
Et là mon Doux Sauveur m’écoute nuit et jour.
« Oh ! quel heureux instant lorsque dans ta tendresse
Tu viens, mon Bien-Aimé, me transformer en toi ! »
Cette union d’amour, cette ineffable ivresse,
Voilà mon Ciel à moi !...

4- Mon Ciel est de sentir en moi la ressemblance
Du Dieu qui me créa de son Souffle Puissant.
Mon Ciel est de rester toujours en sa présence,
De l’appeler mon Père et d’être son enfant.
Entre ses bras Divins, je ne crains pas l’orage :
Le total abandon voilà ma seule loi.
Sommeiller sur son Cœur, tout près de son Visage,
Voilà mon Ciel à moi !...

5- Mon Ciel, je l’ai trouvé dans la Trinité Sainte
Qui réside en mon cœur, prisonnière d’amour :
Là, contemplant mon Dieu, je lui redis sans crainte
Que je veux le servir et l’aimer sans retour.
Mon Ciel est de sourire à ce Dieu que j’adore
Lorsqu’Il veut se cacher pour éprouver ma foi :
Souffrir en attendant qu’Il me regarde encore,
Voilà mon Ciel à moi !...


Fichier PDF des Paroles de ce cantique : 
+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/dhyvm-Mon_Ciel_a_Moi_Mon_Ciel_ici_bas_poesies_de_Ste_Therese_.pdf


(Cette poésie chantée suivie de 8 autres cantiques est à retrouver ici :  



« Mon Dieu,
je crois que vous êtes présent dans le Très-Saint-Sacrement.
Je vous aime par-dessus toutes choses
et mon âme soupire après vous.
Puisque je ne puis maintenant vous recevoir dans le Saint-Sacrement,
venez au moins d’une manière spirituelle dans mon cœur.
Je vous embrasse comme si vous étiez en moi
et je m’unis entièrement à vous ;
oh ! ne permettez point que je me sépare jamais de vous !
Ô Jésus, mon souverain Bien et mon doux amour,
blessez et enflammez mon cœur
afin qu’il brûle toujours de votre amour.
»

(Communion spirituelle :
 


PLUS d'IMAGES de Ste THÉRÈSE, ici :
https://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/tous-les-saints-de-lordre-du-carmel-14.html
 


- II -

"Mon CIEL ICI-BAS !"

(poésie de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus)

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/oZ7DePAY-AM


Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)

   Enregistrement : 2013


1- Jésus, ton ineffable image
Est l’astre qui guide mes pas :
Ah ! tu le sais, ton doux Visage
Est pour moi le Ciel ici-bas.
Mon amour découvre les charmes
De ta Face embellie de pleurs :
Je souris à travers mes larmes
Quand je contemple tes douleurs....
Oh ! je veux pour te consoler
Vivre ignorée sur cette terre !....
Ta beauté que tu sais voiler
Me découvre tout son mystère :
Vers toi je voudrais m’envoler !....


2- Ta Face est ma seule Patrie !
Elle est mon Royaume d’amour,
Elle est ma riante Prairie,
Mon doux Soleil de chaque jour ;
Elle est le Lys de la vallée,
Dont le parfum mystérieux
Console mon âme exilée,
Lui fait goûter la paix des Cieux.
Elle est mon Repos, ma Douceur
Et ma mélodieuse Lyre....
Ton Visage, ô mon doux Sauveur,
Est le Divin bouquet de Myrrhe
Que je veux garder sur mon cœur !...


3- Ta Face est ma seule richesse :
Je ne demande rien de plus !
En elle me cachant sans cesse
Je te ressemblerai, Jésus....
Laisse en moi la Divine empreinte
De tes Traits remplis de douceurs,
Et bientôt je deviendrai sainte :
Vers toi j’attirerai les cœurs.
Afin que je puisse amasser
Une belle moisson dorée,
De tes feux daigne m’embraser !
Bientôt de ta Bouche adorée
Donne-moi l’éternel Baiser !...
 



« Mon Dieu, 
je vous offre toutes les actions 
que je vais faire aujourd’hui, 
dans les intentions 
et pour la gloire 
du Cœur Sacré de Jésus ; 
je veux sanctifier les battements de mon cœur, 
mes pensées et mes œuvres les plus simples 
en les unissant à ses mérites infinis, 
et réparer mes fautes 
en les jetant dans la fournaise 
de son amour miséricordieux.
 
Ô mon Dieu ! 
je vous demande pour moi 
et pour ceux qui me sont chers 
la grâce d’accomplir parfaitement 
votre sainte Volonté, 
d’accepter pour votre amour 
les joies et les peines de cette vie passagère 
afin que nous soyons un jour 
réunis dans les Cieux 
pendant toute l’éternité.
Ainsi soit-il. »

(Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus)







 




https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :